Menu
Expat.com

Coût de la vie / dépenses quotidiennes pour un VIE basé au Texas

Dernière activité 11 Septembre 2024 par Nels04

Nouvelle discussion

Nels04

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 27 ans et dans le cadre de mon futur VIE aux Etats-Unis, je me pose quelques questions quant à ma situation financière et au cadre de vie, une fois sur place.

Je m'adresse donc directement aux personnes ayant déjà vécu l'expérience d'un VIE au Texas (aux alentours de Gainesville TX, Denton, etc. notamment).

• Comment avez-vous géré vos finances aux quotidiens (indemnités versées en €; quid de l'inflation, épargne, etc.) ?
  • Quels sont les meilleurs plans (sites, etc.), selon vous, pour vous loger et à quel prix ?
  • Quels sont les meilleurs plans (sites, etc.), selon vous, pour trouver une voiture et à quel prix ?

Par avance, merci pour vos différents retours.

Dans l'attente de vous lire.

Ready for America Team

@Nels04

Bonjour,

Je vais te partager quelques éléments que m’a confiés un ami proche qui a vécu au Texas, notamment dans la région de Denton, pour te donner un aperçu de la situation là-bas.

Gestion des finances au quotidien :

Mon ami m’a raconté qu’il recevait ses indemnités en euros, mais il a ouvert un compte en banque local pour éviter les frais de conversion. Beaucoup de VIE font ça. Avec l’inflation, il a trouvé que la vie au Texas (attention pas partout, mais vers les villes que tu vises ça peut être intéressant.) restait plus abordable qu’en France, surtout au niveau de l’essence et des courses.

Logement :

Pour se loger, il a utilisé des sites comme Zillow et Apartments.com pour trouver des appartements. Dans la région de Gainesville ou Denton, tu peux t’en sortir avec un loyer entre 800 et 1 200 dollars par mois, tout dépend si tu veux un studio ou un petit appart.

Voiture :

Au Texas, avoir une voiture est quasi indispensable. Je te recommande Carvana ou Autotrader ou encore cars pour trouver une voiture d’occasion à un bon prix. En général, pour une voiture fiable, compte entre 6 000 et 10 000 dollars pour un modèle d’occasion.

J’espère que ces informations t’aideront à préparer ton départ !

Nels04

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse tres complète!

Elle va énormément m’aider.

Au top!

Articles pour préparer votre expatriation au Texas

Tous les articles du guide Texas