Menu
Expat.com

Mariage au pluriel

Nouvelle discussion

francisco8883

Peut on être marié avec une française en France et être marié avec une thaïlandaise en Thaïlande?

Christian ROBIN

C'est de la bigamie.Interdit en France et en Thaïlande. De plus, je trouve cela très indécent et irrespectueux.

cash 56

C'est de la bigamie.Interdit en France et en Thaïlande. De plus, je trouve cela très indécent et irrespectueux. - @Christian ROBIN

Bonjour

Ben non, On peut etre seulement marie en Thailande sans passer par la  Mairie

Ce sera un mariage religieux ( a la maison par les bonzes )

Cela se fait beaucoup par ici

Apres ( indecent et irrespectueux ) c'est le choix de chacun ( perso ne m'avance jamais sur ce que peut faire Autrui

🏌🏌🏌

Ps . Cela pourrait meme etre une demande de la future 😁

francisco8883

@cash 56

Merci de ne pas être dans le jugement.

krisscemoi

La particularité de la Thailande, c'est la mia noi (ce qui veut dire petite femme, soit 2e épouse). De nombreux thais et aussi quelques expats en ont. C'est pareil que son officiel mais ce n'est pas enregistré a la mairie. Comme dit plus haut, rien d'empêche de faire un mariage religieux (dit mariage a la ficelle en Thailande), cela n'engage administrativement personne et ca fait plaisir a la "mariée" et a sa famille.

Par contre être officiellement marié avec 2 personnes en même temps (bigamie) est interdit en France et en Thailande.

krisscemoi

C'est de la bigamie.Interdit en France et en Thaïlande. De plus, je trouve cela très indécent et irrespectueux. - @Christian ROBIN

La bigamie est effectivement interdite dans les 2 pays. Par contre indécent et irrespectueux......dans tous les pays du monde de tres nombreuses  personnes ont une vie parallele, pour des raisons diverses.......donc evitons de juger une situation que nous ne connaissons pas.

Songsamsi

Un homme normal ne peut pas se contenter d'une seule femme.

Gerardthai

Il n'y a pas de règles , la société occidentale ( un homme avec une femme ) n'a pas la vérité absolue

il y a une peuplade ( tribu ? ) je ne sais plus où, une femme a plusieurs maris  ... nous n'avons pas à juger selon notre culture...

Pilouthai

...vous pouvez aussi avoir un harem... Tout est question de coût et donc de revenus 😎

Crozes-Hermitage

L'épouse Thaï d'un fareng n'est pas très partageuse.😀

domdom99

Il n'y a pas de règles , la société occidentale ( un homme avec une femme ) n'a pas la vérité absolue
il y a une peuplade ( tribu ? ) je ne sais plus où, une femme a plusieurs maris ... nous n'avons pas à juger selon notre culture... - @Gerardthai

Oui..entre autres Les Bantou en Afrique, aussi a Sumatra..

Goodmorningthailand

Conseils matrimoniaux de base :

1/ Ne vous mariez jamais.

2/ Ne vous mariez jamais à une Thaïe.

3/ La vie commune étant déjà compliquée avec une seule épouse, pourquoi se la compliquer encore plus avec une seconde, à moins d'un challenge personnel ?

cash 56

@cash 56
Merci de ne pas être dans le jugement. - @francisco8883

Il est OU mon jugement !!!!!

francisco8883

@krisscemoi

MERCI c'est très intéressant.

Goodmorningthailand

Comme dit plus haut, rien d'empêche de faire un mariage religieux (dit mariage a la ficelle en Thailande), cela n'engage administrativement personne et ca fait plaisir a la "mariée" et a sa famille.

"Liens de coton", c'est quand même plus poétique que "mariage à la ficelle", qui m'évoque plus un rosbeef qu'une compagne... ;-)

En ce qui concerne le plaisir de la famille, je doute qu'elle soit très heureuse de savoir que le compagnon ait déjà une épouse ailleurs, qui plus est officielle. Notamment pour les commérages qui ne manqueraient pas de fuser dans le voisinage. Que se soit faisable ou admis est une chose, que ce soit apprécié, c'en est une autre.

krisscemoi

Comme dit plus haut, rien d'empêche de faire un mariage religieux (dit mariage a la ficelle en Thailande), cela n'engage administrativement personne et ca fait plaisir a la "mariée" et a sa famille."Liens de coton", c'est quand même plus poétique que "mariage à la ficelle", qui m'évoque plus un rosbeef qu'une compagne... ;-)En ce qui concerne le plaisir de la famille, je doute qu'elle soit très heureuse de savoir que le compagnon ait déjà une épouse ailleurs, qui plus est officielle. Notamment pour les commérages qui ne manqueraient pas de fuser dans le voisinage. Que se soit faisable ou admis est une chose, que ce soit apprécié, c'en est une autre. - @Goodmorningthailand

Poétique ou non c'est le nom que l'on donne en Thailande a ce genre de mariage religieux, ce nom pour la petite ficelle que   chaque invité noue autour du poignet des mariés.

laurentbkk21

...vous pouvez aussi avoir un harem... Tout est question de coût et donc de revenus 😎 - @Pilouthai

Deja une c'est bien des emmerdements alors un harem :)

krisscemoi

...vous pouvez aussi avoir un harem... Tout est question de coût et donc de revenus 😎 - @Pilouthai
Deja une c'est bien des emmerdements alors un harem smile.png - @laurentbkk21

Des heures supplémentaires ou une demande d'augmentation a ton patron............

Christian ROBIN

@krisscemoi

Vous avez une haute opinion de la place de la femme. Accepterez vous l'inverse,? Vraiment quel humanité où vous pensez que vous expatriés, votre pouvoir vous permet tout.  Le concept de l'égalité vous est inconnu?

Pilouthai

@Christian ROBIN

🤣🤣🤣

Pilouthai

@krisscemoi
Vous avez une haute opinion de la place de la femme. Accepterez vous l'inverse,?  - @Christian ROBIN

Un harem avec que des hommes ? 😁

krisscemoi

@krisscemoi
Vous avez une haute opinion de la place de la femme. Accepterez vous l'inverse,? Vraiment quel humanité où vous pensez que vous expatriés, votre pouvoir vous permet tout. Le concept de l'égalité vous est inconnu? - @Christian ROBIN

Je vous ai juste dit comment était la Thailande, que cela vous plaise ou non...........d'ailleurs si vous avez bien lu mon message, j'ai écrit que c'était plutôt les thais qui avaient une seconde femme, y compris le premier d'entre eux....donc le mieux c'est d'éviter de juger avec une mentalité occidentale. Mais peut être ne connaissez vous pas bien la Thailande.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande