Menu
Expat.com

Gros conflit avec propriétaire

Dernière activité 15 Octobre 2024 par JonSe

Nouvelle discussion

plano21

Bonjour


je suis en conflit avec mon propriétaire depuis que je vis à l’Île Maurice, il n’y a que des problèmes que ce soit électrique. Maintenant avec la pompe de la piscine et maintenant avec la pompe du bassin à poisson. Le propriétaire me reproche un manque d’entretien qui était censé être à ma charge et que les défaillances viennent de là. Il me demande donc de faire le nécessaire financièrement pour les réparations.


comme c’est parti en prise de tête entre nous deux. Il m’a traité de mauvais payeur et m’a obligé à payer tous les mois de loyer dû sous les cinq jours sous peine de nous expulser et de nous obliger à payer le restant du loyer jusqu’en juin 2025.


sauf que j’ai toujours payé les loyers en temps, et en heure le problème c’est que Monsieur ne reçoit pas la somme exacte sur son compte car mon compte bancaire est en France et le sien à Maurice. Du coup il a des frais bancaires et celui-ci me demande de payer tous ses frais bancaires.


je me retrouve donc menacée limite insulter, et je pense que la loi est clairement du côté du propriétaire. Je ne sais pas quelles sont mes droits ni mes devoirs.


pouvez-vous m’aider à éclaircir la situation ?

ROZILIS

Bonjour,

Votre propriétaire n'a pas à subir les frais bancaires, c'est à vous de faire en sorte qu'il reçoive la somme exacte convenue par contrat.

Motard.54

Bonjour.


Je suis d'accord avec Rozilis concernant les paiements. C'est a vous de faire en sorte qu'il percoive le montant convenu au contrat de location.


Concernant les entretiens a votre charge, les baux de locations locaux sont regis par le code Napoleon donc ce qui est a la charge du locataire est la meme chose qu'en France. Pouvez vous etre plus precis sur le sujet?


Bien a vous.

beatrice63

Alors deja il faut payer ses loyers en totalite, les frais doivent etre supportes par vous.

Apres concernant les obligations d entretien, si elles sont listees clairement dans le bail, vous devez aussi vous y conformer.

Enfin, concernant la clause qui vous condamnerait a payer les loyers jusqu'en 2025, la c'est plus que discutable.

Pour connaitre vos droits et devoirs, il y a votre bail et aussi le code civil mauricien (art.1714-1751) et le landlord and tenant act.

Julien

@plano21 ne cherchez pas plus loin tous les messages de Béatrice font foi sur expat.com 😉

JonSe

Bonjour


Comme les autres on dit, tout semble valider le coté propriétaire dans vos dires...

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice