Menu
Expat.com

Déménagement en Martinique

Dernière activité 01 Septembre 2024 par cypmo33

Nouvelle discussion

cypmo33

Bonjour tout le monde.

Je me présente rapidement, j'ai 27 ans, et actuellement je vis en Gironde !

J'ai depuis longtemps l'envie de venir m'installer en Martinique.

Toutes les conditions sont réunies actuellement, je n'ai plus qu'à arrêter une date de départ.

Avant cela j'ai besoin de quelques unes de vos lanternes pour m'éclairer.

Je vous avoue que je m'éparpille un peu et du coup je ne sais pas comment procéder et surtout dans quel ordre pour ne pas faire d'"erreurs".

Choses à savoir : Je pars avec un peu d'argent d'avance, un chien et un sac à dos.

Merci d'avance pour votre aide.

HeloiseRoy

Bonjour,


personnellement j’ai été mutée, donc pas de recherche d’emploi. Si vous partez sans travail, sachez que sur place il ne sera pas facile d´en trouver un selon votre secteur d´activite.


Concernant le reste, vous pourrez trouver votre hébergement directement sur place si vous pouvez patienter quelques temps dans un hotel ou airbnb. Sinon certains louent aussi a distance. J´avais choisi la première solution pour voir le quartier.


Il vous faudra choisir le lieu de residence en fonction de vos activites, votre lieu de travail notamment. Les distances en kilomètres ne sont pas énormes mais les bouchons sont tres importants.


Enfin, pour votre chien, selon le poids (+/- de 8 kg), il voyagera soit en cabine avec vous soit en soute. Attention les brachycéphales sont interdits par les compagnies en soute, il faudra donc le faire voyager en fret. Les chiens ne sont pas considérés de la meme façon que dans l’hexagone. Les gens peuvent en avoir peur et ils ne sont pas acceptés partout, renseignez-vous avant.


Bonne installation !

cypmo33

@HeloiseRoy


Bonjour merci pour votre réponse ! Je compte trouver du travail avant de partir ! Histoire d'avoir une sécurité !

Et dans l'ideal une voiture pour me déplacer

Pour le Airbnb ou l'hôtel ça ne revient pas trop cher ?

Pour le chien aucun soucis c'est une border collie, mais elle voyagera en soute sans soucis.

Articles pour préparer votre expatriation en Martinique

Tous les articles du guide Martinique