Menu
Expat.com

Demande de documents pour achat d'un terrain

Nouvelle discussion

alexcalp

Bonjour,

Je souhaiterais recevoir les documents que vous parlez dans votre blog car je suis particulièrement intéressé pour acheter un terrain en République Dominicaine du côté de la région de SAMANA.

Bien cordialement.

Alexandre

aauradou

Bonjour Alexandre, il te faut d abord demander le Certificado de Titulo. Tu peux m ecrire en prive si besoin.

alexcalp

Bonjour,

Je souhaiterais plus d’informations. Pouvons-nous discuter par téléphone ( WhatsApp ?)

bien cordialement.

Alexandre

aauradou

Oui bien sur Alexandre !

danyguirand

@aauradou

Bonjour , je voudrais des informations

Bhavna

@danyguirand

Bonjour et bienvenue !

Que recherchez-vous comme infos ?

Bien à vous

Bhavna

alexcalp

Bonjour, je suis à la recherche de terrain sur la region de Samana et je souhaiterais avoir des documents m’informant sur les papiers que que le vendeur doit me fournir comme le titre de propriété et d’autres choses dans la vie. En vous remerciant.

Guineo Verde

Bonjour alexcalp

Le document le plus important est le "Título" ou titre de propriété.

Vous devez passer par un notaire, car c'est lui qui fera les vérifications indispensables auprès du "Tribunal de Tierras"(cadastre). Il vérifiera aussi, entre autres, si le bien n'est pas hypothéqué.

Il vous expliquera tout ce que vous avez besoin de savoir.

Renseignez-vous bien avant d'en choisir un !

Il faut venir sur place pour glaner les informations utiles.

Bien à vous.

G.V.

alexcalp

Bonjour monsieur,

Je vous remercie pour ces informations. Nous arrivons le 13 novembre. J’ai sélectionné quelques terrains et voir aussi des maisons déjà construites.

Bien cordialement

Alexandre

alexcalp

@Bhavna

Bonjour,

Je recherche les informations officielles pour l’achat d’un terrain et surtout les documents les plus importants avant de se lancer.

Bien cordialement

Alexandre

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine