Pharmacienne en Australie

Bonjour,


Je suis pharmacienne, diplômée de l'université de Strasbourg (doctorat français) et suis expatriée et exerce depuis 11 ans mon métier en Suisse (j'ai eu une reconnaissance de mon diplôme en Suisse).

Après un voyage d'un mois en Australie, je souhaiterais émigrer à Sydney et donner une nouvelle direction à ma carrière professionnelle.

J'aurais souhaité vos retours sur la faisabilité de mon projet, y-a-t-il des opportunités professionnelles dans mon métier ? Quels seraient vos conseils ? Auriez-vous des contacts à me suggérer ?

J'ai lu que je devais demander une équivalence de diplôme, passer des examens et ensuite faire un stage. Savez-vous si le stage me permet l'obtention d'un visa et s'il est rémunéré ?


En vous remerciant par avance de vos retours, je vous souhaite une excellente journée !

Aurélie

Bonjour Aurélie,



Je pense que vous devriez regarder dans la liste des métiers recherchés par l'Australie (skilled visa list) il y a un site du gouvernement australien qui les publies . Les métiers de la liste sont plus facile à faire valoir pour un visa 457.


Un agent d'immigration peut vous aider pour traduire vos diplômes et pour toutes les démarches suivantes. Il faudrait regarder la liste sur Sydney. Ça pourrait aider d'en trouver un de français.



Bon courage dans vos démarches.

Bonjour, s agit il d'un doctorat à proprement parler ? (PhD) ou le simple diplôme d Etat de docteur en pharmacie ? Moi-même pharmacienne dans ce 2nd cas, les démarches de validation en Australie m'ont refroidie. On a suffisamment étudié en France 😅 Par contre, pour bosser en industrie pharma, besoin de rien de tout ça. Rapprochez vous de l Ordre des pharmaciens local

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J'ai effectivement le diplôme d'Etat de Docteur en Pharmacie. J'ai vu que les démarches étaient assez lourdes.

Vous êtes-vous quand même expatriée en Australie ?? Comment avez-vous fait ?


Etes-vous passée par un agent d'immigration ? Et si oui, auriez-vous ses coordonnées ?


Merci d'avance pour vos réponses et support.

Moi j'ai fait traduire mes diplômes par le consulat. J'avais payé au nombre de mots.Pour ma part j'étais passé par un agent, ce qui est plus facile car ils connaissent toutes les démarches et les font pour nous Mon agent est à Perth, c'est l'opposé de Sydney.Voici un lien qui pourra t'être utile, même si je pense que les règles ont encore changéeshttps://lepetitjournal.com/perth/actualites/helene-rodari-nous-parle-des-recents-changements-de-visas-162242