90 jours report bureau immigration
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
En principe les hôtels le font...sauf par exemple si comme moi vous ne présentez que votre carte rose et non votre passeport -@Pilouthai
C est ce que je fais systématiquement car il n y a pas le numéro de passeport sur la carte identité rose.
@Expat Pattaya
...d'autant plus quand on participe à cette discussion en faisant croire qu'on est en...Thaïlande
Je pense qu'il y a un malentendu. Goodmorningthailand s'est entendu dire quelque chose qui est inexact. L'officier d'immigration a peut-être voulu frapper les esprits et être convaincant ?
Oui...ou non.... Mais désolé quand on n'est pas capable ou qu'on ne veut pas préciser par exemple l'endroit où se trouve ce bureau d'immigration (et quand en plus on fait croire qu'on est en Thaïlande ?...), je ne tiens pas compte de Ses informations... d'autant plus que c'est n'importe quoi... Voilou !
Oui...ou non.... Mais désolé quand on n'est pas capable ou qu'on ne veut pas préciser par exemple l'endroit où se trouve ce bureau d'immigration (et quand en plus on fait croire qu'on est en Thaïlande ?...)
Je réagis, car vous dépassez les bornes. De 2 choses l'une :
- ou bien vous avez connaissance de mon adresse IP. La voici : 138.199.14.132. En ce cas, c'est une grave dérive du forum, et tout membre doit être informé de cette dérive. C'est une adresse virtuelle sous VPN, bien évidemment.
- ou bien vous n'en avez pas connaissance, et en ce cas, c'est du pur dénigrement, et sans aucun fondement.
Quant au bureau d'Immigration concerné, ne pas le préciser relève du même genre de protection, et votre attitude ne fait que confirmer la nécessité de ces précautions.
D'ailleurs, vous allez rire, mais on m'y a proposé à plusieurs reprises un visa OA en échange de mon visa O.
C'est un autre sujet, mais comme quoi vos sources d'information, si elles sont effectives, sont bien loin d'être universelles.
Il y a un autre forum bien connu, sur lequel la plupart du temps on ne peut pas accéder si on a connecté le VPN. Leurs machines le voient !
Bien sûr que ceux qui maitrisent chaque forum peuvent vous localiser, lire vos messages privés, vous dénoncer, effacer ou modifier vos messages, vous éjecter à volonté.
Il y a un autre forum bien connu, sur lequel la plupart du temps on ne peut pas accéder si on a connecté le VPN. Leurs machines le voient !
Il existe une liste d'adresses IP bannies avec refus de connexion automatique. Raison pour laquelle un bon VPN doit proposer une infinité d'adresses "virtuelles". Et avec un débit potable, d'ailleurs. Ce qui se paie, of course.
D'ailleurs, vous allez rire, mais on m'y a proposé à plusieurs reprises un visa OA en échange de mon visa O.
-@Goodmorningthailand
Bonjour
Alors la ce sont des champions !!!!!!!! Quand on voit les emmerdes avec ce visa
Pour l'instant ( je precise bien POUR L'INSTANT ) il est plus interessant d'avoir un O
C'est pour cela que pas mal de gens ici ( dont moi ) se sont empresses des que c'etait possible de le faire ( voyage au Laos
+1..nous aussi avons du attendre la fin du COVID pour aller au Cambodge car on ne peut passer du visa OA a visa O sans sortir de Thailande..
Le bureau d immigration dont il depend doit manifestement etre sous occupe.. Jamais en 15 ans l immigration ne m a conseille quoi que ce soit.. en plus de sous occupes ils semblent mal formes car ils racontent a priori beaucoup de betises
Bonne journee
@Goodmorningthailand
Je vous laisse deviner...mais il est évident que tout modérateur d'un forum a accès à l'adresse IP d'un membre ! Ce n'est un secret pour personne...
Ps1 : La différence peut-être entre vous et moi, c'est que de mon côté les informations sont réelles et vérifiables et ne proviennent pas soit d'une invention pure, soit d'un membre d'une administration ne connaissant pas ces lois ! Sans rancune ! 😉
Ps2 : J'ai un (très) fort doute... Ne vous aurais-je pas déjà modéré par le passé ?🤔
+1..nous aussi avons du attendre la fin du COVID pour aller au Cambodge car on ne peut passer du visa OA a visa O sans sortir de Thailande..Le bureau d immigration dont il depend doit manifestement etre sous occupe.. Jamais en 15 ans l immigration ne m a conseille quoi que ce soit.. en plus de sous occupes ils semblent mal formes car ils racontent a priori beaucoup de betisesBonne journee -@domdom99
Bonjour,
Pendant le Covid ,au bureau de Jomtien,il était permis de transformer un OA en O sans sortir du Royaume
Nous dependons de Jomtien et n avons pas pu le faire malgre plusieurs demandes..y compris en passant par un agent qui n avait pas pu le faire, ce qui nous a valu de payer 2 ans d assurance pour rien
Bonne soiree
En effet pendant le covid étant donné que les déplacements hors du territoire étaient limités, il y avait PARFOIS cette possibilité...
oui, mais pour Goodmorningthailand, c'est le contraire ; un visa O contre un visa OA 😀
Je pense que cette immigration ( dont j'aimerais connaitre le nom, moi je donne mon immigration ( pas terrible ) sans problème ; Prachinburi ) a signé un accord avec les assureurs thaïlandais
Il ne faut pas perdre de vue la toute puissance de l'officier d'immigration. Grosso modo, il fait ce qu'il veut.
Un autre paramètre, c'est que la réponse ou la pratique n'est pas la même selon la région ou la personne que vous avez en face de vous.
Je dirai encore que la même personne, selon son humeur, votre figure, votre comportement ou la météo du jour, ne tiendra pas forcément le même discours.
Tout au bout de la chaîne, il y a les pauvres farangs qui se jettent leurs versions contradictoires à la tête, chacun ayant vécu une expérience différente.
Il ne faut pas perdre de vue la toute puissance de l'officier d'immigration. Grosso modo, il fait ce qu'il veut.Un autre paramètre, c'est que la réponse ou la pratique n'est pas la même selon la région ou la personne que vous avez en face de vous.Je dirai encore que la même personne, selon son humeur, votre figure, votre comportement ou la météo du jour, ne tiendra pas forcément le même discours.-@Songsamsi
Pas tout à fait d'accord. L'officier d'immigration ne fait pas ce qu il veut. Il a effectivement un certain pouvoir mais je pense aussi qu'il y a une certaine exagération de la part des farangs sans compter ceux qui ont plus l'air de sauvages que de gens civilisés et qui se présentent en terrain conquis dans les bureaux de l'immigration.
13 ans en Thaïlande , de très nombreux passages de frontières terrestres et en aéroport et jamais vu de fonctionnaire em...deur et même certains très sympas.
En fait cela dépend plus du responsable du bureau de l'immigration que du personnel lui-même !
A Chiang Mai par exemple nous avons certains formulaires qui ne sont pas les formulaires nationaux que l'on peut télécharger sur le site de l'immigration... Il y a simplement une phrase à la fin qui est différente...C'est juste une fantaisie locale...
... mais je pense aussi qu'il y a une certaine exagération de la part des farangs sans compter ceux qui ont plus l'air de sauvages que de gens civilisés et qui se présentent en terrain conquis dans les bureaux de l'immigration....-@Tioff
ça me rappelle une scène une fois à l'immigration de Hua hin, j'étais là pour mon extension
il y avait 2 français plus ou moins en tongues, mal sapés qui ont commencé à contester ce qu'on leur disait, grande gueule, genre "nous est farangs, on sait "
l'officier de l'immigration ( une femme ) leur a dit calmement mais fermement que c'était elle la patronne, et c'est elle qui parle ; ils ont baissé de ton, mais en tant que Français, comme eux, j'ai vraiment eu honte
oui, mais pour Goodmorningthailand, c'est le contraire ; un visa O contre un visa OA 😀
C'est un officier (le même) qui me l'a proposé 2 fois, quand je suis venu pour déposer ma demande d'extension O. "Pourquoi vous ne demandez pas un visa OA? Je vous le fais tout de suite". Il paraissait que ça lui simplifiait la paperasse. Je lui ai répondu que je n'étais pas intéressé et que je pouvais attendre quelques semaines.
Du coup, le mois dernier, en déposant ma nouvelle demande d'extension annuelle, j'ai fait confirmer cette possibilité de visa OA par l'officière (donc une autre) qui l'enregistrait : " Pas de problème, mais vous devez prendre une assurance santé, bla bla..."
Comme je ne suis pas intéressé... j'ai juste décliné.
[at]GoodmorningthailandJe vous laisse deviner...mais il est évident que tout modérateur d'un forum a accès à l'adresse IP d'un membre ! Ce n'est un secret pour personne...
En ce cas, vous devez préciser que vous êtes chargé de la modo. Un forum n'a pas à dévoiler des informations de ce type à un membre, quelle que soit son ancienneté ou autre critère. Pour le reste, je viens de m'inscrire, et votre accueil ne donne pas franchement envie de rester.
Au sujet de ces "particularismes locaux", ( notez aussi que je dois me présenter à chaque fois pour le tampon 90 jours):
d'une part, je ne vois pas quel intérêt j'aurais à les inventer (j'ai passé l'âge des joujoutes de réseaux sociaux), et d'autre part, vous noterez que les officiers ont agi de manière plutôt "conviviale" à notre égard : avertissement sans frais (même si l'amende évoquée était hors de proportion), proposition d'un échange visa O/ visa OA... d'ailleurs, j'ai toujours eu de bons rapports avec l'Immigration ou la police locale. Et avec la police de la route : je paie.
Par contre, l'officière du mois dernier ne nous a pas rendu les 100 bahts de monnaie sur les 2 000 bahts versés pour mon extension...😏
Alors, ils font pareil que chez Bolt, dont le chauffeur ne vous rend pas souvent la monnaie ?
Dans certaines situations ou face à certains "corps de métier", il vaut mieux préparer l'appoint à l'avance, particulièrement quand le prix est bien défini.
Toujours payer avec un 1000 bahts au 7/11 permet souvent d'avoir la monnaie au marché ou chez le petit commerçant, à qui il arrive de ne pas en avoir assez, de monnaie.
Cette semaine, à un bureau d'immigration que je ne souhaite pas révéler, il a été proposé à un couple marié d'étrangers, pour le visa de l'année prochaine, d'avoir juste 800000 THB sur le compte de l'un plutôt que cette somme sur le compte de chacun des deux.
J'ai clairement entendu dire que l'un des époux pourrait en quelque sorte rattacher l'autre à son visa.
Ceci ne collant pas à mes souvenirs j'ai cherché sur le net et les sites officiels ne mentionnent que les cas où un étranger travaille, fait des études ou a un conjoint thai.
Cela m'a rappelé le même genre de propos d'un autre étranger, dans une autre province. Ni conjoint thai, ni emploi ni études. D'ailleurs, je ne l'avais pas cru.
Bref, tout et son contraire sont possibles, vous avez la réponse seulement le jour où vous êtes directement concerné et votre expérience de ce jour-là ne sera pas forcément valable pour quelqu'un d'autre.
OK,merci beaucoup, obligé de se déplacer ou possibilité par internet ?
-@Bricoleur1992
Il me semble qu'on ne peut pas le faire pas internet la première fois.... C'est à vérifier !
- @Pilouthai
Il y a quelques jours, j'ai pu faire la toute première demande sur internet. On reçoit par la suite un mail qui dit que la première fois il est obligatoire de se présenter en personne. Donc c'est à partir de la deuxième fois qu'on peut le faire en ligne.
Voilà l'actualité en novembre 2024.
Cette semaine, à un bureau d'immigration que je ne souhaite pas révéler, il a été proposé à un couple marié d'étrangers, pour le visa de l'année prochaine, d'avoir juste 800000 THB sur le compte de l'un plutôt que cette somme sur le compte de chacun des deux.
J'ai clairement entendu dire que l'un des époux pourrait en quelque sorte rattacher l'autre à son visa.
Ceci ne collant pas à mes souvenirs j'ai cherché sur le net et les sites officiels ne mentionnent que les cas où un étranger travaille, fait des études ou a un conjoint thai.
... - @Songsamsi
c'est possible, ça s'appelle "visa accompagnant " ou quelque chose comme ça ; souvent le mari a les 800000 bahts en banque et la femme " accompagne", elle n'a pas besoin d'avoir les 800000 bahts , c'est pour les époux farangs ; pas beaucoup d'infos là dessus , c'est vrai
@Gerardthai
Eux ont du faire un saut à Bangkok, à l'ambassade, pour faire établir une sorte de certificat de mariage. Il leur a fallu le faire traduire en thai à l'officine juste à côté de l'ambassade ( le gars parlait français ). Par la suite, à l'immigration, il est réclamé original et copie du livret de famille.
Ce qui est intéressant, c'est que ces documents ne sont à produire que la 1ère fois et plus par la suite.
Nous connaissons ces personnes depuis peu et nous ne savons pas si dans ce cas c'est 800000 pour monsieur et 400000 pour madame ou juste 800000 pour les deux. Nous les reverrons dans quelques semaines, j'espère donc y penser d'ici là et revenir avec quelques précisions.
Cette semaine, à un bureau d'immigration que je ne souhaite pas révéler, il a été proposé à un couple marié d'étrangers, pour le visa de l'année prochaine, d'avoir juste 800000 THB sur le compte de l'un plutôt que cette somme sur le compte de chacun des deux.
J'ai clairement entendu dire que l'un des époux pourrait en quelque sorte rattacher l'autre à son visa.
Ceci ne collant pas à mes souvenirs j'ai cherché sur le net et les sites officiels ne mentionnent que les cas où un étranger travaille, fait des études ou a un conjoint thai.
Cela m'a rappelé le même genre de propos d'un autre étranger, dans une autre province. Ni conjoint thai, ni emploi ni études. D'ailleurs, je ne l'avais pas cru.
Bref, tout et son contraire sont possibles, vous avez la réponse seulement le jour où vous êtes directement concerné et votre expérience de ce jour-là ne sera pas forcément valable pour quelqu'un d'autre. - @Songsamsi
Bonjour @tous,
# Un couple d amis Français avec le Visa Non-Immigrant O , le fond tout les ans à l Immigration de Jomtien :
[Voir Chapitre 3 et 4]
https://www.thaiembassy.fr/fr/visa-rdv/ … migrant-o/
# Le visa O accompagnant ,
vous autorise à rester en Thaïlande pour une durée de 90 jours.
Le titulaire de ce visa peut prolonger le visa une fois entré en Thaïlande au service immigration...
# Exemple :
– Si votre mari/épouse bénéficie d’un visa B (travail).
– Si votre enfant est scolarisé dans une école internationale et détient un visa ED (éducation).
– Si votre mari/épouse est titulaire d’un visa O (retraite).
# Documents
Ils sont allé au Ministère des affaires étrangères à BKK pour faire reconnaître leur Mariage (livret de Famille)...
Avec passage a l Ambassade, pour certification des documents/Traductions...
• Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage.
.
Suite :
Pour le couple, Les preuves financières sont les mêmes exigences que pour une seule personne , soit:
-Preuves de revenus réglementaires,
Ou
Preuves Bancaire (800 000) etc...
@thailandechonburi
Reconnaissez que ce n'est pas parlant : votre lien évoque uniquement le 1er visa de 90 jours qu'on demande en général avant de se rendre en Thailande. Il n'y a pas de texte disponible pour le renouvellement d'un visa 3 mois en visa 1 an.
Quant à votre second message, les termes de l'immigration sont sybillins. Je ne saurais dire si cette phrase signifie 800000 chacun ou 800000 pour les deux.
Pas d'inquiétude, ils demandent uniquement que la personne détentrice du visa ( pas le dépendant ) soit en mesure de prendre en charge le dépendant, donc ce n'est qu'au détenteur d'avoir les 800000 bahts
voici un lien, et la partie traduite du sujet qui nous intéresse
"Relevés bancaires ou autres documents financiers démontrant la capacité du titulaire principal du visa à subvenir aux besoins des personnes à charge.
"
https://www.thethailandlife.com/thailand-dependent-visa
on a déjà eu un cas sur le forum, il y a quelques années, ou alors on en a déjà parlé
Je note les phrases : " Un visa pour personne à charge thaïlandaise..." et "si la personne à charge a plus de 50 ans, il lui sera demandé de demander un visa de retraite au lieu d'un visa de personne à charge."
Je pense donc que malgré la bonne volonté des uns ou des autres je n'ai pas encore de réponse à mes questionnements. Il y a donc si peu de couples de plus de 50 ans qui ne soient pas farang/thai ?
mais non, on parle de couples farangs : homme et femme mariés et farangs
demandez éventuellement au consulat ( je crois que vous êtes Suisse ), ils doivent être au courant
l'homme farang a un visa O ou O-A, il vient avec sa femme farang qui est " accompagnatrice " et qui dépend du mari, elle n'a pas à avoir 800000 bahts sur son compte en banque
mais non, on parle de couples farangs : homme et femme mariés et farangs demandez éventuellement au consulat ( je crois que vous êtes Suisse ), ils doivent être au courantl'homme farang a un visa O ou O-A, il vient avec sa femme farang qui est " accompagnatrice " et qui dépend du mari, elle n'a pas à avoir 800000 bahts sur son compte en banque
********************
[ Meme chose pour mes interventions ci dessus]...
800 000 bahts (Justificatif de revenu par le
consulat d Autriche)
Bonne journée @tous
Thom
@Gerardthai
Bonjour, merci pour le lien. J'ai un doute, je mets une copie de l'extrait de votre lien " . Visa OA non-immigrant : il s'adresse aux personnes à charge des retraités titulaires d'un visa OA (long séjour) . Il permet aux conjoints et aux enfants de vivre en Thaïlande, mais ne leur permet généralement pas de travailler.
Veuillez noter : si la personne à charge a plus de 50 ans, il lui sera demandé de demander un visa de retraite au lieu d'un visa de personne à charge."
Si ils imposent un visa retraite a l'accompagnant qui a plus de 50 ans, cela veut dire 800000 baths également pour cette personne ?
Merci pour tout ces renseignements
Sur le site de l'ambassade de France, j'ai trouvé ce texte
"3. Accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B
Purpose of visit : To stay with non-Thai family residing in Thaïland (more than 60 days)
Les pièces à fournir en ligne :
Page du passeport relative à l’état civil (Le passeport doit être encore valable au moins 6 mois à la date de départ.)
Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton) datant de moins de 6 mois
Justificatif de domicile en France datant de moins de 3 mois pour les passeports européens (facture d’électricité, de téléphone portable, d’accès à internet) et titre de séjour si vous n’êtes pas ressortissant européen
Relevé bancaire officiel d’un solde créditeur minimum de 1 000 euros datant de moins de 30 jours
Acte de mariage original ou page du livret de famille (mentionné la célébration de mariage)
Page information du passeport d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou visa B ainsi que son visa OA ou son visa B ou son permit de travail en cours de validité
Les frais de visa sont de 70 euros."
ils demandent 1000 euros sur un compte en France, pas question d'argent sur un compte Thaïlandais
@Gerardthai
Merci beaucoup de la réponse..j'avais effectivement vu ce passage sur le site de l'ambassade..Est ce valable pour le visa non o. Car ils ne parlent que du OA.. exemple, monsieur plus de 50 ans demande le non O. Madame pourra également faire un non O sans avoir les 800000 baths chacun?
Je ne suis pas spécialiste et concerné, c'est mon dernier message , je ne peux rien dire de plus
il faut voir ça avec l'ambassade : Moi je comprends que la personne " menante" doit avoir un visa OA avec 800000 bahts en banque et la personne dépendante aura un visa O accompagnant sans avoir à mettre 800000 bahts sur le compte
Suite :
# Mes amis (couple Français) ont eu leur Visa Non-Immigrant O (d un 1 an) , il y a 10 ans à Lyon....( Plus possible cette solution maintenant)... '
# Sur le territoire Thaïlandais, ils ont fait des démarches pour traduire-valider le mariage avec Traductions et aussi certifications du MFA BKK et l'ambassade de France BKK :
[Page du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage]...
# Lors de leurs extensions annuelles, madame ( Française) est accompagnante du Visa Non-Immigrant O de son mari (Français) ...
Il ne présente qu un certificat de revenus de monsieur fait auprès du consulat d Autriche de Pattaya (le certificat est pris sur le revenu de monsieur ou il doit dépasser 800 000 Bahts).... Madame n'as pas de preuve de revenu à prouver...
# Le lien ci dessous, de cette agence, explique un peu la même chose pour un accompagnement du Visa Non-Immigrant O-A et pour son extension en Thaïlande...
?? A voir si pour un non-immigrant O de trois mois ?? Il est possible d'être accompagnant du Visa Non-Immigrant O, lorsque l'on arrive sur le territoire Thaïlandais lors de l'extension d un an...?!?!
https://visathailande.fr/product/visa-o-accompagnant/
# Trois témoignages:
Sur ce file de discution, il y a trois témoignages:
Il suffit maintenant de chercher soit un texte (lol), ou voir auprès de son bureau immigration favori ou du ministère des affaires étrangères par exemple à Bangkok ou auprès de l'ambassade de France qui valide la traduction de ces documents pour ce type de démarches ... Lol...
Les interventions de Geradthai et de Thailandechonburi me semblent coller avec ce que j'ai pu comprendre auprès de quelques interlocuteurs..
Dommage que mes échanges avec les thais au bureau de l'immigration n'aient pu être productifs. Leur niveau d'anglais, leur prononciation et leur débit de parole m'ont dissuadé d'approfondir.
Merci de vos réponses a tous.. j'essaie de comprendre a quelle sauce on sera mangé.on s'expatrie dans 1 an maintenant, et vu les possibilités de taxation sur revenus, je veux optimiser un maximum nos chances de pouvoir venir..donc si il n'y a qu'un seul des deux qui doit justifier de revenus importés, pour nous ce serait l'idéal..merci beaucoup des réponses..
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Se marier en Thaïlande
Le Royaume de Thaïlande est une destination d'une beauté époustouflante pour les mariages, ...
- Prendre sa retraite en Thaïlande
Avec tout ce qu'elle a à offrir, il est facile de tomber amoureux de la Thaïlande. Surnommé ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...