Menu
Expat.com

Achats internationaux en ligne

Dernière activité 30 Août 2024 par Motard.54

Nouvelle discussion

OCTAVE CESAR

Quelles sont les possibilités de livraison à Maurice à partir des plateformes de vente en ligne Amazon ou Ali Express ? Livraisons directes ou obligation de passer par des intermédiaires ? J'ai la notion que c'est compliqué et coûteux mais peut être je me trompe ?

Joel Dubois

Salut,

Avec Amazon tout les produits ne sont pas éligibles. Ceux qui le sont sont taxés au départ de  la fin de commande ( pour nous livré par DHL )

Pour Temu c est livré par transporteur après paiement de la taxe locale .

estellefato

@OCTAVE CESAR

Bonjour j'envoie énormément de colis via Amazon, malgré le coût de l'envoie ça se passe très très bien et rapidement.

Habituellement sous 8-10j livré par DHL . Il appelle avant donne le coulis sous signature.

Vous payé des frais de douane approximatif selon le montant et amazon vous rembourse le trop payé.

Amazon vous préviens de la livraison a l'instant T et le suivi colis est aussi très réel en terme de timing.

En espérant avoir répondu à votre question.

Belle journée

Nohab

Les sites qui sont livrés par DHL ou Fedex sont accompagnés d'une déclaration en douane. Fedex vous sucre de 1000 rs d'office pour présentation en douane (alors que dans mon cas, la douane ne m'a compté que 350 rs de droits). Il faut savoir que la TVA est calculée sur la valeur de la facture additionnée du prix du fret et de l'assurance. Les 2000 premières roupies sont exonérées de taxes.

Pour Ali Express, les chinois n'ont guère de scrupules. Les valeurs déclarée sont minimes et souvent, la case 'cadeau" est cochée sur l'emballage. Une seule fois j'ai du me présenter à la douane pour un colis Ali, et vu que sa valeur était inférieure à 2000 rs, je n'ai rien du payer.

OCTAVE CESAR

Merci à tous pour ces précisions ++1f44d.svg

Ligerien

Aliexpress fonctionne bien

Parfois cela peut moins bien se passer.

J'ai attendu un colis 6 mois alors que son tracking l'annonçait en douane à Maurice.

Attention pour l'electronique il y a une déclaration en ligne à effectuer (et payer)

Motard.54

mon experience : plus de 1000 commandes en 6 ans sur Aliexpress, globalement tres bien. La pluparts des soucis sont regles par un remboursement. J'ai au global moins de 5 commandes ou il a eu difficultes (liees au covid)

Apres il ne faut pas etre presse  : entre 10 jours et 3 mois selon les cas et privilegier les petites commandes pour eviter les taxes. Depuis quelques mois des societes privees vous ammenent meme les colis a la maison sans frais....

franki666

mon experience : plus de 1000 commandes en 6 ans sur Aliexpress, globalement tres bien. La pluparts des soucis sont regles par un remboursement. J'ai au global moins de 5 commandes ou il a eu difficultes (liees au covid)
Apres il ne faut pas etre presse  : entre 10 jours et 3 mois selon les cas et privilegier les petites commandes pour eviter les taxes. Depuis quelques mois des societes privees vous ammenent meme les colis a la maison sans frais....

Bonjour  -@Motard.54, d'après vous quel est le seuil (montant max) de commande pour éviter les taxes ? Merci.

franki666

Aliexpress fonctionne bien
Parfois cela peut moins bien se passer.
J'ai attendu un colis 6 mois alors que son tracking l'annonçait en douane à Maurice.
Attention pour l'electronique il y a une déclaration en ligne à effectuer (et payer)

Bonjour @Ligerien, qu'entendez-vous par électronique ?  Même des petits composant électroniques qui coûtent qqs $ ? Ou uniquement des appareil électroniques qui peuvent coûter qqs dizaines de $ ? Merci

Motard.54

mon experience : plus de 1000 commandes en 6 ans sur Aliexpress, globalement tres bien. La pluparts des soucis sont regles par un remboursement. J'ai au global moins de 5 commandes ou il a eu difficultes (liees au covid)Apres il ne faut pas etre presse  : entre 10 jours et 3 mois selon les cas et privilegier les petites commandes pour eviter les taxes. Depuis quelques mois des societes privees vous ammenent meme les colis a la maison sans frais....   

Bonjour  -@Motard.54, d'après vous quel est le seuil (montant max) de commande pour éviter les taxes ? Merci.

-@franki666

Officiellement c'est Rs1000 mais les chinois mettent souvent des valeurs inferieurs sur les colis (possibilite de leur demander au moment de l'achat). Mais meme dans les rares cas ou vous vous frez taxer, cela restera toujours plus interessant qu'en local...

Bien a vous,

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice