Menu
Expat.com

Expat.com a besoin de vous !

Dernière activité 01 Octobre 2024 par Sophie Hoy

Nouvelle discussion

Julien

Oui, de vous, enfin de toi qui lira ce message.


Depuis quelques temps, certains membres qui se vont vu modérés s'acharnent sur les sites d'avis et nous collent des avis négatifs. Le dernier en date provient d'une dame qui s'est fait bannir pour des propos racistes.


Le hic, c'est que cela décrédibilise le travail de toute mon équipe.


Aussi, si expat.com vous est ou vous a été utile, pourriez-vous s'il vous plait déposé un avis positif sur trustpilot ?


https://fr.trustpilot.com/review/expat.com


Je vous en serai sincèrement tres reconnaissant.


Vous remarquerez la polarisation des avis sur trustpilot, soit on nous aime beaucoup, soit on a été modéré un jour, dans quel cas on nous déteste. Sympa !


Merci d'avance pour votre coup de pouce,


Julien

yabbpayet

@Julien

Bonjour c fait pour moi.

Bien à vous et à toute l'équipe

Yabb

RICHARDUVAR

bonjour ,


Je n'ai jamais publié d'avis bon ou mauvais sur des sites d'avis !! (concernant expat.com)


Mais puisqu'on ne me le demande pas je vais m'exprimer ici même !! 1f605.svg


EXPAT.COM c'est un peu Dr JEKILL et Mr HYDE  , il y a du bon , du très bon et du moins bon !!


le bon c'est la multitude d'infos dans tous les domaines émanant à la fois du staff et des intervenants du forum


le moins bon c'est l'interventionnisme exaspérant des modérateurs dans les échanges , il est parfois impossible d'émettre un avis même quand on y met les formes !!


C'est aussi dommageable qu'on ne  puisse échanger adresses, téléphones , autrement qu'en privé .


Je conçois bien les difficultés qu'il y a pour modérer un forum avec ses inévitables trolls !!                                   


mais si vous pouviez desserrer un peu l'étau cela serait sans doute profitable à tous ! 1f609.svg

Nohab

Je ne savais même pas que ces sites d'avis existaient. Et je ne dois pas être le seul. Dons, pas de panique ! Maintenant, si j'ai une vérité à dire, ce qui me dérange parfois, mais que je peux comprendre, c'est le ton 'politiquement correct".

Julien

@Nohab  ahhh 2,000 messages, Félicitations !!!


J'en parlais à l'équipe un peu plus tôt aujourd'hui 1f60a.svg

Motard.54

Done Julien! Au plaisir.

Julien

@RICHARDUVAR


en tant que professionnel du web (depuis 98), je peux vous affirmer que déposer votre numéro de telephone ou votre email sur un site public peut tres facilement vous être préjudiciable. Notamment car de nombreux crawler (des logiciels informatiques) parcourent le web en permanence pour collecter ce type d'informations privées, qui sont ensuite utilisées pour vous envoyer du spam et surtout du scam, que ce soit par email, ou par des sms foireux.


Pire encore, si vous êtes disons artisan, et que vous faites du bon boulot, on pourrait vous recommander et publier votre numero de tel, votre email, sans que vous n'ayez rien demandé à personne. Ben là c'est pareil, vous serez assez rapidement inondé de scam, de spam, alors que vous n'avez rien demandé à personne. Il y a là une thématique de consentement à ce que vos données soient partagée.


Quand vous partagez vos données sur le forum et que nous les retirons, c'est pour vous protéger. Vous avez une messagerie privée pour cela.


Quand vous partagez les données de quelqu'un d'autre sur le forum, est-ce que la personne y a consenti ?


Par contre:


Si vous partagez vos coordonnées parce que vous vendez une voiture via les petites annonces: vous y consentez, et cela ne me pose pas de probleme.


Ou quand un professionnel s'enregistre dans l'annuaire d'entreprise, c'est pareil, il y a consenti.


Sur un forum c'est sensible, pour les raisons de scam / spam évoquées plus haut. Vous n'imaginez pas tous les dispositifs algorithmiques et manuels que nous déployons pour proteger les membres du site. C'est notre boulot (bientôt 2 décennies)


Le sujet n'est au fond pas tres complexe, et je pourrai approfondir si vous le souhaitez. En aucun cas, ne pensez que nous agissons de façon aléatoire.


Tout n'est pas parfait, et nous le sommes pas, mais nous ferons toujours de notre mieux, et corrigerons le tir si necessaire, soyez en certain. Hier, aujourd'hui, et demain.


Merci pour votre soutien, je vous souhaite une excellente journée,


Julien

OCTAVE CESAR

Avis (positif) déposé ce jour.

metisse

Bonsoir à la team. C'est fait. Bonne continuation.

RICHARDUVAR

@Julien


ok merci pour les infos


cordialement

doril

@Julien.   Depuis 98 chapeau l'artiste ( l will survive ), superbe travail entouré d'une bonne équipe ( de jolies madames ). Surtout ne laissez pas les clés du camion à quiconque.                                                                                                                                                                                                                                                                               

Julien

Bonsoir Doril,


je me dois d’intervenir pour une petite correction, je me suis mal exprimé. Si ma carriere professionnelle dans le web a debuté en 1998, j’ai lancé la premiere version du site sur lequel nous échangeons aujourd’hui en mars 2005. bientôt 20 ans, j'en ai le vertige. J espere que tel un bon vin, le site se bonifie avec l’age 1f60a.svg


au plaisir de vous lire,


julien

weareflexfree

@Julien, c'est fait !

Merci encore pour votre travail, et un grand merci à l'équipe pour cette plateforme exceptionnelle.

Julien

Merci merci merci !

mlrussodel

@Julien


Fait à l'instant !

Nous serions bien ingrats de ne pas poster un avis...

Bonne journée à vous !

Sentoline

@ Julien,

toujours ravie de consulter expat.com (je vais un peu partout dans le monde).

Malheureusement il y a toujours des gens mal intentionnés .

Bonne journée et j'espère à bientôt à Maurice

Luc

@Julien


Job done avec plaisir !!.


toujours de bons échanges sur le forum.


J'ai eu l'occasion de rencontrer un des participants, aussi sympa que sur le forum  !! et bon pêcheur en kayak !!!!!!

Julien

Merci à toutes et à tous pour votre soutien, très sincèrement apprécié

BREZE

@Julien


C’est fait pour mon avis positif!😉

Sophie Hoy

C'est fait.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice