Menu
Expat.com

Immigration en Croatie

Dernière activité 15 Novembre 2024 par Zastava

Nouvelle discussion

aymetchaha

Bonjour, je suis camerounais et j'ai 58 ans et j'ai travaillé pendant plus de 25 ans comme enseignant et je m'exprime en français, je cherche un emploi pour senior et j'aimerai immigré en Croatie, j'ai besoin d'aide. j'ai un Bac+5.

cordialement.

Zastava

Comme vous êtes  francophone, n'est-il pas mieux de choisir la France comme pays d'accueil?  Ici ce n'est pas du tout un paradis économique. Je ne vais pas aller par 4 chemins, pour travailler ici, il faut connaître la langue et votre couleur de peau sera une plaie, même si c'est injuste,  pour vous aider à  trouver un emploi.

Votre âge  ne va pas vous aider car vous ne pourrez pas travailler suffisamment pour avoir droit à  une pension; et si vous comptez sur une aide sociale, oubliez, c'est de la science fiction, ici des gens font les poubelles pour récupérer les bouteilles en plastique et les canettes pour les "revendre" à  des machines à  l'entrée des magasins. Vous ne pourrez commencer qu'avec le salaire minimum  qui n'est pas suffisant pour vivre si vous n'avez pas de terre pour cultiver et élever des animaux.  840€ brut par mois, quand vous avez payé votre logement et les charges, il ne vous reste plus suffisamment pour vivre.

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie