Menu
Expat.com

Quelle formule d'assurance visa si recruté en CDI en France?

Nouvelle discussion

sokhnaaminata

Bonsoir,

J'ai un ami sénégalais qui a pour projet de venir travailler en France dans la restauration. Il a obtenu une promesse d'embauche pour un CDI et je lui ai fait une attestation d'accueil. Mais le jour du rendez-vous à la mairie, l'agent de la  mairie m'avait demandé l'assurance et je lui avais dit que mon ami s'en occupera au Sénégal. Sauf que, le prestataire qui l'aide dans les papiers administratifs  au Sénégal me demande de lui faire la souscription ici en France.

Est ce possible malgré que j'avais dit à la mairie que c'est mon ami qui s'en occupera (Concordance avec ce qui est mentionné sur l'attestation d'accueil) ? 

Aussi, quelle formule d'assurance dois-je souscrire et qui correspond à sa situation, sachant que une fois arrivé en France, au bout de 3 mois, après que son employeur l'ait déclaré, il sera sous le régime de la sécurité sociale ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

Aminata

Voir aussi

Le visa de travail pour la FrancePermis Vacances Travail en France pour les Néo-zélandaisPermis Vacances Travail en France pour les AustraliensPermis Vacances Travail en France pour les JaponaisPermis Vacances Travail en France pour les Argentins
jean luc1

je suis surpris que la mairie te demande ça ??? , celas ne relève pas de ces compétence  , idem pour le prestataire locale . il te faut une assurance type Schengen valabe 3 mois ,on la trouve dans toute les agences de voyages  , toutes les assurances la propose . au Sénégal il y as Allianz, Génerali, AXA, etc,etc https://www.google.de/search?q=assuranc … MA4gMFEgEx . jean luc   PS: on prend le visas uniquement quand on as le visas , et on la présente quand on retire le visas

jean luc1

on prend cette assurance uniquement quand on as le visas ,on la présente au moment de le retirer .jean luc 1f609.svg

sokhnaaminata

D'accord merci Jean Luc.

creta

Bonjour,

Je ne sais pas si ma réponse vous apportera une solution mais creuser du coté de l'ADIL il y en a dans chaque ville, ils son pas mal compétant et ont de bons juriste et plus encore..

a+

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France