Menu
Expat.com

FORMULAIRE ESTA

Dernière activité 27 Octobre 2024 par Tahiti Pratique

Nouvelle discussion

aby85dle

Ce formulaire est valable 2 ans, j’ai bien compris mais comment procéder à la rédaction complète de ce document en ligne sur le site quand on ne connait pas encore la date exacte de son départ à 2 mois près et sans connaître le numéro de vol ? Nous allons débarquer à Tahiti pour nous rendre dans une pension hôtel en attendant de trouver une maison en location. Donc je ne peux pas fournir une adresse personnelle exacte. Comment ça se passe pour ce document que j’étais près à remplir hier et qui m’a interpellé sur le numéro de vol et sa date ?  Merci pour vos réponses.

Rodrigue DAL

Ia ora na, tu nas pas besoin du numero de vol exact et date,

precise juste sue tu viens en transit il te demanderont pas dadresse aux usa

l ESTA est valable deux ans a la date quil est validé ( generalement entre quelques heures et 3j apres ta demande)

Pense a faire la demande avant lachat des billets car si ta demande est refusee ca peut rendre ton voyage impossible.

rodrigue

aby85dle

@Rodrigue DAL merci beaucoup pour ces précisions bien utiles !

bien à toi !

Conseils MAD Enseignants Polynésie-Française

Ia ora na,

Je confirme fais bien la formalité avant toute réservation de vol. Et pour le lien officiel fais attention passe bien par les sites officiels, France diplomatie par exemple qui renvoi sur le site officiel de l'ESTA US et cela ne coute que 21$.

Bonne installation :)

aby85dle

Ia ora na !

Merci beaucoup pour ces précisions bien utiles. C'est noté, nous serons prudents quant au site sur lequel nous ferons cette démarche.

Nous nous demandons encore si nous nous installons à Tahiti ou Moorea. Nous sommes en forme à 64 ans mais nous sommes un couple calme qui a envie de nature et d'authenticité avec des gens gentils dans un joli cadre. La question de la santé est importante donc allons nous trouver tout ce qu'il faut à Moorea si nous décidons de nous installer là-bas plutôt qu'à Tahiti ? encore un tas de questions à poser !

1f64f.svgencore !

Didier et Alain

Tahiti Pratique

@aby85dle

Ia ora na. Tu pourras remplir le document facilement quand tu auras les dates de ton départ. Je suppose que tu ne vas pas te décider 24 heures avant de partir. Donc ça va passer. On obtient son ESTA en general en moins de 24 heures. Pour plus de détails sur ce document, tu peux aussi lire cet article : [ lien modéré ]

Bon voyage au paradis 😎

aby85dle

Ia ora na ! merci pour ta réponse. Nous avons obtenu nos documents ESTA il y a un mois et nous n'avons pas eu de questionnaire sur le vol, la date etc...contrairement à ce que je croyais donc tout va bien.

Merci pour ton aide ....à bientôt !😉

Tahiti Pratique

Ia ora na. Tant mieux. J'espère que vos préparatifs avancent. Pour trouver une mine d'informations sur Tahiti et Moorea, vous pouvez taper Tahiti Pratique dans Google. À très plus au paradis sur terre 😎

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française