Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

1ère découverte de la Grèce

vilregis

Bonjour à toutes et tous.

Retraité français en Algarve (sud du Portugal ), j'arrive à Athènes dans 1 semaine.

Je cherche un autre pays pour continuer mon chemin de vie et j'hésite avec l'Italie 🙄.

Mon objectif : visiter Parga, Preveza, Kalamata, Corinthe, Nauplie et + si possible.

C'est mon premier contact avec la Grèce 🤭.

Les Énergies me guideront 🙏👍.

J'ai réservé dans une auberge de jeunesse dans le centre d'Athènes.

Des rencontres possible ?

J'ai besoin d'une apli pour commander les billets de bus ?

Une info ou un conseil ?

Je parle français, anglais, portugais et espagnol.

Bonne fin de semaine à toutes et tous.

🙏😀

Voir aussi

Vivre en Grèce : le guide de l'expatriéAssurances nécessaires en GrèceExpats Kalamata ?📰Les dernières actus en Grèce 📰Bourse en Grèce & dividendes, intérêts, gains en capital..
Kirikou1

Bonjour à toutes et tous.Retraité français en Algarve (sud du Portugal ), j'arrive à Athènes dans 1 semaine.Je cherche un autre pays pour continuer mon chemin de vie et j'hésite avec l'Italie 🙄.Mon objectif : visiter Parga, Preveza, Kalamata, Corinthe, Nauplie et + si possible.C'est mon premier contact avec la Grèce 🤭.Les Énergies me guideront 🙏👍.J'ai réservé dans une auberge de jeunesse dans le centre d'Athènes.Des rencontres possible ?J'ai besoin d'une apli pour commander les billets de bus ?Une info ou un conseil ?Je parle français, anglais, portugais et espagnol.Bonne fin de semaine à toutes et tous.🙏😀 - @vilregis

@vilregis bonjour et bienvenue sur le forum Grèce smile.png

Pour les déplacements à Athènes vous pouvez acheter l'ATH.ENA Card

Il existe un 3 Days tourist ticket qui inclut le ticket A/R de/vers l'aéroport

1 billet à la journée valable 24h utilisable dans tous les transports en communs sauf aéroport

ou 1 billet valable 5 jours.

Pour les longs séjours 1 carte mensuelle qui n'inclut pas le trajet aéroport.

Pour le métro renseignements sur stasy.gr

Pour les bus hors Attique sur KTEL - Gare routière interurbaine (Kifissou)

Αttention aux pickpockets qui sévissent dans le métro/bus et les lieux touristiques.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours d'experience.

Bons voyages à bientôt.

vilregis

@Kirikou1

Merci 👌

vilregis

@vilregis

Ce matin visite de l'Acropole. C'est grandiose 😱, et c'est une sacrée histoire : Le premier état au monde à envisager la démocratie 👌😀. L'énergie y est forte.

Je n'imaginais pas la Grèce aussi vivante, des magasins partout, des terrasses, des restaurants, beaucoup de monde ...

Les prix sont plus élevés que je pensais, et rarement affichés (cela ne doit pas être obligatoire)?

Par contre, je viens d'un endroit ayant une très très bonne qualité de l'aire, et ici difficile de respirer 😞.

Demain une escapade à Kalamata si le temps le permet 🙄. Je vais essayer le système de  bus KTEL 🙏.

Kirikou1

@vilregis Ce matin visite de l'Acropole. C'est grandiose 😱, et c'est une sacrée histoire : Le premier état au monde à envisager la démocratie 👌😀. L'énergie y est forte.Je n'imaginais pas la Grèce aussi vivante, des magasins partout, des terrasses, des restaurants, beaucoup de monde ...Les prix sont plus élevés que je pensais, et rarement affichés (cela ne doit pas être obligatoire)?Par contre, je viens d'un endroit ayant une très très bonne qualité de l'aire, et ici difficile de respirer 😞. Demain une escapade à Kalamata si le temps le permet 🙄. Je vais essayer le système de bus KTEL 🙏. - @vilregis

@vilregis Bonjour,

Merci pour le retour smile.png

Afficher les prix est obligatoire bien-sur.

Ce n'est pas si rare dans les boutiques, les restaurants ont surement une carte.

Quelques "oublis" en effet cela arrive, plus propices aux lieux touristiques. C'est normal 😅

Profitez de l'air marin de Kalamata.

Bonne route. 

vilregis

@vilregis

Voilà plus d'une semaine que je découvre la Grèce. Alors je me suis posé face à l'Acropole pour raconter mon aventure, non terminée 😂🤣.

En premier, un bravo à la Grèce pour le doublage en anglais 👌.

Athènes ou toutes les villes où je suis passé, j'ai trouvé cela propre ou très propre, pourtant il y a un passage énorme dans certaines zones 👍.

En général, beaucoup de magasins, de restaurants et de bars. C'est plein de vie, certains quartiers sont bondés (touristes et Grecs), surtout à la nuit tombée 😘.       C'est agréable lorsqu'il fait beau, et la belle saison est longue ici 😂🥰.

Je ne me suis jamais senti en insécurité (je suis un homme 😏), mais cela semble paisible, même s'il faut toujours faire attention à ses affaires 👍.

Pour voyager, c'est plus cher qu'au Portugal où je réside, voir beaucoup plus cher. Pas un seul bus ni train avec une prise pour charger le portable : prévoir une batterie 👎.

Le réseau routier/autoroutier (les péages sont-ils chers ?) est top. Il y a aussi beaucoup de circulation, donc pollution 😞, je la sens bien😏.

Les Grecs se débrouillent bien en anglais, mais souvent ils sont un peu sec sur la façon de répondre 🙄, peut-être la fatigue de l'été 🤔.

Les villes en elle-même n'ont pas de belles constructions, seule Nauplie (Péloponnèse) présente un centre plutôt sympathique (jusqu'à maintenant).🙄

Hier j'étais à Kalampaka (superbe 🥰 monastères). Demain j'espère boucler le triangle sacré antique 💪, après ???

Question 😱

Dans le train on m'a donné un croissant chocolaté à chaque voyage, pratique normale ou fait pour compenser le retard du train ?

Sinon:

Il y a t'il une personne vivant ici (F ou H), qui ai envie de partager, me guider, prendre un ver quelque part ?

J'ai 67 ans, et c'est un voyage plutôt à caractère spirituel 😀.

Merci