Durée de traitement de demande de visa type D

Bonjour, hier j ai reçu une décision favorable pour le permis de travail. J ai 2 questions SVP:


1/ il me reste combien de temps pour avoir annexe 46 (autorisation de séjourner)?


2/ c possible de renouveler mon passeport alors que les procédures sont en cours?


Merci d'avance.

Entre 4 et 8 semaines

Je ne suis pas sûre pour le renouvellement de Visa, mais je pense que ce n'est pas possible, à vérifier avec ton recruteur / Avocat de cabinet d'immigration.


Au bout de combien de temps, avez vous reçu le permis de travail ?

Sur le lien ci-dessous vous allez trouver un rapport statistique sur le permis unique et autorisation de travail a partir de la page 28   

https://dofi.ibz.be/fr/chiffres/acces-e … e/rapports


Effectivement entre la date de recevabilité du dossier par la région et l'obtention du permis unique il peut s'écoulé moyennement jusqu'à 80 jours selon ce rapport.   

@LarMai

Bonjour, merci de me répondre. J ai eu la réponse pour le permis de travail exactement Après 40 jours de dépôt de demande.

@S@bri21

Bonjour, merci pour le lien y a beaucoup de détails.

Bonjour;


De ma part mon autorisation de travail a été signé et envoyer a l'office des étranger par la région le 05 sep 24  je vais vous partager les dates par rapport au diffèrent étapes de ma demande du permis unique

1) Introduction de la demande de permis unique par mon employeur : le 20 Juin 2024

2) Recevabilité de ma demande : le 08 Aout 2024

3) Obtention de l'autorisation de travail le 05 Sep 2024


Actuellement je suis en attente de l'autorisation de séjour et le permis unique Annexe 46 par l'office des étranger


Pour la validité de mon passeport il reste une année pour son expiration et j'avais l'intention de le renouvelé, mais finalement j'ai décidé de ne rien faire, par manque d'informations et je me suis dis que peut-être le numéro de passeport que j'ai envoyer va figurer sur l'autorisation de séjour.     

Bonjour,

Vos dates sont proches presque la même période pour moi.

Je suis totalement perdue. Mon passeport expirera janvier 2025. J ai contacté le recruteur pour savoir est-ce c possible de renouveler le passeport il m'a dit de contacter l'ambassade de Belgique en Tunisie et de leur informerdèsquejaurailaréponse. L ambassade m a conseillé de renouveler le passeport. Mais quand j ai informé le recruteur il m a pas répondu. Est-ce que je fais le renouvellement ou non, ça va pas perturber les procédures ?

Merci d'avance

Bonjour ,


Franchement je voudrez pas être un mauvais conseil pour toi , mais effectivement une validité de seulement de 03 mois de ton passeport je sais pas si ca va pauser problème ?   


A ta palace je ferais ce que l'ambassade ma conseiller, et donc renouveler le passeport


Car le visa D de long séjour peut-être donner de 6mois , 9 mois ou une Année 12mois


Pour mon cas ou mon passeport expire en Octobre 2025, j'espère avoir un visa D de 6 ou 9 mois.


En plus j'ai pas le droit de renouveler mon passeport pour le moment , car ici en Algérie le renouvèlement du passeport pourra ce faire seulement dans les dernier 6 Mois avant l'expiration de passeport .         

@S@bri21

Oui même en Tunisie on peut pas renouveler alors qu il est encore valide de 6 mois minimum.

Pour moi  c bon j'ai procédé aujourd'hui pour le renouvellement.

Sinn si c possible de nous tenir au courant une fois vous avez votre permis de séjour car pratiquement on a déposé dans la même période (décalage de 10 jours).

Bonne chance. Merci

Oui bien sûr je vais vous informé dés que je reçois mon permis unique

Bonne chance aussi et Merci.