Situation a ce jour en Tunisie ? Avez vous constaté des changements ?
Dernière activité 18 Septembre 2011 par Armand
16539 Vues
111 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Voilà Francis, à lire
http://www.businessnews.com.tn/Que-s%E2 … 20,26491,3
je vais paraphrasée madia, j'espère que tu ne m'en voudras pas, ici sur zarzis
- Anarchie dans les constructions, ils construisent même sur la route et j'en ai un qui a construit sur mon mur mitoyen
- Anarchie dans la circulation routière, ici on l'avait déja mais maintenant plus de sens interdits
- Abondance de marchands ambulants
- Absence de police dans les carrefours, ils se cachent la journée et la nuit se mettent sur la plage dans le noir
- Possibilité de parler politique dans les lieux publiques
- Beaucoup plus d'hommes avec des barbes
- Population extrèmement pessimiste
Mais la mer est toujours là, bon les algues ne sont plus enlevées, et la vie continue normalement, en espérant que ce soit pour un long moment........
Bonsoir "Djerba",
pourquoi t'en voudrais-je ? C'est parfait !
Bonne nuit....
Al
j'y suis pas mais une amie vient de rentrée hier
Ferriana (près de kasserine) le fin fond du fond ; les traces de la révolution et rien de reconstruit
passée par Metlaoui ; est mal tombée -reglement de compte- et a passé son chemin
sousse normal sauf libyens en supplement
et a tunis on lui a indiqué d'éviter de sortir seule le soir
evidence : plus de policiers sur les routes !
"et a tunis on lui a indiqué d'éviter de sortir seule le soir
evidence : plus de policiers sur les routes !" ce n'est pas vrai du tout.
je rentre tous les soirs tard de chez mes parents, et je fais l'autoroute marsa-menzah, aucun probleme, les policiers sont là..et les weekend quand on sort dehors et on rentre à 3h du matin ils sont egalement là...
d'ailleurs à tunis il y pas de probléme d'absence de policiers comme dans le sud d'après les témoignages ici...et les marchands ambulants ont completement disparu du jour au lendemain juste après ramadan, je me demande pourquoi ils sont encore présents dans les autres villes...à ce qui parait, la police fait mieux son travail ici à tunis...
lilouta a écrit:"et a tunis on lui a indiqué d'éviter de sortir seule le soir
evidence : [b]plus de policiers sur les routes !"[/b] ce n'est pas vrai du tout.
je ne parle pas de tunis en particulier mais durant sont périple en voiture elle n'a pas vu de policiers comme auparavant
ni en voiture,ni en statique avec leur panneau "stop", ni sur les ronds points etc etc
oui à tunis pas d'absence de police. Ils sont tout les 2 jours sur leur rond point au lieu de tout les jours... donc c'est cetainement plus efficace au moins maintenant ils se deplacent un peu.
Aucun probleme pour sortir le soir. Toujours autant de monde partout à toute heure et autant de police.
Autre chose de nouveau à Sousse en tout cas: des mendiants, beaucoup de mendiants et des SDF en piteux état. les pauvres hères devaient se terrer quelque part avant et sortent à présent. Aucune structure pour leur venir en aide ! Des femmes seules avec enfants aussi (leurs maris sont-ils en Europe ?).
Le Libyens sont revenus en masse à Sousse depuis la fin du ramadan.
Ils paradents avec force klaxon dans leurs grosses voitures avec des drapeaux qui indiquent "Libye libre" mais que font-ils donc pour libérer leur pays à part :
Faire des rodéos en voiture
Se dorer la pilule sur la plage
Tester les meilleurs restaurants
S'éclater dans les boîtes de nuit
Faire du shopping
???
Et pendant ce temps, certains de leurs compatriotes se font tirer dessus pour libérer leur pays ...
J'avoue que je le vis un peu mal.
Mary
Oui, Mary
Tu as tout à fait raison!
mais certains te rétorquerons que tu es dans un pays islamique!
Alors observe, et si cela ne te plais pas "casses toi" lol
ne crois pas , que c'est ce que je pense, mais beaucoup le pense!
Ici, subits, et tais toi!!
Cordialement
Francis
Ps hammamet, "subits, j'hésitais, avec t, ou sans )Amicalement
"subits, j'hésitais, avec t, ou sans
Tu oublies le T, le S suffit.
Bonne soirée.
Merci Monique,
tous les jours je progresse, c'est pas comme tout le monde lol
Chaque jour que mon ami fait, j'avance, c'est déjà pas mal lol
Amicalement*
Francis
Milord, 3 choses :
1) Concernant les lybiens, je ne subis rien, j'assiste simplement à un spectacle qui me désole un peu (pour ceux qui se font trouer la peau là-bas)
2) Moi j'ai à l'esprit et depuis mon arrivée que si les choses ne me conviennent pas je me casse. Et c'est ce que je ferai si c'est toi qui paie le champagne (ou whisky, les 2 me vont)dans quelques mois...
3) Il y a plusieurs s ou t en trop ou en moins dans ton texte alors un de plus ou de moins... LOL
Oui, mais tous les jours je fais des efforts pour maméliorer!
Sinon, pour ne revenir aux Libyens, je pense que tant qu'ils sont en Tunisie, ils pervertissent l'économie, et d'autres choses!
Tous les Tunisiens qui ont travaillé en Libye, détestent les Libyens!
Donc, ce n'est pas une situation très saine..
les prokada, eux vont s'installer pour longtemps, et là aussi, cela ne me semble pas bon!
Mais, nous verrons
Cordialement
Francis
maryvoyages2 a écrit:Concernant les lybiens, je ne subis rien, j'assiste simplement à un spectacle qui me désole un peu (pour ceux qui se font trouer la peau là-bas)
milord a écrit:Sinon, pour ne revenir aux Libyens, je pense que tant qu'ils sont en Tunisie, ils pervertissent l'économie, et d'autres choses!
Tous les Tunisiens qui ont travaillé en Libye, détestent les Libyens!
Donc, ce n'est pas une situation très saine..
les prokada, eux vont s'installer pour longtemps, et là aussi, cela ne me semble pas bon!
Francis
Tout à fait d'accord avec vous 2
Dans le sud, les Lybiens avec leur grosse bagnole ...
leur drapeau qu'ils arborent, leur klaxonne, ils ne respectent pas les règles Tunisiennes,
NOUS : "Tunisiens d'origine et tout ceux qui vivent sur le territoire Tunisien : j'ai le sentiment qu'ils nous méprisent, qu'ils viennent comme dans un pays conquis,
ils foutent le bordel et de plus nous "crachent dessus",
OK, ils contribuent à l'économie locale car ils ont plein de fric.
Mais ce n'est pas sain.
je ne mets pas un qualificatif sur une communauté mais sur ceux qui paradent qui se sentent tout permis et qui ne risquent pas de se faire trouer la peau chez eux.
Mais espoir : hier sur la route Midoun/Houm Souk, un barrage de police qui arrêtait que les voitures Lybiennes.
Il faudrait, que le gouvernement mettent les Libyens"sous pression"
Ce n'est pas sain que c'est mecs paradent bêtement dans leurs bagnoles avec leurs drapeaux !(que des faux culs)
Il faut qu'ils se plient aux règles locales!
Mais, avec leurs argents et leurs arrogances...!
De plus là, ce seront des pros Kada, qui prenaient les tunisiens pour des esclaves!!
Je ne vous dis le merdier.!
bref, tout va bien dans le meilleurs des mondes lol
Cordialement
Francis
A zarzis se n'est pas tant les lybiens qui posent problème mais les jeunes.
Depuis quelques jours, il y a des bagarres toutes les nuits, l'espace hayet en a été la cible hier, avant s'était l'hotel eden vinci.
Un gardien de l'hotel qui tentait de s'interposer se serait fait renverser, un des jeunes a pris une voiture pour l'écraser et rentrer de force dans l'hotel.
Personne n'ose plus sortir le soir, les voitures se font casser et des bandes de jeunes sèment la terreur en zone touristique et sur la route menant à zarzis.
si quelqu'un ici peut m'éclairer pourquoi on parle ainsi des lybiens?? je n'ai aucune idée sur leurs comportements en tunisie, à part le fait qu'ils roulent dans leurs grosses bagnoles ou klaxonnent pour fêter la libération de la lybie (ça, je vois pas le mal..). mais peut on citer des exemples de comprtements indécents? qu'ils crachent sur les tunisiens???qu'ils respectent pas les regles?
Ce qui me gêne Lilouta, comme je l'ai écrit + haut, c'est qu'ils fassent la fête pendant que leurs frères se font tuer pour eux !!! (et ce qu'ils soient pro-ou anti-Kaddaffi).
Et puis non, ils ne respectent pas les règles, ne serait-ce que de bonne conduite (au propre et au figuré).
Bonne journée
Mary
Je ne veux surtout pas que l'on pense qu'en mentionnant dans mes messages le comportement déplacé de quelques libyens, l'on pense que je partage les propos de Milord.
Je trouve qu'une telle violence envers un peuple, une communauté ou une race, ça fait peur et ça n'a rien à faire sur ce forum !
ce ne serait qu'une question de "mode" ; qu'en pensez vous ?
http://www.kapitalis.com/proximite/53-s … ement.html
maryvoyages2 a écrit:Je ne veux surtout pas que l'on pense qu'en mentionnant dans mes messages le comportement déplacé de quelques libyens, l'on pense que je partage les propos de Milord.
Je trouve qu'une telle violence envers un peuple, une communauté ou une race, ça fait peur et ça n'a rien à faire sur ce forum !
d'autres se sont vu viré pour moins que ça !
Bonjour Pat,
je trouve cet article très complet.
Comme le précise l'auteur, les femmes en-voilées le sont pour différentes raisons. Au final cela finira par convaincre les indécises, les hésitantes, qui par facilité se rangeront au port du voile de couleur plus ou moins vive. Une autouroute ensuite pour ceux qui souhaitent voir la vie en noir.
pat27 a écrit:ce ne serait qu'une question de "mode" ; qu'en pensez vous ?
http://www.kapitalis.com/proximite/53-s … ement.html
Bonjour tout le monde !
Il était des "modes" ou le foulard avait une tout autre signification.....
1 pointe en lair : coeur à prendre
2 pointes en lair : déjà engagée ailleurs mais pourquoi pas
3 pointes en lair : mariée et fidèle
4 pointes en lair : susceptible daccueillir des amants.
Bonne journée !
Je rejoins Maryvoyage sur les propos sans èquivoque de Milord au sujets des Lybiens,qui effectivement font peur et traduisent un ètat d'esprit..
une telle haine n'a rien a faire sur un forum.
JoF.
Bonjour,
merci Al, bien sur "il était"....pour la majorité mais cela existe encore ; surtout pendant la période de Carnaval propice à toutes les rencontres !
de même on trouve 1000 et 1 façon de nouer son paréo sous d'autres latitudes
jof23 a écrit:Je rejoins Maryvoyage sur les propos sans èquivoque de Milord au sujets des Lybiens,qui effectivement font peur et traduisent un ètat d'esprit..
une telle haine n'a rien a faire sur un forum.
JoF.
Bonjour,
Tout ce qui "n'a rien à faire sur un forum" a déjà été modéré.
Il n'est plus nécessaire de commenter dessus.
Merci
Armand
Salut tout le monde, rien dinquiétant ce n'est qu'un voile vous aurez de quoi manger et boire un bon pinard, profiter de ce pays merveilleux et puis ce qu'ils veulent faire de leur pays ça les regardent ils sont enfin libres c'est pas ce que nous avons applaudi y a qlq mois alors attendons, et si ça dérape nous rentrons chez nous et puis c'est tout et la vie continue.
Ils ont le choix et la chance de leur vie d'éviter de nombreuses erreurs vécues dans d'autres pays voisins ou de même confession mais allez l'expliquer !!!!!! Nous attendons mais ne jugeons pas;)
Mon fils se trouve actuellement sur Djerba , il sort le soir avec ses copains , vit comme d'habitude et n'a remarqué aucun changement , si ce n'est que les voitures roulent encore un peu plus vite que d'habitude.
je sais que mon message optimiste n'intêresse personne , (pas drôle) mais ça m'est égal
ps :Marc , si tu reprenais ta chronique des bonnes nouvelles ça nous changerait un peu
sara2 a écrit:Mon fils se trouve actuellement sur Djerba , il sort le soir avec ses copains , vit comme d'habitude et n'a remarqué aucun changement , si ce n'est que les voitures roulent encore un peu plus vite que d'habitude.
je sais que mon message optimiste n'intêresse personne , (pas drôle) mais ça m'est égal
ps :Marc , si tu reprenais ta chronique des bonnes nouvelles ça nous changerait un peu
si sara, cela m'interesse les messages optimistes et je suis contente pour toi que ton fils profite bien de son séjour à djerba.
Bonjour.
Ce matin je suis allée au souk hebdomadaire de Mahdia pour me rendre compte de l'ambiance. Je pense que c'est un très bon endroit. Je vais faire plaisir à Lilouta, car je n'ai rien vu d'alarmant au niveau vestimentaire par rapport à quelques mois en arrière. Pas mal de touristes en short, des tunisiennes avec des foulards "coquets", sans doute des libyens et libyennes mais je ne sais pas les différencier des tunisiens et tunisiennes dès l'instant qu'ils ne sont pas dans leurs voitures. En résumé un paysage identique à ce que je connais depuis 12 ans. Sans doute que politiquement le climat n'est pas aussi beau que le soleil qui brille fort en ce moment, et que la mer qui est bleue turquoise, mais voilà, rien ici ne transperce pour mes yeux d'européennes.
Bon après-midi.
Monique
merci pour ton joli message monique, ça remonte un peu le moral...je pense que nous avons besoin de ça en ce moment en attendant les elections.
Ravie que vous ayez une vision positive, car maljeureusement, ou c'est moi ou je n'ai pas "les bons amis", mais les retours que j'ai ne sont guere positifs.....
Kasserine, encore en ce debut d'après midi !!!
(d'ici peu je pense que les journaux vont en parler)
C'est normal Pat , ce n'est pas le même "quartier" tout le monde sait que le climat n'est pas le même dans toutes les régions .
par ex : a st Paul en Forêt dans le var , la police a arrêté 2 mineurs qui déambulaient complètement ivres avec entre autre un 357 magnum, il y a des attaques de train , des viols et des joggeuses qui se font découper en morceaux , mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut plus sortir de sa maison ...mais moi j'ai moins la trouille en Tunisie qu'en France..
Je ne partage pas ton point de vue sarah, certes djerba est beaucoup plus calme mais je suis juste à coté de toi 40 km et j'ai beaucoup plus peur actuellement ici qu'en france, nous ne sortons plus la nuit.
En france ville de 176 000 hab, zarzis 71000 et ben la seule fois ou on essayé de me voler et cela a duré au moins dix min, c'était ici au marché du menzah, en plein jour entourée de plein de monde et personne ne l'a arrété.
Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie
- Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
- La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
- Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...
- Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...
- Payer ses impôts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe à l'étranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...
- Voyager en Tunisie avec son animal de compagnie
Lorsque vous planifiez votre expatriation en Tunisie, vous vous demanderez probablement si votre animal de ...
- Créer une entreprise en Tunisie
Située en Afrique du Nord, à proximité de l'Europe et du Moyen-Orient, la Tunisie attire ...
- Les moyens de transport à Tunis
Que vous prévoyez de déménager à Tunis ou que vous veniez de vous y installer, se ...