Entamer une carrière professionnelle au Luxembourg

Bonsoir a tous 👋

je me prenomme samirah mewoli j'ai 20ans titulaire d'une licence en informatique obtenu cette ann a IAI-cameroun ! j'aimerai rendre ma famille fiere de moi et pour cella je voudrais quitter mon pays et m' installée au Luxembourg afin d'y entamer une carrière professionnelle !

Ma famille n'ayant pas les moyens pour payer une certaine procedure pourriez vous s'il plait m'aider en me proposant ou offrant des  « offres d'em entièrement financé (  billets d'avion,logement etc..) » ou bien lors de prise de salaire l'entreprise pourra chaque diminuer pour epongé les frais 🙏



aidez moi svp

@Manou Samirah Mewoli


Salut samirah!


Je ne sais pas du tout s'il existe des offres qui prennent en charge le billet d'avion. En revanche, si tu as un diplome en informatique, tu peux peut-être prétendre à un poste "très en pénurie" au Luxembourg. Je te conseille de regarder ce site-web. Il y a la liste des métiers concernés dessus. Si tu peux y prétendre, tu peux laisser ton CV là bas et bénéficier en cas d'embauche d'une procédure simplifiée et plus rapide pour venir au Luxembourg.


Est-ce que ça répond à ta demande?


A très vite!


Lauranne

@Lauranne

je ne sais meme pas comment presenter mon CV je n'ai pas encore d'experience professionnel et de plus j'ai fait informatique mais je suis vraiment passionnée par le domaine de l'hôtellerie et des postes comme hotesse d'accueil ou réceptionniste ou encore serveuse parce que je suis quelqu'un qui adore vraiment le relationnel et aider les personnes ☺️

@Manou Samirah Mewoli


Bonsoir Samirah,


Si tu as envie de travailler dans le domaine de l'hôtellerie, tu devrais facilement trouver un poste au Luxembourg 1f60a.svg C'est un secteur qui embauche beaucoup, même sans expérience! Ici, on appelle ce secteur l'Horesca. Ils ont un site web dédié, juste ici, et tu y trouveras des offres d'emploi.


Pour le CV, en général au Luxembourg on fait des CV idéalement sur une seule page. Je te conseille de mettre en avant les langues que tu parles, c'est toujours un plus - même s'il est tout à fait possible de trouver un poste en parlant uniquement le français. N'hésite pas à mettre en avant toutes les expériences que tu as, même si ce sont des stages ou des jobs d'été, en faisant ressortir les compétences qui correspondent à ce type d'emploi (bonne présentation, relation client, sens du service....).


Qu'en penses-tu?


Lauranne

@Lauranne

merci lauranne pour ta gentillesse et l'acception de mon contact 🙏

ok j'ai compris mais je vais t'en ce que j'ai eu a faire et tu me dis si sa te vas car moi c'est tout ce que je suis

@Lauranne


mais la bas il n'y a rien qui precise que c'est pour les etrangés je viens de le parcourir !

@Manou Samirah Mewoli



Salut Samirah,


Non il n'y a pas de site de recherche d'emploi dédié aux étrangers, mais celui que je t'ai donné dans un post plus haut est centré sur les métiers très en pénurie. Ce sont des métiers pour lesquels les employeurs ont plus de facilité à recruter des étrangers, les démarches sont simplifiées pour les employeurs comme pour les salariés.


Il y a aussi plein de sites de recherche d'emploi au Luxembourg, comme Jobs.lu ou Moovijob. Tu en as plusieurs listés à la fin de cette page du guide, si ça peut t'aider!


Est-ce que ça répond à ta question?


Dis moi! 1f60a.svg


Lauranne