Menu
Expat.com

maison - se débarrasser de meubles etc Ile Maurice

Dernière activité 27 Août 2024 par OCTAVE CESAR

Nouvelle discussion

ICAREzen

Bonjour

je souhaite me débarrasser de vieux meubles et sanitaires tout transférer dans une décharge

est-il possible d'avoir ce genre de service ? merci d'avance

Nohab

Recherchez sur des groupes Facebook un "camion waste", comme par exemple ici:

https://www.facebook.com/groups/2379792 … on%20waste

Julien

Il me semble que la déchétèque peut aussi à récuperer certaines choses

https://ladecheteque.mu/

Attention aux camions qui récupèrent chez vous et qui vont tout balancer dans le champ de cannes derrière grrr

Nohab

Attention aux camions qui récupèrent chez vous et qui vont tout balancer dans le champ de cannes derrière grrr

-@Julien

Une   anecdote à ce sujet. Un jour ,  un   camion vient me livrer un meuble emballé dans un grand carton.  Ils installent le meuble et je leur demande s’ils veulent bien reprendre le carton. Pena problème! Le gars sort de chez moi et se dirige vers le camion avec le carton. Le soir,  quand je sors mon chien,  je retrouve mon carton dans le terrain vague à côté de chez moi !

Julien

grandiose

J'en ai une autre. Je m'arrête un jour pour demander à un gars pourquoi il balance ses gravats et dechets divers sur un terrain vague, à proximité de la maison que je louais. Le gars me dit "c'est chez moi", et je lui réponds "vous être sûr"? 

Sur quoi, deux gros bras sont descendus de la voiture, et moi .. ben je suis remonté dans la mienne.

OCTAVE CESAR

@Julien

et une autre plus paisible : J'ai pris l'habitude de nettoyer la petite plage à côté de chez moi (10 sacs de 50l, le premier jour...).

Lors d'un nettoyage ultérieur je rencontre deux gentils amoureux sous un badamier en train de déguster un petit dej. Mac Do.

Je leur explique ma démarche et leur demande d'avoir la gentillesse de mettre ensuite les papiers et cartons dans une poubelle, ce qu'ils acceptent avec un un grand sourire. Super me dis je, la jeunesse est prometteuse... sauf que dans l'après midi, comme julien j'ai retrouvé les emballages Mac Do au bord de la lagune... 1f62d.svg

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice