Menu
Expat.com

besoin de conseil ! partir en Polynésie française !!!

Nouvelle discussion

albanne

Bonjour,

J'ai 24 ans et je viens de perdre mon travail. Cela fait des années que je souhaite partir, et la pour le coup j'ai comme l'impression que c'est le moment ! je préférerai partir dans un pays ou l'on parle le français pour ne pas avoir de problèmes d'insertion ou pour travailler. Et un ami m'a parlé de la Polynésie mais j'ai plusieurs questions si vous pouviez m'aider à y répondre!!

- est ce difficile de trouver un travail?
- la vie est elle chère ? (se loger, les loisirs...)
- y a t il une forte communauté de métropolitains ?
- pour les loisirs (je suis jeune et fetarde) est ce qu'on fait la fête ?
- et l'insertion est difficile ?

Merci beaucoup !!!

angéligélo

Ia Orana Albane et Maeva sur le forum,

Tu peux te faire une idée en parcourant les différentes discussions.
La Polynésie subit la économique assez durement. Pas évident donc, pour l'emploi en général.
Maintenant, il y a des secteurs porteurs : le secteur médical et paramédical, les professions qualifiées ou très spécialisées. Mais il vaut mieux être sur place et se présenter directement. Les postes passent assez peu par agence ou par annonces mais tu peux te faire une idée en allant sur des sites de petites annonces.
La vie est chère (surtout les logements, les véhicules, l'alcool très taxé et les produits importés) mais en faisant attention, on peut s'en sortir.
Les métros sont en grosse majorité sur Tahiti (environ le quart de la population). Papeete, la capitale est semblable à une grosse ville de province, on y trouve à peu près de tout.
En Polynésie, on ne fait pas la fête, on fait la bringue.
J'espère que d'autres internautes apporteront leurs témoignages.
Nana,
Angel

breizh-polynesia

Salut albane! De ceux qui est des fetes a Tahiti, les jeunes sortes beaucoups, et font beaucoup la bringue, les trips entres amies, en s'amuse beaucoup et c'est les vacances tous les jours, il y a du soleil tous les jours et toute l'année. Moi je passer tous mes week-ends au surf et a la plage, que du bonheur, que demander plus.

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française