Menu
Expat.com

Numéro AFM

Nouvelle discussion

Nomade974

Bonjour à tous,

J'ai lu que pour obtenir un numéro AFM il faut fournir une preuve de domicile : bail ou facture d'électricité ou d'eau.

Mais que pour louer ou acheter un logement, il faut un numéro AFM.

Je ne peux donc pas louer ou acheter sans AFM et pas obtenir d'AFM sans être locataire ou propriétaire...

Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

jeantataris

@Nomade974

Bonjour,

A ma connaissance vous pouvez louer sans AFM.

Il est vrai que pour l AFM il faut un bail.

Ce n est pas compliquer pour l obtenir, mais il faut ce document.

Ne pas oublier également un acte de naissance avec filiation traduit.

Je reste à votre disposition.

Cordialement

Kirikou1

Bonjour à tous,J'ai lu que pour obtenir un numéro AFM il faut fournir une preuve de domicile : bail ou facture d'électricité ou d'eau.Mais que pour louer ou acheter un logement, il faut un numéro AFM.Je ne peux donc pas louer ou acheter sans AFM et pas obtenir d'AFM sans être locataire ou propriétaire...Comment faire ?Merci pour vos réponses. - @Nomade974

@Nomade974 bonjour,

Vous pouvez louer un logement comme le font les touristes sans numéro fiscal grec.

Demandez une attestation d'inscription au service des étrangers du commissariat de police hellénique compétent en raison de votre lieu de résidence. Elle est obligatoire et facilitera vos démarches.

https://gr.ambafrance.org/Attestation-d … r-en-Grece

Délivrance d'un numéro d'identification fiscale en tant que résident permanent de la Grèce

Nouveau formulaire D210.

Photocopie de la carte d'identité ou photocopie du passeport et du titre de séjour pour les étrangers.

Preuve officielle de résidence ou déclaration responsable de votre hôte.

Afin de délivrer un NIF à un titulaire de passeport, le bureau des impôts vérifie la validité du passeport et du permis de séjour dans la région concernée ou auprès de l'autorité compétente où il a été délivré.

Délivrance du numéro d’identification fiscale en tant que résident étranger – ​​Procédure des résidents étrangers

Nouveau formulaire D210.

Photocopie de la carte d'identité du représentant fiscal.

Déclaration responsable avec la signature originale du représentant fiscal qu'il accepte d'être le destinataire du demandeur du numéro fiscal.

Photocopie du passeport ou de la carte de citoyen européen.

Déclaration de résidence fiscale permanente avec coordonnées et email.

http://e-taxis.gr/portal/index.php/el/h … helpafm-el

Renseignez vous aussi auprès du service des impots et/ou d'un avocat.

N'hésitez pas à nous faire part de vos retours.

A bientôt.

aorieux974

Mon expérience a été simple: j’ai loué par internet auprès d’une agence immobilière alors que je n’habitais pas encore en Grèce, et une fois installé dans mon logement, j’ai pu faire les démarches tranquillement, le bail officiel a été pérennisé ensuite. Les agences sont habituées à le faire. Si votre agent n’est pas débordé, il le fait avec son comptable d’ailleurs….posez lui la question.

Nomade974

Merci à vous tous pour ces précieux renseignements ! 🙏

Articles pour préparer votre expatriation en Grèce

Tous les articles du guide Grèce