Menu
Expat.com

Examens médicaux pour obtention de l'Occupation Permit Professionnel

Dernière activité 08 Octobre 2024 par oceanebouquet17

Nouvelle discussion

oceanebouquet17

Bonjour à tous,


Dans le but d'obtenir un visa d'occupation permit professionnel, un certificat médical ainsi que des examens médicaux doivent être réalisés. Je suis entrain de réaliser les derniers tests en France qui peuvent être réalisés, et il me restera donc la visite médicale à passer à l’île Maurice ainsi que les 3 tests suivants : VIH, Hépatite B antigène de surface et radiographie pulmonaire.

Je serai aux alentours de Curepipe/Moka, j’aurais aimé savoir dans quelle clinique certifié faut-il que j’aille pour que mes examens soient validés pour le visa ? J’ai bien trouvé la liste, mais j’aurais voulu également vos retours pour ceux qui ont dû passer par là.

Est-ce que la visite médicale je la passe également dans une clinique ?

Et si possible, savoir approximativement le coût pour ses examens ?


Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m’apporter. 🙂

En vous souhaitant une très belle journée à tous.

Cordialement.


Oceane.

Motard.54

Bonjour. Welkin sans hesiter. Ils sont rodes avec les expat et la structure fonctionne tres bien.


Pour le cout, ayant fait ces examens il y a presque 7 ans, je vais laisser repondre celles et ceux les ayant fait plus recemment.


Bien a vous.

Julien

Bonjour,


allez à Darné, Welkin ou Bon Pasteur ?


Attention aux cliniques moins connues, c'est moins cher mais ils ne réalisent pas tous les tests, et il faut donc les completer (on s'est déjà fait avoir dans l'entreprise).


Votre employeur ne prend pas en charge ?

oceanebouquet17

@Julien


Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse et je vais prendre en compte vos conseils.


Pour être honnête, je n’ai pas demandé à mon employeur si les tests sont pris en charge.

Je poserai la question, je vous remercie. 🙂


Belle journée à vous.

oceanebouquet17

@Motard.54


Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. 🙂


Belle journée à vous.

FlorianJum

Depuis moka, oui c'est plus simple de passer à welkins, mais attention, à CCARE ce sont des filoux, ils font plus de tests que nécessaires pour facturer plus les expats fraichement arrivés. Genre analyse d'urines et de selles d'après ce que j'ai pu voir. Donc bien faire attention de ne demander que le nécessaire.

Normalement ton employeur devrait prendre en charge et aurait même du te prendre le rdv en clinique..

Par contre il y a un truc que je ne comprends pas, tu dis avoir fait des examens en france, et qu'il te reste prise de sang et radio à faire ici. En fait il n'y a qu'analyse sanguine et radio (et certif medical) à faire, donc qu'as tu fait en plus en france ?

oceanebouquet17

@FlorianJum Bonjour,


En France, il y a la prise de sang pour un bilan complet, le test urinaire et des selles. Et comme vous me l’indiquez, les examens obligatoires à faire à l’île Maurice sont le VIH, l’Hépatite B et la radio du thorax, et ce sont mes tests manquants, sans oublier le certificat médical en effet.


Je ne savais pas que l’employeur pouvait s’occuper des examens médicaux ici, vous êtes la deuxième personne à m’en informer. Je vais me rapprocher de mon employeur pour cela.


Je vous remercie pour ces renseignements partagés que je vais prendre en compte !


Belle soirée à vous. 🙂

cathstipa

Bonjour,


nous sommes sur Tamarin et avons paye nos examens 4000,00Rs ccare tamarin et c’e le moins cher que nous ayons trouvé.

bonne journée

Motard.54

Bonjour.


Attention avec les tests realises en France.... Perso je conseille toujours de faire l'ensemble des tests en local. Cela pourrais vous eviter des deconvenus dans l'acceptation de votre dossier.


Bien a vous.

oceanebouquet17

@cathstipa Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. J’ai également trouvé dans la même tranche tarifaire que vous. ☺️


Belle journée a vous.

oceanebouquet17

@Motard.54 Bonjour,


Je vous remercie pour votre réponse. ☺️


Belle journée à vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice