Menu
Expat.com

90 jours report bureau immigration

Dernière activité 11 Octobre 2024 par Songsamsi

Nouvelle discussion

krisscemoi

    En principe les hôtels le font...sauf par exemple si comme moi vous ne présentez que votre carte rose et non votre passeport 1f609.svg-@Pilouthai

C est ce que je fais systématiquement car il n y a pas le numéro de passeport sur la carte identité rose.

Pilouthai

@Expat Pattaya

...d'autant plus quand on participe à cette discussion en faisant croire qu'on est en...Thaïlande 1f60e.svg

Songsamsi

Je pense qu'il y a un malentendu. Goodmorningthailand s'est entendu dire quelque chose qui est inexact. L'officier d'immigration a peut-être voulu frapper les esprits et être convaincant ?

Pilouthai

Oui...ou non.... Mais désolé quand on n'est pas capable ou qu'on ne veut pas préciser par exemple l'endroit où se trouve ce bureau d'immigration (et quand en plus on fait croire qu'on est en Thaïlande ?...), je ne tiens pas compte de Ses informations... d'autant plus que c'est n'importe quoi... Voilou ! 1f609.svg

Goodmorningthailand

    Oui...ou non.... Mais désolé quand on n'est pas capable ou qu'on ne veut pas préciser par exemple l'endroit où se trouve ce bureau d'immigration (et quand en plus on fait croire qu'on est en Thaïlande ?...)

Je réagis, car vous dépassez les bornes. De 2 choses l'une :


  • ou bien vous avez connaissance de mon adresse IP. La voici : 138.199.14.132. En ce cas, c'est une grave dérive du forum, et tout membre doit être informé de cette dérive. C'est une adresse virtuelle sous VPN, bien évidemment.


  • ou bien vous n'en avez pas connaissance, et en ce cas, c'est du pur dénigrement, et sans aucun fondement.   


Quant au bureau d'Immigration concerné, ne pas le préciser relève du même genre de protection, et votre attitude ne fait que confirmer la nécessité de ces précautions.

D'ailleurs, vous allez rire, mais on m'y a proposé à plusieurs reprises un visa OA en échange de mon visa O.

C'est un autre sujet, mais comme quoi vos sources d'information, si elles sont effectives, sont bien loin d'être universelles.

Songsamsi

Il y a un autre forum bien connu, sur lequel la plupart du temps on ne peut pas accéder si on a connecté le VPN. Leurs machines le voient !


Bien sûr que ceux qui maitrisent chaque forum peuvent vous localiser, lire vos messages privés, vous dénoncer, effacer ou modifier vos messages, vous éjecter à volonté.

Goodmorningthailand

    Il y a un autre forum bien connu, sur lequel la plupart du temps on ne peut pas accéder si on a connecté le VPN. Leurs machines le voient !


Il existe une liste d'adresses IP bannies avec refus de connexion automatique. Raison pour laquelle un bon VPN doit proposer une infinité d'adresses "virtuelles". Et avec un débit potable, d'ailleurs. Ce qui se paie, of course.

cash 56

D'ailleurs, vous allez rire, mais on m'y a proposé à plusieurs reprises un visa OA en échange de mon visa O.

   

    -@Goodmorningthailand


Bonjour

Alors la ce sont des champions !!!!!!!! 1f621.svgQuand on voit les emmerdes avec ce visa

Pour l'instant ( je precise bien POUR L'INSTANT ) il est plus interessant d'avoir un O

C'est pour cela que pas mal de gens  ici ( dont moi )  se sont empresses des que c'etait possible de le faire ( voyage au Laos

1f3cc.svg1f3cc.svg1f3cc.svg

domdom99

+1..nous aussi avons du attendre la fin du COVID pour aller au Cambodge car on ne peut passer du visa OA a visa O sans sortir de Thailande..

Le bureau d immigration dont il depend doit manifestement etre sous occupe.. Jamais en 15 ans l immigration ne m a conseille quoi que ce soit.. en plus de sous occupes ils semblent mal formes car ils racontent a priori beaucoup de betises

Bonne journee

Pilouthai

@Goodmorningthailand

Je vous laisse deviner...mais il est évident que tout modérateur d'un forum a accès à l'adresse IP d'un membre ! Ce n'est un secret pour personne...


Ps1 : La différence peut-être entre vous et moi, c'est que de mon côté les informations sont réelles et vérifiables et ne proviennent pas soit d'une invention pure, soit d'un membre d'une administration ne connaissant pas ces lois ! Sans rancune ! 😉


Ps2 : J'ai un (très) fort doute... Ne vous aurais-je pas déjà modéré par le passé ?🤔

Expat Pattaya
+1..nous aussi avons du attendre la fin du COVID pour aller au Cambodge car on ne peut passer du visa OA a visa O sans sortir de Thailande..Le bureau d immigration dont il depend doit manifestement etre sous occupe.. Jamais en 15 ans l immigration ne m a conseille quoi que ce soit.. en plus de sous occupes ils semblent mal formes car ils racontent a priori beaucoup de betisesBonne journee -@domdom99



Bonjour,


Pendant le Covid ,au bureau de Jomtien,il était permis de transformer un OA en O  sans sortir du Royaume

domdom99

Nous dependons de Jomtien et n avons pas pu le faire malgre plusieurs demandes..y compris en passant par un agent qui n avait pas pu le faire, ce qui nous a valu de payer 2 ans d assurance pour rien

Bonne soiree

Pilouthai

En effet pendant le covid étant donné que les déplacements hors du territoire étaient limités, il y avait PARFOIS cette possibilité...

Gerardthai

oui, mais pour Goodmorningthailand, c'est le contraire ; un visa O contre un visa OA 😀


Je pense que cette immigration ( dont j'aimerais connaitre le nom, moi je donne mon immigration ( pas terrible ) sans problème ; Prachinburi )  a signé un accord avec les assureurs thaïlandais 

Songsamsi

Il ne faut pas perdre de vue la toute puissance de l'officier d'immigration. Grosso modo, il fait ce qu'il veut.

Un autre paramètre, c'est que la réponse ou la pratique n'est pas la même selon la région ou la personne que vous avez en face de vous.

Je dirai encore que la même personne, selon son humeur, votre figure, votre comportement ou la météo du jour, ne tiendra pas forcément le même discours.


Tout au bout de la chaîne, il y a les pauvres farangs qui se jettent leurs versions contradictoires à la tête, chacun ayant vécu une expérience différente.

Tioff
Il ne faut pas perdre de vue la toute puissance de l'officier d'immigration. Grosso modo, il fait ce qu'il veut.Un autre paramètre, c'est que la réponse ou la pratique n'est pas la même selon la région ou la personne que vous avez en face de vous.Je dirai encore que la même personne, selon son humeur, votre figure, votre comportement ou la météo du jour, ne tiendra pas forcément le même discours.-@Songsamsi



Pas tout à fait d'accord. L'officier d'immigration ne fait pas ce qu il veut. Il a effectivement un certain pouvoir mais je pense aussi qu'il y a une certaine exagération de la part des farangs sans compter ceux qui ont plus l'air de sauvages que de gens civilisés et qui se présentent en terrain conquis dans les bureaux de l'immigration.


13 ans en Thaïlande , de très nombreux passages de frontières terrestres et en aéroport et jamais vu de fonctionnaire em...deur et même certains très sympas.

Pilouthai

En fait cela dépend plus du responsable du bureau de l'immigration que du personnel lui-même !

A Chiang Mai par exemple nous avons certains formulaires qui ne sont pas les formulaires nationaux que l'on peut télécharger sur le site de l'immigration... Il y a simplement une phrase à la fin qui est différente...C'est juste une fantaisie locale...

Gerardthai
... mais je pense aussi qu'il y a une certaine exagération de la part des farangs sans compter ceux qui ont plus l'air de sauvages que de gens civilisés et qui se présentent en terrain conquis dans les bureaux de l'immigration....-@Tioff


ça me rappelle une scène une fois à l'immigration de Hua hin, j'étais là pour mon extension

il y avait 2 français plus ou moins en tongues, mal sapés qui ont commencé à contester ce qu'on leur disait, grande gueule, genre "nous est farangs, on sait "

l'officier de l'immigration ( une femme ) leur a dit calmement mais fermement que c'était elle la patronne, et c'est elle qui parle ; ils ont baissé de ton, mais en tant que Français, comme eux, j'ai vraiment eu  honte

Goodmorningthailand
oui, mais pour Goodmorningthailand, c'est le contraire ; un visa O contre un visa OA 😀

C'est un officier (le même) qui me l'a proposé 2 fois, quand je suis venu pour déposer ma demande d'extension O. "Pourquoi vous ne demandez pas un visa OA? Je vous le fais tout de suite". Il paraissait que ça lui simplifiait la paperasse. Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé et que je pouvais attendre quelques semaines.

Du coup, le mois dernier, en déposant ma nouvelle demande d'extension annuelle, j'ai fait confirmer cette possibilité de visa OA par l'officière (donc une autre) qui l'enregistrait : " Pas de problème, mais vous devez prendre une assurance santé, bla bla..."

Comme je ne suis pas intéressé... j'ai juste décliné.

Goodmorningthailand
[at]GoodmorningthailandJe vous laisse deviner...mais il est évident que tout modérateur d'un forum a accès à l'adresse IP d'un membre ! Ce n'est un secret pour personne...


En ce cas, vous devez préciser que vous êtes chargé de la modo. Un forum n'a pas à dévoiler des informations de ce type à un membre, quelle que soit son ancienneté ou autre critère. Pour le reste, je viens de m'inscrire, et votre accueil ne donne pas franchement envie de rester.


Au sujet de ces "particularismes locaux", ( notez aussi que je dois me présenter à chaque fois pour le tampon 90 jours):

d'une part, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à les inventer (j'ai passé l'âge des joujoutes de réseaux sociaux), et d'autre part, vous noterez que les officiers ont agi de manière plutôt "conviviale" à notre égard : avertissement sans frais (même si l'amende évoquée était hors de proportion), proposition d'un échange visa O/ visa OA... d'ailleurs, j'ai toujours eu de bons rapports avec l'Immigration ou la police locale. Et avec la police de la route : je paie.

Par contre, l'officière du mois dernier ne nous a pas rendu les 100 bahts de monnaie sur les 2 000 bahts versés pour mon extension...😏

Songsamsi

Alors, ils font pareil que chez Bolt, dont le chauffeur ne vous rend pas souvent la monnaie ?


Dans certaines situations ou face à certains "corps de métier", il vaut mieux préparer l'appoint à l'avance, particulièrement quand le prix est bien défini.


Toujours payer avec un 1000 bahts au 7/11 permet souvent d'avoir la monnaie au marché ou chez le petit commerçant, à qui il arrive de ne pas en avoir assez, de monnaie.

Songsamsi

Cette semaine, à un bureau d'immigration que je ne souhaite pas révéler, il a été proposé à un couple marié d'étrangers, pour le visa de l'année prochaine, d'avoir juste 800000 THB sur le compte de l'un plutôt que cette somme sur le compte de chacun des deux.


J'ai clairement entendu dire que l'un des époux pourrait en quelque sorte rattacher l'autre à son visa.

Ceci ne collant pas à mes souvenirs j'ai cherché sur le net et les sites officiels ne mentionnent que les cas où un étranger travaille, fait des études ou a un conjoint thai.


Cela m'a rappelé le même genre de propos d'un autre étranger, dans une autre province. Ni conjoint thai, ni emploi ni études. D'ailleurs, je ne l'avais pas cru.


Bref, tout et son contraire sont possibles, vous avez la réponse seulement le jour où vous êtes directement concerné et votre expérience de ce jour-là ne sera pas forcément valable pour quelqu'un d'autre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande