Menu
Expat.com

heritage et hommosexualité en tunisie

Dernière activité 06 Octobre 2024 par nando21

Nouvelle discussion

nando21

bonjour

es ce qu un hommosexuel, binational ( franco-tunisien) marié avec un homme , peut herité de ses parents en tunisie?

je sais que c 'est encore interdit en tunisie et qu il y a un risque d etre condamné a de la prison ferme, mais je me pose la question.

merci pour vos retour

pat27

Bonsoir,

Au regard de la Tunisie vous n'êtes que tunisien donc vous héritez tout à fait normalement

Votre mariage "n'existe pas" car non reconnu en Tunisie ; sur votre acte de naissance vous êtes célibataire

Vivre en Tunisie dans vos conditions peut effectvement être -compliqué-

En France tout le monde s'en fout !

nando21

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Ma crainte est que mes frères ont fait une fridha et qu il ont fourni mon acte de mariage. De plus je crains de me retrouver dans un piège car j ai lu de partout que sur simple dénonciation sur mon état civil je risque la prison. De plus le faite d etre marié a un homme ferai de moi un apostasie , du coup plus musulman, et est il vrai qu un non musulman ne peut pas hériter d un musulman ? ??

Merci beaucoup pour votre retour j avoue être perdu et surtout inquiet

pat27

Bonjour,

Une faridha n'a pas d'existence juridique en ce sens qu'elle n'est pas prévue par un texte de loi.

En lien, les forums de Jurisite qui sera plus à même de répondre à vos questions

https://www.jurisitetunisie.com/se/index.php?board=4.0

nando21

Bonsoir

Merci beaucoup pour votre aide

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie