Vivre en famille a kho samui
Dernière activité 23 Août 2016 par Tamerlan
2893 Vues
44 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous
Nous partons en famille pour vivre un an ou plus à kho samui
Je suid chef d entreprise et ma femme fonctionnaire d etat
Pouvons ns esperer trouver pour ma femme un boulot au consulat ou ambassade ?
Combien faut il prevoir à 4 pour vivre par mois
Est il possible de monter une affaire là bas avec un apport?
Merci d avance
Ced
Bonjour et bienvenue,
Tout cela est bien vague comme questionnement.
Monter une affaire, dans quel domaine, quelles sont vos compétences ? Quel type de visa envisagez-vous en fonction de votre âge ?
Savez-vous qu'il existe une liste de métiers interdit aux étrangers ?
Avez-vous consulté les archives de ce forum ?
Avez-vous pensé aux divers problèmes de scolarisation et de santé ?
Beaucoup de questions à étudier de votre côté avant que nous ne puissions vous fournir quelque réponse que ce soit.
Merci deja pour ce premier contact
Ma femme est fonctionnaire de police opj elle prends une dispo
Moi je tiens une boite de nuit sur bordeaux mais j ai fais 18 ans a la bac
Je suis plutot doue ds le commerce et je suis un bon cuisinier
Je pars avec 2 budget
1 pour tenir un an en famille et 1 pour un premier investissement
Je suis deja renseigne sur l ecole pour mes enfants et la mutuelle
Il ns tarde de partir
Maîtrisez-vous l'anglais, c'est indispensable ici mais cela n'est pas toujours suffisant car beaucoup de thaïs ne parlent absolument pas anglais.
Sinon, commencez à apprendre la langue du pays
Oui, alors avec des rudiments d'anglais, l'affaire est très mal embarquée, vous allez vous faire rouler dans la farine en deux temps trois mouvements.
Et a priori vous ne vous êtes pas préoccupé du type de visa nécessaire. Impressionnant.
Seriez-vous à cataloguer dans la catégorie des "doux rêveurs" ?
Non c est juste que ns sommes alles deux fois a kho samui et ns avons pris la decision que cette semaine de partir pour un an
Laisoons le temps au temps
Je ne suis oas un doux reveur je commence juste à me renseigner et je trouve deja votre acceuil pas tres courtois mais bon....
Ns avons 10 mois pour preparer notre depart et 15 jours en fevrier sont prevus sur l ile
Bonjour,
Voilà une excellente lecture à ne surtout pas manquer, lecture qui vous ouvrira toutes grandes les portes du succès dans le commerce en Thaïlande.
Cette lecture est bien sur adaptable à toute situation.
https://www.thailande-fr.com/societe/26 … mond-verge
Il y a en ce qui vous concerne un énorme travail de préparation à faire : visas, législation sur le travail et le commerce en Thaïlande (n'oubliez pas qu'un Work Permit vous amène à embaucher quatre salariés locaux), scolarisation, assurances santé, etc, etc ...
Bjr,
Comme deja dit par Tamerlan et Pilouthai votre souci devrait être le visa et je ne suis pas sûre que 10 mois seront suffisants !!
Avez vous eu les tarifs pour l'école à Samui ?? C'est Jungle je crois savoir.
La mutuelle ne sera pas suffisante, il vous faudra aussi la CFE.
Et 10 mois pour apprendre l'anglais et vous pouvez aussi faire une immersion totale en allant 1 mois au moins dans un pays anglophone, ça va plus vite !
Et un boulot au Consulat ou l'Ambassade, le mieux serait de les contacter.
Votre épouse étant fonctionnaire d'état en dispo, a t elle le droit de prétendre à un travail ?? C'est juste une question car le ne connais pas les regles en la matière.
Bonne préparation !!
Oui on à tte les infos concernant l ecole et la cfe on patoge pour le visa par contre
N'oubliez pas que cela représente un budget très conséquent et qu'il faut prévoir de tenir une année en vivant sur son capital.
Et prévoir un bas de laine et une sortie de secours pour un éventuel retour en France.
Pour les visas, toutes les informations sont disponibles sur le site de l'ambassade à Paris.
Vous n'avez pas droit aux visas O et O-A puisque ayant moins de cinquante ans.
On m a dit que certains avocats sur l ile securise l arrivee et s occupe des papiers?
Vous auriez du au préalable vous préoccupez de toutes ces questions de manière à disposer de bonnes connaissances en vue de votre installation dans ce pays.
Mais a priori c'est à nous de vous fournir tous des renseignements.
C'est aussi à vous de vous prendre en charge, si vous n'êtes pas en mesure de le faire de vous mêmes, il me semble que cette tentative est vouée à l'échec.
Je ne pense pas que les expatriés français ne veuillent pas vous fournir de renseignements, mais il est vrai que vous arrivez ici sans avoir la moindre connaissance de quoi que ce soit.
C etait juste une premiere approche j ai 10 mois pour m organiser
Cherches tu trouveras certains osent penser
Pour les visas, on ne peut pas vous aider, seule l'ambassade peut vous dire à quel visa vous pouvez prétendre !!
Ne prenez pas mal l'humour des expats de longue date mais il est vrai que les "soi disants" sociétés qui sont censées s'occuper de tout sont surtout la pour vous plumer ; à Samui ça ne manquent pas, idem pour Koh Panghan !
Les "avocats" vous attendent de pied ferme tout comme les vendeurs d'affaires exceptionnelles !!
Ces traits d'humour sont juste pour vous mettre en garde et non pas la mauvaise mentalité des français expats !
Bonjour
Je vous ai envoyé des éléments par MP
Bonne journée et bon courage
Entièrement d'accord avec Prudence, tout ceci n'est qu'une mise en garde, ne vous figurez pas qu'ouvrir et faire vivre un commerce ici est facile.
Sans compter que la situation économique du pays se dégrade doucement et les incertitudes quant à la situation politique. Je pense que vous êtes au courant que plusieurs bombes ont explosées cette semaine dans le pays.
C'est bien pour cela que je vous ai dit de garder une porte de sortie pour un retour anticipé en France.
Je serais curieux de savoir quel est le taux de réussite des étrangers venant s'installer ici, mais je pense qu'il ne doit pas être très important.
N(oubliez pas que vous vous engagez vous et votre femme, mais aussi vos deux enfants.
Bon, un peu de sérieux... Devant un projet si bien préparé, on se doit de rester calme et de donner des réponses claires (et définitives )
Cedbilly a écrit:Bonjour à tous
NON, mais l'espoir fait vivre...
Cedbilly a écrit:...Combien faut il prevoir à 4 pour vivre par mois ...
Tout dépend votre niveau de vie... entre 2.500e et 25.000€ par mois
Cedbilly a écrit:...Est il possible de monter une affaire là bas avec un apport?
Tout est possible !
En règle générale, une affaire viable demande un minimum d’investissement.... 200.000... 500.000 euros ?
Cedbilly a écrit:...Merci d avance Ced
Pas de quoi !
Et j'en reviens à ma première question :
Quel sera donc votre visa ?
Ps : si ce n'est pas du troll, c'est bien imité !
Pour l'entraide, allez lire des sujets comme
Banque Thailandaise - Changement de ville.
Certificat de vie
Pas une seule moquerie, que du sérieux, parce que celui qui pose des questions respecte les autres, a réfléchi AVANT de poser sa question. L'entraide dans ce cas afflue.
Ceux qui prennent le site d'entraide pour un self-service et ne reviennent jamais, n'ont aucune reconnaissance, ne mettent pas les formes... etc ou ceux qui viennent "bâcher du farang" car ils sont jaloux de ceux qui s'éclatent au soleil et voudraient en être, n'ont droit qu'à des moqueries avec malgré tout des réponses constructives, si elles ne leur plaisent pas, pourquoi viennent-ils demander de l'aide? Qu'ils s'écoutent eux-même s'ils sont si sûrs d'eux et leur projet.
C'est une chance d'avoir à disposition autant d'expérience, de savoir, sur les sujets intelligibles concernant la Thaïlande alors les anciens à qui ça ne plait pas soit il prennent les devants et répondent comme ils voudraient que l'on réponde soit ils la bouclent car au bout d'un moment oui, ça ne devient que des parasites qui viennent juger les autres sans ne plus apporter de contributions !
Chaudron
J ai eu une vie complique j ai quitte la police certes avec 3 medailles mais aussi une enorme blessures en service
La boite je supporte plus mais le travail a ete accomplie
Je comprend ton agassement avec mes questions a la con
Mais j ai vraiment envie de me casser d ici et suis tomber amoureux de la thailande
Je prevois bien sur une solution de replie si ca se passe mal et retour en france
Mais je vais essayer sans mettre ma famille en danger
Me suis fais bache sur le forum c est le jeu ma pauve lucette mais c est pas cool quand meme
Cedbilly a écrit:Chodron je ne prends personne de haut
...
Ok, dans ce cas tant mieux. Si en plus tu as un peu d'humour, on va pouvoir continuer à discuter.
Pose tes questions mais bon déjà tu vois sur le visa tu as à faire, des avocats à Samui qui te trouveront une solution existent mais ça coûte, c'est borderline, à toi de voir si tu veux entrainer ta famille la-dedans.
Pour le reste, ce forum est une mine d'informations, tu devrais en trouver pas mal.
En plus tu prévois une issue en cas d'échec, ce n'est pas superflu.
Cedbilly a écrit:Merci a vous
Je crois que sur forum il y a plein d'expats prêts à répondre à vos questions !
Personne ne détient la science infuse et je pense que chacun a à cœur de ne pas donner de faux espoirs ou de fausses informations ou des solutions "borderline", surtout lorsqu'il s'agit d'une famille de 4 personnes dont 2 enfants !!
Les vieux, dont je fais partie, sont peut être un peu trop "protecteurs" ???
Certes également de l'humour potache, mais rien de bien méchant !!!
A ++++++
Solution pour le visa : faire scolariser les enfants qui obtiendront un visa étudiant et comme ils sont mineurs (je suppose), les parents peuvent demander chacun un visa "accompagnant"
Simple, facile, rapide et pas cher...
Cedbilly a écrit:Bonjour à tous
Combien faut il prevoir à 4 pour vivre par mois
Est il possible de monter une affaire là bas avec un apport?
Merci d avance
Ced
Bonjour
je suis sur SAMUI,
Atttention monter une affaire à Samui est fort risqué car il y a plus de saisons basses que de saisons hautes...
Et beaucoup d'affaires à vendre
Investir dans un petit resort ou appartement serait plus judicieux
Gérard of Thailand a écrit:Solution pour le visa : faire scolariser les enfants qui obtiendront un visa étudiant et comme ils sont mineurs (je suppose), les parents peuvent demander chacun un visa "accompagnant"
Simple, facile, rapide et pas cher...
Simpliste surtout, ce n'est pas la réalité. Vous donnez de faux espoirs en ne détaillant pas le processus exact.
Je ne comprends ni le "rapide", ni le "pas cher". Faux.
Articles pour préparer votre expatriation à Koh Samui
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Travailler à Bangkok
Bangkok, la capitale et la plus grande ville de Thaïlande, est visitée chaque année par plus de ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Se loger à Phuket
Phuket est une destination populaire auprès des expatriés qui travaillent ou qui prennent leur ...
- Créer une entreprise en Thaïlande
La Thaïlande est la deuxième plus grande économie d'Asie du Sud-Est et la 26e plus grande ...