Menu
Expat.com

Expatriation Dallas 2025

Nouvelle discussion

em.anto

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de négociation avec mon entreprise pour partir travailler à Dallas via une des filiales du groupe, à l'aéroport DFW, en tant qu'Airport Operations Expert (ingénieur). J'ai 8 ans d'expérience professionnelle dans mon entreprise actuelle (Groupe ADP). La filiale par laquelle je serai employée (contrat Local + avec un visa L1B) est basée à New York. L'entreprise me propose 110k$ par an + 3k$ pour financer des aller-retour avec la France. Elle cofinance également une assurance santé, l'affiliation à la CFE (retraite de base) à 100%, le 401K plan, une complémentaire retraite à 60%.

Niveau budget, cela semble correspondre aux besoins pour vivre confortablement à Dallas néanmoins j'ai beaucoup de mal à me rendre compte si le niveau de salaire proposé est en phase avec mon expertise et expérience professionnelle (8 ans avec diplôme d'ingénieur).

Je serais donc preneuse d'avoir vos avis sur la question qui m'aideraient sûrement beaucoup à conclure :)

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

E.

Voir aussi

Travailler à DallasDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à PortlandNormes du travail aux États-Unis
Parenga

Bonjour,

Je ne connais pas précisément votre métier, donc il m'est difficile de juger si l'offre est réellement compétitive en termes de salaire. Cela dit, 110k $ pour un ingénieur avec 8 ans d'expérience me semble correct à première vue. En revanche, les avantages ("benefits") proposés paraissent particulièrement intéressants, notamment la prise en charge de la CFE et la complémentaire retraite, ce qui est assez rare pour un contrat local. Les 3k $ pour financer des retours en France sont également un atout non négligeable.

Vous pourriez cependant envisager de négocier certains points :

Congés payés : Vérifiez combien de jours ils vous offrent. Aux US, il est courant de commencer avec seulement 2 semaines de congés payés, avec des augmentations au fil des années. Si c'est le cas, essayez de demander une semaine supplémentaire pour atteindre 3 semaines.

Relocation package : Il est fréquent pour une entreprise de prendre en charge les frais liés à la relocalisation, surtout pour un poste de cadre. Cela peut inclure les visas, les frais d'avocat, le déménagement, une prime d'installation, et parfois même les services d'un fiscaliste pour la première année.

Négociation salariale : Aux US, il est tout à fait normal de négocier son salaire. Cela ne choquera personne. Dans le pire des cas, ils refuseront, mais vous pourriez tenter de demander une augmentation de 5 à 10k $ pour rester dans la fourchette haute du marché.

J'espère que ces conseils vous seront utiles ! Bonne chance dans vos démarches !

em.anto

@Parenga

Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙏

Effectivement il y a un certain nombre de choses qui sont proposés avec… 5 semaines de congés, déménagement, frais de visa…

mais partant dans le cadre d’une proposition d’expatriation j’avoue que je ne m’attendais pas à moins concernant le paiement des frais associés à ce déménagement. J’ai refait mes calculs de budget et je vais tenter une négociation de 10% qui me permettra (théoriquement) d’épargner et d’avoir un peu plus de marge pour des extras :)

à suivre…

merci encore

Pescaraplace

Parenga a dit le principal, j'ajouterai que le 401k est éventuellement une bonne chose mais sachez que vous ne pourrez en profiter qu'une fois en retraite (après 65 ans) et si vous y touchez avant il faudra payer des pénalités. 🫤

Nelson DOMINGUES

@Parenga
Merci beaucoup pour votre réponse ! 🙏
Effectivement il y a un certain nombre de choses qui sont proposés avec… 5 semaines de congés, déménagement, frais de visa…
mais partant dans le cadre d’une proposition d’expatriation j’avoue que je ne m’attendais pas à moins concernant le paiement des frais associés à ce déménagement. J’ai refait mes calculs de budget et je vais tenter une négociation de 10% qui me permettra (théoriquement) d’épargner et d’avoir un peu plus de marge pour des extras smile.png
à suivre…
merci encore - @em.anto

Bonjour Em.anto,

Pour vous faire une idée de la proposition salariale par rapport à votre expérience, avez-vous pensé à regarder du côté des sites de recrutement US comme par exemple GlassDoor.com, INDEED.com ou même LinkedIn. Vous pourriez comparer les offres avec la votre et voir ou vous situez.

Articles pour préparer votre expatriation à Dallas

Tous les articles du guide Dallas