Menu
Expat.com

Vivre Grand Baie ou Tamarin ?

Nouvelle discussion

Jbaptiste99

Bonjour,

Je vais venir habiter 1 an ou 2 à Maurice, et travailler non loin de Quatre Bornes.

Je souhaite m’installer près de la côte, dans un endroit assez vivant et jeune (j’ai 25 ans)

J’hésite entre le Nord (Grand Baie…) mais qui implique 45km de trajet, environ 50mins - 1h d’après Waze

ou Tamarin, 23km de trajet pour environ 35-45 mins de trajet (sachant que je compte acheter un scooter)

Ma question : me recommanderiez vous de m’installer tout de même dans le nord car plus vivant et jeune, malgré le fait que ça soit plus loin de mon lieu de travail

Merci beaucoup !

FR7559

Bonjour

venant régulièrement à l'ile Maurice depuis une trentaine d'années  ,ancien motard et actuellement cycliste régulier en France je ne peux que vous déconseiller l'utilisation d'un 2 roues au quotidien .

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1063383

Odile74

Installez-vous  de préférence à Tamarin. Il y a un trafic intense et de nombreux bouchons sur la route de Grand-Baie à Quatre Borne le matin et inversement le soir !

Grand Baie c'est bien quand on est retraité, c'est aussi un peu cher !

Et je confirme que le scooter est un peu dangereux.

Nohab

Les deux-roues, c'est en moyenne plus d'un mort par semaine sur les routes de Maurice. Niveaux prix, je pense que Tamarin est plus cher que Grand-Baie. Regardez sur Flic en Flac, c'est plus près de Quatre-Bornes, il y a de l'animation et des locations à tous les prix, et même des bus( pas très rapides) vers Quatre-Bornes. Et d'ici quelques mois, une nouvelle route sera mise en service pour éviter les bouchons au carrefour de Cascavelle.

beatrice63

je confirme qu'un scooter pour faire tous les jours nord-quatre bornes ou tamarin-quatre bornes c est super temeraire

je confirme aussi que flic en flac peut etre pas mal niveau budget et vie animee

AxelLH

Vivre dans le nord ou à Tamarin c'est une question de chapelle. Plus nature et sportif à Tamarin, plus vivant et festif à Grand-Baie.

Comme tous je déconseille fortement le 2 roues à Maurice si vous voulez une espérance de vie supérieure à quelques mois (et c'est dit de la part de quelqu'un qui faisait de l'interfile sur le periph en heure de pointe).

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice