Menu
Expat.com

Faire venir un Container depuis la Suisse

Dernière activité 12 Novembre 2024 par Soanomeny Eddy Sebastien

Nouvelle discussion

Tiphaine By

Hello à tous,

L'un de vous a-t-il déjà fait venir ses affaires (que ce soit par contaminer ou avion) depuis la Suisse et serait d'accord de me partager son expérience?

En termes de taxe aussi, je ne suis plus du tout dans le délais des 6 mois et je vais malheureusement devoir payer. Ceux qui sont par là pourraient ne transmettre à combien de taxe il fait s'attendre? Et aussi comment calculer la valeur de mes affaires qui ne sont pas neuves.

Pour info, je sais que je peux tout trouver sur place, toutes ces affaires ont une valeur sentimentale et je ne vais malheureusement plus avoir d'espace de stockage en Suisse.

Merci pour vos retours

Ligerien

Bonjour

Je ne suis pas suisse mais je me permets de vous répondre car le prestataire avec lequel j'ai travaillé est suisse.

L'expérience a été très concluante et donc je recommande.

La formule que j'ai choisi a été de mettre mes affaires en cartons, eux-même sur des palettes.

3 palettes de 2m de haut, 900 kgs pour 1 600 eur.

Si cela vous intéresse, je vous donnerai ses coordonnées en MP pour respecter les règles du forum.

Famc

Bonjour, je veux bien les coordonnées du transporteur, svp 🙂

Tiphaine By

@Ligerien

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je prends volontiers votre contact par message svp. Merci beaucoup 😊

Soanomeny Eddy Sebastien

@Tiphaine By

En termes de taxes, cela dépend de la valeur de vos biens et de la manière dont vous les apportez. Il y a un maximum d'articles que vous pouvez importer sans payer de taxes, mais si vous dépassez cette limite, vous devrez payer des taxes. Vous pouvez calculer la valeur de vos biens en utilisant des ressources en ligne ou en contactant un professionnel pour une estimation précise. Vous pouvez également utiliser des outils en ligne pour calculer la valeur de vos biens en fonction de différents facteurs tels que le prix d'origine, l'âge et l'état. Il est important de noter que la valeur des biens peut varier en fonction de divers facteurs, il vaut donc mieux obtenir une estimation professionnelle pour être sûr d'être prêt à payer des taxes. Il existe également des exemptions pour certains biens, comme des vêtements et des effets personnels, donc il vaut mieux vérifier de plus près les lois fiscales en vigueur pour savoir ce qui est exempté de taxe.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice