Menu
Expat.com

Devriez-vous vivre comme un touriste ou comme un local en expatriation ?

Nouvelle discussion

Veedushi

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Pour les besoins d'un article qui sera publié dans l'Expat Mag, afin de mieux aiguiller les futurs expatriés dans leur intégration dans leur pays d'accueil, nous aimerions avoir votre avis sur le sujet suivant :

Vivre comme un touriste et un local en même temps peut rendre votre expatriation plus riche et variée, facilitant votre intégration et rendant chaque jour plein de nouvelles découvertes et apprentissages.

Êtes-vous d'accord ?

À noter que vos témoignages seront publiés dans l'article.

Merci d'avance pour vos contributions et à très bientôt,

Veedushi

Pierretoulouse

Bonjour

Je suis français expatrié au csmeroun depuis 11 ans

Le Cameroun est un des pays le plus compliqué d Afrique

Je pense que pour realiser son expatriation, il faut s integrer et vivre à la camerounaise tout en conservant sa mentalité de français dans le sens de l honnêteté.

Veedushi

Bonjour Pierretoulouse,

Merci pour votre réponse. Pourriez-vous nous en dire plus ? N'hésitez pas à donner des exemples de situations.

Veedushi

Kirikou1

Bonjour,

Quelle est par exemple la définition de " vivre comme un touriste en expatriation ", en quoi consiste ce mode de vie ?

Cela semble possible à court terme durant quelques mois peut être.

Sinon l'intégration, même sans la rechercher, elle se fait d'elle même tout naturellement d'une façon ou d'une autre.

Elle est incontournable.

Ne serait-ce qu'à travers le mode de vie local, le travail, les diverses activités, les lieux de fréquentation, les rencontres et l'apprentissage de la langue même s'il n'est pas assidu, quelques mots au minimum sont nécessaires pour faciliter la vie quotidienne.

Cela semble difficile d'y échapper.

bellino

Bonjour Kirikou

Vivre en Touriste c'est  rentrer tous les 3 mois ailleurs qu'en Tunisie, 6 mois en tout dans l'année.

Vivre en expat c'est rester toute l'année ou plus en Tunisie , moi je n'ai plus quitté depuis 2017, et c'est très  bien.

Par contre impôts en Tunisie et échanger son permis au bout d'un an...Si vous voulez apprendre le Tunisien libre à  vous , par contre une fausse idée peu de Tunisiens comprennent bien le Français et ça , je me fais encore avoir alors que je suis marié à une Tunisienne et que je suis là depuis 2013.

Tout dépend où vous habitez en Tunisie...

Moetai

Bonjour

J'ai pris les bons côtés des deux points de vue .

Le touriste qui détecte les potentialités locales en l'occurrence livraison de légumes bio à domicile en vélo

Le local qui produit dans son jardin avec les moyens du bord

Le touriste qui connait des légumes non cultivés sur place mais recherchés

Le local qui utilise des serres froides pour les produire .

Le touriste qui peut investir dans un barrage

Le local qui peut maintenant produire toute l'année.

L'amour de la terre fait alors du touriste un local reconnu même si son portugais reste boiteux car il fréquente davantage son jardin que le café du coin .....

Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide