Question sur le Visa J-1 traînée

Bonjour, j'ai plusieurs questions.


Je souhaite, avec mon épouse et notre fils, migrer vers le Nevada. J'ai un employeur avec qui j'ai échangé et qui a du travail pour moi dans le même domaine d'activité (instructeur de conduite).


Le problème concerne évidemment le visa. Au début, je me suis orienté vers un visa H1B en contactant des cabinets d'avocats, mais j'ai rapidement déchanté... Après pas mal de recherches dans les méandres des visas américains, on m'a parlé du visa J-1 Trainee pour une durée de 18 mois.


Ma question est la suivante : la société de sponsoring me dit que c'est possible, mais après des recherches, j'ai lu qu'il faut être étudiant ou stagiaire. Je suis perdu...


Pouvez-vous m'aider ?


Merci d'avance.

simon

Bonjour,


En effet ca va etre complique etant donne que pour etre sponsorise pour un visa de travail, il faut que l entreprise montre qu un citoyen ou resident n etait pas qualifie donc comme vous vous en etes rendu compte, vous pouvez oublier le visa H1 qui est plus pour des gens qualifies (bac+4/5) dans des secteurs en demande (ingenierie, sciences etc.).


En ce qui concerne le visa j1,  il faut etre etudiant ou la fin d etudes ou stagiaire.


Pour ce que vous voulez faire aux US,  ca va etre complique, voire impossible, d obtenir un visa de travail. Autre solution serait un investissement, reprendre un business (par ex. auto ecole) etc. si vous avez de l argent.


Notez aussi que ce n est pas vous qui faite une demande de visa mais l entite qui vous sponsorise.


EDIT: si vous avez le bac, essayez la loterie qui a lieu tous les mois d octobre.

Pat a tout dit, cependant je ne sais pas si le métier d'instructeur de conduite peut qualifier pour un visa car pour cela, il faudrait au moins que cette activité soit en manque aux USA... donc que l'employeur puisse prouver qu'il recherche depuis un certain temps à embaucher un instructeur de conduite et que ses recherches n'ont jamais abouti, ce qui serait la preuve qu'il faille embaucher un étranger.


La démarche est beaucoup plus simple quand il s'agit de recruter des employés pour des postes à hautes qualifications car elles sont rares. 1f609.svg

"Merci pour la réponse. J'ai contacté une entreprise qui s'occupe des sponsoring pour le visa J-1 Trainee. Je suis dans les clous, car le visa peut apparemment être utilisé par des personnes exerçant leur activité depuis plus de 5 ans et qui vont exercer la même activité aux États-Unis. Le visa a un champ d'action assez vaste, pas seulement réservé aux étudiants apparemment.


En gros, je recherche des cas de personnes dans la même situation que moi."

Bonjour, possible peut être mais ça va pas être facile du tout.

Vérifier bien que l entreprise que vous avez contacté est sérieuse car il y a, aussi, bcp de vendeur de rêve.

Les champs d action sont peut être  vastes mais il faut quand même que le stage fasse sens et que ce soit pas un emploi “classique” dissimulé…bref, à voir, quand vous dites moniteur de conduite, c est pour un type de véhicule spécifique ? Ça pose pas de problème que vous avez pas de permis de conduire du Nevada ?

Si un cabinet d'avocat spécialiste n'a pas vraiment trouvé de visa pour vous c est qu il y a peut être une raison, je veux pas vous décourager mais je voudrais pas que vous soyez trop déçu non plus…

Vous voulez venir aux US pour immigrer ou pour un court séjour ? Il faut être conscient également que le visa J1 trainee n ouvre bien souvent à pas grand chose et qu après les quelques mois vous risquez de devoir revenir en France.

Ensuite, le J1 trainee est un visa de “stage”, les payes sont souvent très basse, si vous venez en famille soyez conscients que le coût de la vie pour une famille est élevé et qu il vous faudra bcp d argent (voir avec votre employeur si il offre une assurance santé correct etc…).


    "Merci pour la réponse. J'ai contacté une entreprise qui s'occupe des sponsoring pour le visa J-1 Trainee. Je suis dans les clous, car le visa peut apparemment être utilisé par des personnes exerçant leur activité depuis plus de 5 ans et qui vont exercer la même activité aux États-Unis. Le visa a un champ d'action assez vaste, pas seulement réservé aux étudiants apparemment.En gros, je recherche des cas de personnes dans la même situation que moi."        -@simonchanez


Bonjour Simon,


Pour ajouter ma contribution au débat, je vous invite à lire les liens suivants, qui sont tenus par l'administration fédérale US, donc ces sites sont en anglais.



Sinon vous avez le dossier préparer par l'équipe du forum qui est relativement à jour et en Français.


Cela vous permettra j'espère de comprendre les tenants et aboutissants de votre projet et de vous orienter vers un visa qui serait en phase avec celui-ci.

Je confirme tout ce qui est dit... pas facile voire tres complique, et a part la chance d'etre tire au sort a la Green card lottery, l'autre possibilite est d'y aller en entrepreneur, investir dans sa propre societe avec Visa E2.

Peut etre une voie a explorer?


    Je confirme tout ce qui est dit... pas facile voire tres complique, et a part la chance d'etre tire au sort a la Green card lottery, l'autre possibilite est d'y aller en entrepreneur, investir dans sa propre societe avec Visa E2.
Peut etre une voie a explorer?
   

    -@lofolo


Une autre voie qui peut être explorer c'est "d'acheter" la Green Card en investissant pour créer/reprendre une entreprise US via le EB5, (Minimum requis $900k, depuis l'administration de l'agent orange).


        Je confirme tout ce qui est dit... pas facile voire tres complique, et a part la chance d'etre tire au sort a la Green card lottery, l'autre possibilite est d'y aller en entrepreneur, investir dans sa propre societe avec Visa E2.Peut etre une voie a explorer?        -@lofolo

Une autre voie qui peut être explorer c'est "d'acheter" la Green Card en investissant pour créer/reprendre une entreprise US via le EB5, (Minimum requis $900k, depuis l'administration de l'agent orange).
   

    -@Nelson DOMINGUES


En effet, j'ai plusieurs amis asiatiques qui sont venus par ce biais, mais bon, pas donne a tout le monde non plus.