Menu
Expat.com

Quand la chute MUR vers EUR va t-elle s'arrêter ?

Dernière activité 31 Août 2024 par franki666

Nouvelle discussion

romdurk

Bonjour

Aujourd’hui au 27 aout 2024, 1€=51,44rs sur les marchés de change.

Un plus haut jamais atteint?

pour des gens comme moi qui sommes  « confortablement » payés en rs avec un taux à 42rs l’euro, à rs 51 cela commence à etre extremement compliqué. surtout lorsque l’on a des depenses en France en euro sans y avoir de revenus… on arrive à un point où la question du demenagement à cause de la roupie faible se pose.

quand est ce que cette chute va sˋarreter? apres les elections?

Trady

L'euro s'est apprécié récemment (voir notamment face à l'USD).

Voir la tendance long terme pour la roupie vs USD...

https://www.google.com/finance/quote/USD-MUR?sa=X&ved=2ahUKEwjqiN_T6pWIAxV3RvEDHeHhOWsQmY0JegQICRAp&window=MAX

Ligerien

Vu le manque chronique de devises, la tendance est à la vente de roupie pour l'achat de devises.

Donc dépréciation de la monnaie, il n'y a pas de raison intrisèque pour que cela s'améliore.

Motard.54

Je suis assez d'accord sur le maintient de la tendance actuelle et a mon sens les elections ne vont rien arranger du tout....Ils limitent tant que possible aujourd'hui avec la vente de devises a plusieurs reprise ces dernieres semaines. Cela laisse a penser que cela va continuer dans les temps a venir.

romdurk

Sauf que le BoM fait de la vente de dollars uniquement. le taux mur usd s’est bien stabilisé. le taux mur eur ne se stabilise pas du tout.

tomyH

la parité euro/dollar est à la hausse et continuera probablement de monter vers 1.20 dollar pour 1 euro. Sauf à  modifier la composition de la MUR, l'euro devrait continuer à superformer le dollar vis-à-vis de la MUR

franki666

Le problème de Maurice est l'inflation et qui dit inflation dit dévaluation de la monnaie (c'est pas toujours le cas mais c'est une généralité) contre toutes les autre devises (plus ou moins forte en fonction des devises)...

Tietie22

Bonjour

Euro va dégringoler à automne

Paroles de experts

Donc un peu de patiente

Bonne journée à vous

Tietie22

Faux euro va redescendre par rapport au dollar

Tietie22

Désolé c'est tout le contraire qui va se passer

Je vous envoie une vidéo récente de Marc touati grand économiste

Trady

Si Marc Touati savait lire dans une boule de crystal, ça se saurait 1f923.svg

Expert de l'économie, je ne sais pas...  expert du buzz oui.

Ca fait plus de 15ans qu'il prédit une baisse de la bourse, de l'immobilier...etc

En regardant dans le rétroviseur, on ne peut que rire de beaucoup de ses prévisions.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/ … -7593.html

https://lexpress.mu/s/article/259316/ma … -commencer

https://www.boursorama.com/videos/actua … abeb59d280

(indice monde +22% depuis son interview il y a 1 an.

Marin 33

Bonjour, il est clair que la situation francaise inedite tant sur le plan politique que financiere ne va rien arranger , et ce n’est que le debut.🤔 concernant les experts de l’économie comme touati, et dessertine, de renomme, sont aussi un peut perdu car il n’ ont jamais vecu cette situation française catastrophique.mais leurs analyse de base est réelle et objective.Par consequent tous les pays dont leurs devises sont faible y compris a maurice subisse une dégringolade sur les devises et le cout de la  vie . alors soyons positifs, «  il parait que le destin fait bien les choses »🙏

tomyH

@Tietie22

Je confirme que Marc Touati est l'un de nos pires experts financiers, avec peut-être Marc Fiorentino!  Une histoire de Marc donc; disponibles sur le net, leurs propos systématiquement démentis dans les faits.  Mais comme ces 2 nigauds ont pignons sur TV, les gens pensent que c'est du lourd!

franki666

Si Marc Touati savait lire dans une boule de crystal, ça se saurait 1f923.svg-@Trady

Très juste, un jour il aura raison mais reste à savoir quand et pour combien de temps...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice