Recherche architecte île ugljan - zadar

Bonjour,


je souhaite construire une maison sur l'ile Ugljan, en face de Zadar et je recherche un architecte honnête,  auriez-vous vous des recommandations à me faire?

merci pour votre aide

alex

En plus si il parle un peu français,  ça serait top…

Bonjour, je ne vais pas vous en conseiller pour la seule et bonne raison que j'en connais beaucoup de part ma profession et qu'ils sont tous mauvais.  Je vous dirai simplement de fuir ceux qui ne font que dessiner car s'ils ont le titre, pour moi ce sont juste des dessinateurs en architecture car il ne veulent rien calculer et c'est presque toujours ce que j'ai devant moi en réunion de chantier.


voici un lien : https://www.google.com/search?q=arkitek … &dpr=1


Dans un cabinet d'architecture , normalement, il devrait y avoir des calculateur de stabilité et des calculateurs de devis.


J'espère que vous avez déjà votre terrain sinon, ils vont vous envoyer balader.


Pour la langue française, ça c'est une autre paire de manche, je pense que tous parle l'anglais et qu'un grand nombre maîtrise l'allemand, mais le français, j'ai un doute.

Autre chose, pensez à apprendre la langue et payer tout ce qu'il vous est demandé de payer pour éviter des ennuis dans le futur et ne voyez pas là de la corruption, c'est l'erreur que beaucoup d'étranger commettent et finissent par le regretter car il n'arrivent , de ce fait, pas à enregistrer et légaliser leur maison.


Certaines démarches pourront vous paraître compliquées mais c'est dans leur "tradition", prenez ça avec philosophie.

Par exemple, un détail à la con, pour mon appartement, je me suis inscrit à Elektra Zadar pour l'électricité, mais comme je voulais recevoir les facture par mail, j'ai dû aller à Split pour en faire la demande. Je n'avais pas eu à faire cette démarche pour mes deux maisons, allez comprendre pourquoi.

Merci pour votre reponse