Menu
Expat.com

Aux Amoureux de l'Equitation

Nouvelle discussion

mhgene

Je suis proprietaire d'un jeune cheval et je cherche à partager ma pension avec un autre ou une autre cavaliere qui souhaiterait faire uniquement de la ballade, du dressage et des leçons de plat. Si cela vous interesse contactez moi en"inbox" et je vous donnerai plus de details. Merci.

Ty

Contact ZOUBIA

Zoubia

Aaaaarrrrgggggghhhhhhhh je meurs. C'est l'annonce de ma life. Oui mais j'ai toujours pas de voiture.

DG.10

Genevieve1971 a écrit:

Je suis proprietaire d'un jeune cheval et je cherche à partager ma pension avec un autre ou une autre cavaliere qui souhaiterait faire uniquement de la ballade, du dressage et des leçons de plat. Si cela vous interesse contactez moi en"inbox" et je vous donnerai plus de details. Merci.

vous connaissez quelqu’un qui propose des formations a temps partiel pour devenir palefrenier?? je trouve sa très intéressant  merci..

alexandra.minella

Bonjour,
Dans quel centre équestre est ton cheval? Je suis en train de m'installer à Maurice et cherche justement une façon de continuer à monter à cheval car en France je montais tous les jours!

mhgene

DG.10 a écrit:
Genevieve1971 a écrit:

vous connaissez quelqu’un qui propose des formations a temps partiel pour devenir palefrenier?? je trouve sa très intéressant  merci..

A vrai dire je ne connais pas de formation pour etre palefrenier vraiment ici mais vous pouvez y travailler et apprendre sur le tas comme on dit c'est plutot comme ca que ca se passe a Maurice.
Telephonez au centre equestre de floreal au 6986525 si vous souhaitez en faire votre metier peut etre qu'ils auront un poste vacant pour vous mais c'est pas cher payer. Salutations
Genevieve.

mhgene

alexandra.minella a écrit:

Bonjour,
Dans quel centre équestre est ton cheval? Je suis en train de m'installer à Maurice et cherche justement une façon de continuer à monter à cheval car en France je montais tous les jours!

Mon cheval est au centre equestre de floreal le "Club Hippique de Maurice" donc faudra passer t'inscrire et monter c'est ouvert tout les jours la secretaire pourra te guider. Si tu veux plus d'info contacte moi sur ce mail et je t'aiderai.
a+
Genevieve

DG.10

Genevieve1971 a écrit:
DG.10 a écrit:
Genevieve1971 a écrit:

A vrai dire je ne connais pas de formation pour etre palefrenier vraiment ici mais vous pouvez y travailler et apprendre sur le tas comme on dit c'est plutot comme ca que ca se passe a Maurice.
Telephonez au centre equestre de floreal au 6986525 si vous souhaitez en faire votre metier peut etre qu'ils auront un poste vacant pour vous mais c'est pas cher payer. Salutations
Genevieve.

Merci pour l'infos mais c'est plus pour me rapprocher des chevaux mais il est vraie que a Maurice être palfrenier  c'est beaucoup de travail pour pas cher payer... Et pour les intéresser n’oublions pas que le Maiden Cup c'est ce Dimanche et pour ceux qui ont des bons tuyau n'hésiter pas a partager lol

Zoubia

Nan mais je vous rassure, en France c'est beaucoup de travail et pas cher payé non plus... d'ailleurs en apprentissage je bossais 13 heures/jour sans être payée et on me faisait payer mon chauffage alors que je logeais dans un box reconverti au milieu de la forêt...

DG.10

Zoubia a écrit:

Nan mais je vous rassure, en France c'est beaucoup de travail et pas cher payé non plus... d'ailleurs en apprentissage je bossais 13 heures/jour sans être payée et on me faisait payer mon chauffage alors que je logeais dans un box reconverti au milieu de la forêt...

ah alors la sa c'est vraiment dure...

Aldo69

Zoubia a écrit:

Mais c'était de l'esclavage!!!!!!!!!!!!! On est bien mieux à l'ile maurice Zoubia ;-)

Zoubia

Le pire c'est que je ne suis partie que parce que j'en avais assez du sale caractère de la patronne qui ne me respectait pas, mais sinon je peux te dire que j'étais ravie de décrotter les box et de monter cinq chevaux de race par jour et d'aller galoper toute seule dans la forêt profonde...

Aldo69

Ah....une passion dévorante!!Je te comprend...faut dire qu'en contre partie tu avais la possibilité de faire tout ça ;)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice