Menu
Expat.com

IMPORT PIÈCES AUTO ET PAIEMENT.

Dernière activité 26 Novembre 2024 par DenisSambava

Nouvelle discussion

juste41

Bonjour, vous êtes un particulier résidant à Mada et voulez acheter une pièce mécanique à l'étranger, en Allemagne par exemple, chez un particulier ou dans un commerce en ligne, si votre compte bancaire est à Madagascar, comment faites vous pour payer la pièce commandée, via la banque locale, qui pe demandera un bon de commande ou facture avant de faire le transfert, ou pas, ou autre solution ?

Bonne soirée.

DenisSambava

Avec une carte visa internationale vous pouvez acheter sur internet.

A Madagascar comme ailleurs les banques proposent des cartes visa internationales à leurs clients.

juste41

Avec une carte visa internationale vous pouvez acheter sur internet.
A Madagascar comme ailleurs les banques proposent des cartes visa internationales à leurs clients. - @DenisSambava

OK pour carte visa, reste que si je dois acheter quelque chose chez un particulier je ne vois pas vraiment comment faire avec cette carte, celui-ci veut soit l'argent en cash, soit sur son compte, donc comment procéder au paiement via cette carte, là est la question !?

DenisSambava

Vous pouvez faire un virement international qui sera payant avec votre compte à Madagascar, ne pas fermer votre compte courant français et le payer avec un chèque français si il est en France, faire un transfert western union ou faire un virement de votre compte courant français sur son compte en Allemagne.

C'est pas compliqué.

juste41

Vous pouvez faire un virement international qui sera payant avec votre compte à Madagascar, ne pas fermer votre compte courant français et le payer avec un chèque français si il est en France, faire un transfert western union ou faire un virement de votre compte courant français sur son compte en Allemagne.
C'est pas compliqué. - @DenisSambava

Si j'avais toujours mon compte a l'étranger j'aurais fais direct un virement européen, ce n'est pas le cas, faire un virement international via un compte à Madagascar en terme de frais et taux de change ça va faire mal, si pas d'autre solution...

DenisSambava

Pour envoyer de l'argent depuis Madagascar vers l'Allemagne vous pouvez utiliser Western Union.

Par contre les guichets Western Union à Madagascar ne peuvent que recevoir de l'argent venant d'un autre pays et ils ne peuvent pas en envoyer.

Si vous voulez envoyer de l'argent depuis Madagascar vers l'Allemagne vous devez d'abord demander une carte visa dans une banque à Madagascar.

Avec cette carte visa vous pourrez vous même vous créer un compte Western Union depuis votre ordinateur et envoyer de l'argent à un particulier en Allemagne.

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar