Menu
Expat.com

Nouvelle-Calédonie aujourd'hui

Dernière activité 24 Octobre 2024 par murielle97

Nouvelle discussion

murielle97

Bonjour,

Je songe demander ma mutation en nouvelle Calédonie, mais je souhaiterais savoir quelle est la situation aujourd'hui après les évènements. Est ce que la nouvelle Calédonie est devenu une destination dangereuse pour les expat? En si oui, quelles sont les zones a vraiment éviter ?

Je vous remercie

MH

cgoyetche19

Non, la NC n'est plus une destination dangereuse. Mieux vaut néanmoins ne pas encore investir en NC mais l'on peut y vivre en relative sécurité partout en tant qu'expatrié et surtout hors Nouméa. 

murielle97

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. C est un peu ce que je me disais.

Et même sur la côte est et dans les îles loyauté, pas trop de problème?

Bonne journée

benselag

@murielle97 Le calme est revenu en Calédonie, seul un endroit (tribu de St Louis) reste sous contrôle des forces de l'ordre pour quelques jeunes indépendantistes  qui restent à ramoner à la raison? Cordialement

murielle97

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais peut être avoir une mutation dans l île de Mare. Est ce que vous avez des informations sur la vie là bas?

Merci beaucoup

benselag

dans quel domaine, le travail?... L'ile de Maré fait partie des 4 "iles loyautés" principales et les habitant s sont pacifiquement modérés, l'Ile la plus "sympa" aujourd'hui serait l'ile de Lifou? l'ile des Pins est depuis quelques années moins accueillante qui est pourtant une ile très jolie comme Lifou et après il y a l'île d' Ouvéa. A Maré,

les habitants vivent beaucoup de la pèche, de l'agriculture, la vie est un plus chère que sur la grande terre (Nouméa). les aller/retour sur la capitale en avion pour un touriste, il faut compter environ 250€ si je rappelle bien???

Cordialement

Bernard

murielle97

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense que cela devrait me plaire !

🙂

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie