Menu
Expat.com

Expatriation Dallas 2025

Nouvelle discussion

em.anto

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cours de négociation avec mon entreprise pour partir travailler à Dallas via une des filiales du groupe, à l'aéroport DFW, en tant qu'Airport Operations Expert (ingénieur). J'ai 8 ans d'expérience professionnelle dans mon entreprise actuelle (Groupe ADP). La filiale par laquelle je serai employée (contrat Local + avec un visa L1B) est basée à New York. L'entreprise me propose 110k$ par an + 3k$ pour financer des aller-retour avec la France. Elle cofinance également une assurance santé, l'affiliation à la CFE (retraite de base) à 100%, le 401K plan, une complémentaire retraite à 60%.

Niveau budget, cela semble correspondre aux besoins pour vivre confortablement à Dallas néanmoins j'ai beaucoup de mal à me rendre compte si le niveau de salaire proposé est en phase avec mon expertise et expérience professionnelle (8 ans avec diplôme d'ingénieur).

Je serais donc preneuse d'avoir vos avis sur la question qui m'aideraient sûrement beaucoup à conclure :)

Merci d'avance pour votre aide

Bonne journée

E.

Voir aussi

Travailler à DallasDevenir nomade digital aux États-UnisCréer une entreprise aux États-UnisTravailler à PortlandNormes du travail aux États-Unis
Parenga

Bonjour,

Je ne connais pas précisément votre métier, donc il m'est difficile de juger si l'offre est réellement compétitive en termes de salaire. Cela dit, 110k $ pour un ingénieur avec 8 ans d'expérience me semble correct à première vue. En revanche, les avantages ("benefits") proposés paraissent particulièrement intéressants, notamment la prise en charge de la CFE et la complémentaire retraite, ce qui est assez rare pour un contrat local. Les 3k $ pour financer des retours en France sont également un atout non négligeable.

Vous pourriez cependant envisager de négocier certains points :