Menu
Expat.com

Franco-marocaine de 25 ans qui souhaite s'installer Essaouira

Nouvelle discussion

Loulaanole

Je suis une femme franco-marocaine de 25 ans qui souhaiterait s'installer à Essaouira. Je dispose de la nationalité marocaine donc je n'ai à priori pas besoin de titre de séjour. J'aimerais savoir si j'ai à signaler mon installation auprès des autorités marocaines et françaises et si oui comment et quelles sont les démarches à faire. Concernant la couverture santé, je ne comprends pas le système vers lequel je devrais me tourner. J'ai trouvé des discussions parlant de cela mais je ne suis pas du tout dans le cas de la majorité des intervenants qui sont retraités de nationalité française seulement. J'ai des problèmes de santé chroniques, j'ai besoin de médicaments, d'analyses et de consultations médicales régulièrement. Mes ressources seront assurées mensuellement par mes parents.

Un autre sujet qui n'a absolument rien à voir, je ne parle pas du tout le dialecte marocain ou même l'arabe tout court. Cela va-t-il me poser problème?

Je vois remercie d'avance pour les réponses,

Cordialement

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie au MarocDéménager au MarocVendre une voiture immatriculée au maroc a MarocainDéménagement à Essaouirademenager a essaouira maroc

Articles pour préparer votre expatriation à Essaouira

Tous les articles du guide Essaouira