Menu
Expat.com

Islam radicale

Dernière activité 24 Août 2024 par Bhavna

Nouvelle discussion

Lili tony

Bonjour

plusieurs articles nous on interpelles concernent la montée de islam  radical a Maurice

est ce une réalité ?

Cordialement

RJH001

Il y a effectivement eu quelques discussions et articles sur la montée de l'islam radical à Maurice, mais il semble que ce soient des cas isolés et non une tendance généralisée. Maurice reste globalement un pays où différentes religions cohabitent pacifiquement. Les autorités et les communautés locales prennent des mesures pour prévenir la radicalisation et promouvoir l'harmonie sociale. Donc, même s'il y a des préoccupations, la situation reste sous contrôle.

En comparaison, la France a été davantage touchée par des incidents liés à l'islam radical, avec plusieurs attentats ces dernières années qui ont renforcé les inquiétudes. Les débats publics sur la radicalisation, la laïcité et l'intégration sont aussi plus fréquents en France qu'à Maurice.

fjacquem

Bonjour

Attention en France l islam s est installé tres discrètement au debut ,  puis la radicalisation s est développé a devenir incontrôlable …..

cordialement

Ligerien

Ici l'islam reste discret hormis le soutien à la Palestine.

Le gouvernement de l'Ile Maurice est hindou, pro indien et très proche du gouvernement Modi qui mène une politique très répressive envers les musulmans.

On retrouve les façades surchargées de fanions safran dans les quartiers hindous, symboles du nationalisme hindou.

L'alternance politique depuis 50 ans reste hindoue.

Ce sont plutôt les musulmans qui peuvent craindre un virage identitaire.

A aujourd'hui ce n'est pas le cas, les communautés cohabitent paisiblement.

Les situations en France et à Maurice sont très différentes. 

bp29

Modéré par Bhavna 2 months ago
Raison : Déplacé manque de respect envers la culture mauricienne
Je vous invite à lire la charte du forum
Bhavna

Bonjour à tous,

Je vous informe que je ferme ce sujet. Je pense que l'initiateur a eu sa réponse. Il serait bien qu'il découvre de lui même comment on vit à Maurice.

Je rappelle que le forum n'est pas le lieu adapté pour discuter religion, aussi, j'ai mis de côté des commentaires irrespectueux.

Je vous prie de prendre connaissance de la CHARTE DUTILISATION FORUM ILE MAURICE.

Bonne continuation

Bhavna

[Discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice