Menu
Expat.com

Achat immobilier en Serbie

Dernière activité 31 Juillet 2023 par Bhavna

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Serbie ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Serbie ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Francoisla

Bonjour,

Je suis français et je suis en train d'acheter un vikend ( maison de vacances ) en Serbie.

Il faut prendre un avocat, théoriquement payer 10%, on lui fait une procuration, ensuite l'avocat fait tous les papiers, et la vente se fait. Il n'y a pas de notaires. Le mien a vérifié le titre et l'origine de propriété, s'occupe de l'enregistrement et fait tout traduire en français, il va me prendre 1500 Euros. Il y a une solution plus économique ( 400 Euros) mais moins sûre : L'avocat se contente d'attester de la vente.

C'est pratique d'ouvrir un compte en Serbie ( il y a le Crédit Agricole ou la Société générale ) on peut l'ouvrir en Euros, cela prend 1h, il faut avoir son passeport et le papier d'enregistrement de domicile fait par votre logeur. J'ai eu le n° de compte en une journée. Je fais les virements directement de mon compte français sans problèmes

Je vais l'acheter fin octobre, je vous raconterai en détail.

Cordialement

F. Lagleize

Harmonie

Bonjour et bienvenue sur Expat.com François!

Merci pour votre contribution.;)

Harmonie.:)

Vladica

Merci,vous m avez baucoup aider de tres infos.baucoup de succes
dans votre projet...

Erica0125

@Francoisla

Bonjour

Le post date un peu j'espère pouvoir obtenir quand même une réponse 😕. J'ai mon papa qui à acquis un bien immobilier en Serbie qu'il va mettre en vente maintenant il vit en France savez vous comment procéder? Faut il ouvrir un compte en Serbie ? Pourra t'il ensuite transférer les fonds sur son compte en France facilement ? Est ce que c'est une somme qui lui sera imposable?

Merci

Bhavna

@Erica0125 Bonjour et bienvenue !

Ce membre ne s'est pas connecté depuis ces derniers 7 ans.

Je vous propose d'ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Serbie afin que les membres actifs du forum puissent prendre connaissance de votre demande et éventuellement vous apporter des réponses.

Merci d'avance

Bhavna

Articles pour préparer votre expatriation en Serbie

Tous les articles du guide Serbie