Menu
Expat.com

Retour d'expérience DTV

Nouvelle discussion

SD_38

Bonjour à tous,

Je me présente Stéphane, avec ma femme et mon fils nous allons nous installer près de Hua Hin le mois prochain. J'ai fait ma demande de visa dtv le 28/10 et n'ai toujours pas eu de nouvelles. Est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande avec l'ambassade de Paris? Combien de temps cela à pris?

Merci :)

domdom99

Bonjour

Delai indicatif donne par l ambassade de Thailande..3 a 4 semaines.. Ca sera surement + rapide mais IL y a eu le week end de Toussaint et bientot Loy Kratong

Bonne journee

Goodmorningthailand

Bonjour à tous,
Je me présente Stéphane, avec ma femme et mon fils nous allons nous installer près de Hua Hin le mois prochain. J'ai fait ma demande de visa dtv le 28/10 et n'ai toujours pas eu de nouvelles. Est-ce que certains d'entre vous ont fait la demande avec l'ambassade de Paris? Combien de temps cela à pris?

Bonjour,

Si je compte 4 semaines d'instruction, ça fait en gros une réponse entre le 25 et le 28 novembre. Simple avis personnel, je ne m'inquiéterais donc pas du tout de cette absence de nouvelle.

Il n'y a pas eu de jour férié depuis votre demande, et il n'y en aura pas en novembre, le contraire aurait pu légèrement ralentir le processus.

D'un autre côté, il est  conseillé de déposer le dossier 2 à 3 mois à l'avance, surtout pour éviter les périodes de grosse demande. La haute saison touristique démarrant en décembre, on n'en est pas loin, mais depuis que l'exemption de visa a été portée à 60 jours au lieu de 30, je doute que les demandes de visa touristique soient nombreuses, vu que ce visa ne sert pratiquement plus à rien.

Si ma mémoire est bonne, on peut suivre l'avancement du dossier sur le site dédié. Wait and see...

SD_38

Bonjour et merci pour vos réponses. Nous vivons en Martinique et étions censé partir en février mais avec les évènements et la saison pourrie qui s'annonce nous en avons eu ras le bol et avons décidé de partir plus tot, le 10/12. Ça devrait aller 🤞

SD_38

Hello,

Ca y est j'ai eu mon visa vendredi (22/11) et ai fait de suite la demande pour mon fil de 5 ans.

Comme je vous disais j'ai validé la demande en ligne le 28/10. Le 15/11 j'ai eu une dame très gentille au tel qui m'a donné une liste de documents supplémentaires pour vérifier mon status, mon activité et mes revenus en tant qu'auto entrepreneur. Le 18/11 on me demande un autre document et le le 22 je reçois le visa.

J'avais lu sur des forum en anglais des posts de personne qui l'ont eu en 2 jours avec seulement quelques papiers. C'était peut-être vrai au début mais ils ont du avoir tellement de demandes qu'ils ont durci les conditions.

Le process n'est pas compliqué si on à bien tous ses papiers à jour et les personnes à l'ambassade prennent vraiment le temps avec vous au tel pour bien vous expliquer ce qu'il faut leur envoyer.

Allez maintenant on vide la maison!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande