Menu
Expat.com

Apnée du Sommeil/Dossier Médical

Dernière activité 30 Septembre 2024 par Nohab

Nouvelle discussion

ycradiguet

Bonjour, nous souhaitons venir nous installer à MUR courant 2026 en devenant résident, toutefois étant équipé d'appareils pour apnée du sommeil avec la CPAM, comment se déroule le portage entre les 2 pays ?, et pour les medicaments délivrés en France Kardéjic, Pravastatine,et Biothérapy etc... devons nous rencontrer un médecin français installé à Maurice afin qu'il puisse reprendre le dossier médical mis en place en France ?

Merci de vos retours avisés et de vos expériences.

C.Radiguet

Ligerien

Bonjour,

@ycradiguet

J'ai un appareil pour les apnées du sommeil.

L'appareil est loué en France.

J'envoie mes données une fois par mois par mail.

ycradiguet

@Ligerien

Bonjour, je vous remercie pour votre retour, toutefois êtes vous résident ou visa touristique ?, et j'ai commencé a évoqué le sujet mais les prestataires La Bastide ou Domair ne savent pas me donner une réponse dans le cas ou nous devenons résident et comment est facturé l'appareil entre Maurice et la France,

Bien à vous

C.Radiguet

beatrice63

si vous devenez resident mauricien, vous sortez du systeme de la securite sociale normalement vous ne serez plus pris en charge par elle

fjacquem

@beatrice63

les retraites peuvent toujours beneficier de la SS si il cotisent a la CFE .

une consultation et des médicaments prescrit par un medecin mauricien seront rembourser selon le bareme français……

beatrice63

@fjacquem

oui mais quid des appareils en location?

a mon avis, je pense qu il faut les rendre

Nohab

@fjacquem
oui mais quid des appareils en location?
a mon avis, je pense qu il faut les rendre

-@beatrice63

Je pense aussi, du moins, c'était mon cas en Belgique, j'ai du rendre l'appareil loué à l'hôpital et m'en acheter un que je fais entretenir à mes frais par un prestataire Mauricien.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice