Menu
Expat.com

Entreprise individuelle

Dernière activité 25 Septembre 2024 par elodieleuleu

Nouvelle discussion

elodieleuleu

Bonjour à tous, les démarches en vue de notre installation avancent bien, mais il reste un hic!

l'ouverture de nos entreprises individuelles, une pour moi une pour mon époux!

j'ai eu plusieurs interlocuteurs et jamais la même info! on s'y perd! 1f62a.svg

certains disent qu'en tant qu'étrangers on ne peut prétendre à l'ouverture d'un Entreprise individuelle d'autres disent que si, mais il faut la carte de résident, or pour obtenir la carte de résident il faut avoir ouvert son entreprise (à moins que je ne me trompe?)

Nous serons officiellement résident au 1er janvier (bail de location qui débute à cette date!) du coup je ne sais pas trop comment faire, conserver mon auto entreprise française le temps d'ouvrir une Entreprise individuelle là bas sur place, si cela est possible d'ouvrir une EI, car au final on n'en sait rien???

j'ai l 'impression qu'on cherche avant tout à me faire ouvrir une SARL ou Saurl mais ce statut ne m'arrange pas... De plus on me dit que je ne peux pas domicilier mon entreprise à mon adresse personnelle, alors que nous sommes freelancers dans le digital donc travaillant à domicile...

Si quelqu'un a des infos je suis preneuse!

Merci à tous par avance! 1f609.svg

elodieleuleu

Solution trouvée! merci à tous malgré tout 1f60a.svg

hammamet

Permettez moi d'exprimer mon agacement.

Si aucun expatrié n'a répondu à votre demande c'est tout simplement que personne ne connaissait les fomalités exactes et les démarches précises afin de vous orienter correctement.

elodieleuleu

Bonjour! agacement? je ne comprends, qui est agacée et pourquoi? j'ai signalé que j'avais trouvé pour ceux qui éventuellement seraient dans la même situation que moi et le "merci" c'est pour les partages du forum et le fait de m'avoir lu malgré tout, je me doute bien que ma situation n'est pas une généralité... je ne vois pas où j'ai pu créer un "agacement"? Je suis un peu étonnée de votre réaction face à mes messages qui sont toujours courtois et respectueux? 1f914.svg

hammamet

Solution trouvée! merci à tous malgré tout 1f60a.svg-@elodieleuleu

J'avais perçu une certaine ironie dans votre message et en aucun cas je ne suis intervenue sur vos autres posts.

elodieleuleu

@hammamet Aucune ironie je vous rassure! je suis d'un naturel joyeux et aimable! et je passe ma vie à gérer des réseaux sociaux! donc je suis plutôt bonne pâte ! juste un mot de politesse à l'intention des membres.. belle fin de journée à vous! 1f380.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie