Menu
Expat.com

Certificat de vie

Nouvelle discussion

Shainake

L'Assurance Retraite semble avoir des problèmes.

Impossible á l'heure actuelle d'envoyer le fameux certificat de vie par internet à l' Assurance Retraite qui

en plus a mutualisé   les retraites complémentaires sous ses ailes. Elle est prête á donner un mois de plus

á tout le monde. Sauf qu'elle n'explique pas pourquoi elle veut y ajouter une barrière de plus. Un peu comme

Ameli.fr qui empêche la majorité des Francais ou des inscrits en France á l'étranger de la contacter:

Est ce que quelqu'un a une solution?

Merci d'avance

Shainake

Mithié

Bonjour,

Je pense que vous parlez du site "info retraite".

Je viens d'avoir le même problème : OK pour se connecter, mais quand on veut ouvrir la page depuis laquelle on envoie les certificats de vie, ça tourne en boucle. Je suis sur un PC windows 10.

Je suis alors passé par un PC sous windows 11, et là ça fonctionne, mon certificat a été validé.

Ils se moquent du monde en évoluant aussi vite car beaucoup de PC, y compris en milieu professionnel, tournent sous windows 10. En plus, impossible de trouver sur leur site quel type de matériel et quelles configurations sont acceptés pour que ça fonctionne.

Quant à l'assistance téléphonique, autant l'oublier, car la plupart du temps on tombe directement sur un message qui nous dit que personne n'est disponible et qui coupe la communication, soit on passe bien cette étape mais alors c'est plus de 20mn à attendre...pour être coupé là aussi ! En plus, par définition, ceux qui les appellent sont à l'étranger, merci pour la facture téléphonique, en plus pour rien !

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal