Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Comment est la vie sur Douala?

franckdubreuil

Ayant un projet de transfer sur Douala,j'aurai aimer entrer en contact avec des expatries vivants sur place qui pourraient repondre a mes questions svp,

un grand merci par avance

Cordialement

Franck

Voir aussi

Vivre à Douala : le guide de l'expatriéRencontre avec d'autres expatriésRencontre avec d'autres expatriésTchat et rencontreRencontre entre membres Douala
patlec237

bonjour on ne voit pas bien les questions mais en deux mots : si yaoundé est encore au moyen age

douala semble entrer dans la modernité, avec quelques inconvénients : tout est plus cher, tu es blanc tu es gentil mais les prix sont quand meme multipliés par 2 ou 3 pour te faire plaisir.

Il fait tres chaud, quand il ne pleut pas, faut aimer la moto.

l'ambiance a un peu changé, je vous raconte juste, yaoundé douala, touristique voyages, une quinzaine de camerounais sont venus s'assoir a coté de moi dans le bus en cherchant une autre place et sont repartis,

Jje mange dans un restaurant senegalais cité sic,assis a table, une table de 8; le cameroun rentrait dans le restaurant, evaluait ma table et allait systematiquement s'assoir ailleurs.

je dis pas que c'est mal, mais c'est nouveau !!

qu'en pensez dans l'espoir d'un travail ?

le travail fait par un blanc doit etre pense pour des blancs, financierement et autres

ressentis brut de décoffrage

patlec237

bonjour

un peu la haine en ce moment !

si vous essayez d'acheter quelque chose au cameroun, votre prix sera 2 à 3 fois le prix habituel !

C,'est le systeme économique qui a conduit le cameroun au succès qu'il connait aujourd'hui !

Le camerounais est bon, l'étranger est mauvais !

Deux solutions : faire des économies en ne faisant plus commerce au cameroun ou envoyer votre femme ou un ami faire les courses pour vous !

franckdubreuil

@patlec237

Je vous remercie tout d'abord pour vos retours précédents.

J'aimerais obtenir quelques informations supplémentaires concernant le climat dans la région. En effet, j'ai lu qu'il existe une saison de pluies assez intense de mars à octobre. Pourriez-vous m'indiquer si les pluies durent toute la journée ou, comme en Asie, s'il s'agit généralement d'averses plus brèves en soirée ?

De plus, pourriez-vous me renseigner sur la sécurité, notamment pour une famille avec de jeunes enfants ? doit on se sentir en danger?

Existe-t-il des précautions à prendre en ce qui concerne la santé, en particulier des vaccins et des risques liés à l'eau, ainsi que des problèmes d'hygiène et de contamination ?

Bien que je vive à l'étranger depuis 25 ans, je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir l'Afrique et ses particularités quotidiennes. Toute information supplémentaire serait donc très appréciée.

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements. Si l'un d'entre vous est disponible pour échanger davantage à ce sujet, n'hésitez pas à me transmettre votre numéro WhatsApp ou votre contact téléphonique afin que je puisse vous appeler. Ce serait avec plaisir que je vous contacterai pour avancer plus rapidement sur mes questions.

Je vous invite également à m'envoyer vos messages ou coordonnées par email à l'adresse suivante : *** Je me ferai un plaisir de vous rappeler.

Cordialement,

Franck

Modéré par Cheryl 3 months ago
Raison : Coodonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Cheryl

Bonjour franckdubreuil,

Bienvenue sur Expat.com 😀

Pour des raisons de sécurité, nous demandons à nos membres de ne pas partager leurs coordonnées directement sur le forum.

Veuillez utiliser la messagerie privée à cet effet.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe Expat.com

patlec237

mon whatsapp en privé