Menu
Expat.com

voyage dans le sud

Dernière activité 09 Octobre 2024 par phil-v-73

Nouvelle discussion

latribu082

Bonjour,

Nous venons en Thaïlande avec mon épouse pour la première fois, visiter et prospecter pour une éventuelle expatriation dans la sud (Koh Samui, Phuket ... ? ).

J'envisage de faire un circuit afin de voir le maximum de choses, sur 2 semaines en février ou mars 2025.

Pouvez vous me donner quelques conseils sur les lieux incontournables et les choses à voir ou à faire, afin que je puisse organiser mon circuit.

Je prévois de séjourner dans 2 lieux différents et de louer un véhicule pour rester autonome.

Si il y a des dates importantes ou des événements, cela m'intéresse également.

Merci d'avance de vos informations.

Chris et Gilles.

Chris Cool

Salut,

Si tu veux visiter deux endroits pour éventuellement t'y installer et que tu as choisis le sud, une semaine sur la côte ouest (Phuket et une semaine sur la côte est (Ko Samui/Ko Phangan) peut être une bonne idée...

je t'envoie un MP avec le moyen de me contacter pour en parler...

latribu082

@Chris Cool

ok super, merci.

phil-v-73

@Chris Cool

Bonjour,

Il y une foultitude d'informations et le site est très riche de conseils.

Nous projetons avec ma femme  notre retraite sur l'île de Koh Samui, et je suis en recherche d'informations, de retour d'expériences.

Je vais faire une visite très prochainement, pour tenter de rencontrer des français expatriés et afin de  capitaliser de bonnes pratiques et surtout éviter des  écueils.

Etes-vous encore sur place ?

Cdlt

Philippe

Chris Cool

@Chris Cool
Bonjour,
Nous projetons avec ma femme  notre retraite sur l'île de Koh Samui, et je suis en recherche d'informations, de retour d'expériences.
Je vais faire une visite très prochainement, pour tenter de rencontrer des français expatriés et afin de  capitaliser de bonnes pratiques et surtout éviter des  écueils.
Cdlt
Philippe

-@phil-v-73

Salut,

Oui, mais je suis à Chiang Mai !

thailandechonburi

@Chris Cool
Bonjour,
Cdlt
Philippe

Bonjour,

Voici une récente Association,pour rencontrer des Francophones installer sur place lors de votre prochaine visite à Koh Samui..

AFI: (Association)

https://www.facebook.com/share/p/hCqgZUSKsFweAYNX/

https://www.lafranceenisan.com/?fbclid= … qzQGw7QCJA

https://www.gavroche-thailande.com/thai … vril-2024/

**Bonne semaine **

Thom

phil-v-73

@thailandechonburi

Merci beaucoup pour toutes infos, je vais contacter l'AFI, pour les rencontrer sur l'île de Koh Samui, j'y serais semaine prochaine.

Bonne journée

Philippe

Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui

Tous les articles du guide Koh Samui