Visa B2 et passage aux Custom (Douane)

Bonjour à tous


Je lance ce topic pour les détenteurs de visa B2 dans le but de recueillir des témoignages en ce qui concerne le passage de la douane US (Custom).


Car la dernière fois que nous sommes rentrés en Juillet, l'agent nous a transféré dans la salle d'attente ou logiquement vous devez passer devant d'autres personnes pour justifier votre entrée. Mais au bout de 30 minutes d'attente, un agent m'a appelé en me disant "You good to go" et en me rendant les passeports avec les cachets à l'intérieur. Nous étions déjà venus cette année entre Avril/Mai, et ici nous sommes restés entre Juillet/Août. Donc 2 entrées sur l'année, à chaque fois 4-5 semaines sur place. Cela a créé un peu de confusion de notre part, alors que nous sommes totalement en règle.


Donc le but de ce topic serait de récolter des témoignages de détenteurs de Visa B2 et de leur expérience lors du passage en douane. Si certains ont déjà vécu le passage plus poussé où ils vous amènent dans les bureaux.


Merci à tous.

"Cela a créé un peu de confusion de notre part, alors que nous sommes totalement en règle.""


Je ne suis pas sous B2 mais vu qu il n y a pas de reponse, j y jette my 2 cents. Etre envoye en inspection secondaire est tout a fait normal. Des fois c est juste des verifications. Ca m est arrivé sous carte verte et meme en tant que citoyen. Il ne faut pas necessairement y voir plus que ca.

@pat94108


Merci pour votre message, effectivement, ça rassure un peu. Si vous dites que c'est rien de bien méchant.


Mais personne ne nous à dit quelles vérifications, il m'a juste appelé en me disant que c'était bon et en me rendant nos passeports.

Ca m'est aussi arrive une fois en etant sous L1 et sous "Advance parole", ca m'a fait perdre un peu de temps, mais au final c'etait ok. Aucune inquietude a avoir.

Concernant le B2, on ne sait jamais sur quels critères ils se basent. Logiquement, on peut rester 6 mois, mais apparemment y rester 3 mois en 3 fois ça pose problème.


On dirait qu'on donne des VISAS mais que les customs font quand même ce qu'ils veulent au final, c'est bien quelque chose que je n'ai jamais compris.


    Concernant le B2, on ne sait jamais sur quels critères ils se basent. Logiquement, on peut rester 6 mois, mais apparemment y rester 3 mois en 3 fois ça pose problème.
On dirait qu'on donne des VISAS mais que les customs font quand même ce qu'ils veulent au final, c'est bien quelque chose que je n'ai jamais compris.
   

    -@destus



Beaucoup de gens obtiennent des visas pour 6 mois mais ca ne veut pas nécessairement dire qu'ils peuvent rester 6 mois. Parfois ils arrivent aux US mais n'ont pas les fonds pour rester 2-3 mois mais ont des billets retour dans 5 mois donc c est aussi le travail des agents de revoir leur égibilité au moment de leur arrivée.

Normalement les visas B2 sont valides jusqu'a 6 mois mais les agents sont libres de raccoucir comme bon leur semble s ils pensent que 6 mois c est trop. J ai lu des cas ou les agents ont donne 1 /2 mois alors que le voyageur prevoyait 4-5 mois.

Je pense que ce qui a posé problème ici c'est le fait de revenir toujours au même endroit, pour la même durée et 3 fois sur une année (2023). Cette année, uniquement 2 fois, c'est en juillet que l'agent nous a fait passer par la deuxième inspection. Du coup ça refroidi un peu.


C'est cette vidéo qui inquiète un peu, mais bon, c'est un avocat en immigration, c'est forcement dans son intérêt de pousser les gens vers un autre visa.


https://youtu.be/t1N7BClEt9Y?si=DZLMeCHGnKWf27y-