Menu
Expat.com

Projet d'installation

Nouvelle discussion

Philomena974

Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant. Avec ce qui se passe en France nous souhaitons nous établir aux USA. Plus précisément dans l’état du Texas. Nous ne sommes jamais venus mais nous avons le projet de visiter le Texas afin de tâter l’environnement. Nous savons très bien qu’une vie entière ne suffira pas à découvrir cet état. Nous sommes entrain d’étudier les endroits où nous pourrions envisager un avenir pour notre enfant. Nous souhaitons en tant qu’anciens entrepreneurs en France lancer une affaire. Nous sommes entrain de réviser notre anglais, un niveau vraiment basic. Nous espérons pouvoir finaliser ce grand projet.

lofolo

Bonjour,Nous sommes un couple avec un enfant. Avec ce qui se passe en France nous souhaitons nous établir aux USA. Plus précisément dans l’état du Texas. Nous ne sommes jamais venus mais nous avons le projet de visiter le Texas afin de tâter l’environnement. Nous savons très bien qu’une vie entière ne suffira pas à découvrir cet état. Nous sommes entrain d’étudier les endroits où nous pourrions envisager un avenir pour notre enfant. Nous souhaitons en tant qu’anciens entrepreneurs en France lancer une affaire. Nous sommes entrain de réviser notre anglais, un niveau vraiment basic. Nous espérons pouvoir finaliser ce grand projet. - @Philomena974

Pour un ancien entrepreneur ca sera assez facile de reprendre un business localement et d'obtenir le visa E2. C'est plus difficile pour quelqu'un qui vient du prive et decide d'ouvrir une boulangerie sans experience!

Il faudra prevoir une mise de depart de 100-150K a mon avis, donc budget non negligeable, mais pas inatteignable.

Le conseil est de bien se faire accompagner, il existe souvent des "eco-systemes" de personnes en lien qui aident a l'obtention du visa via business plan (pour justifier l'investissement), la partie avocat/ admin mais aussi du coaching pour l'entretien en Anglais. Donc se renseigner. Il y en a qui sont bien connus de ce forum, mais pas "que"

Sinon je comprends bien le projet, Bernard Arnault a bien resume la situation "le vent d'optimisme aux USA", et "la douche froide au retour en France"... et la reaction des medias finit de convaincre que c'est presque foutu!

Enfin, foutu surtout pour les entrepreneurs et les ambitieux!

(Je pense que la "police de la pensee" va reagir sur ce paragraphe 😀)

Dernier conseil : Il y a plein d'endroit bien aux USA, plus on est "flexible" et plus ca sefa facile!

Faites vos recherches sur  https://www.niche.com/places-to-live/search/best-places-to-live/s/texas/ (Ecoles, endroit pour famille, cout de la vie et autres...)

Nelson DOMINGUES

Bonjour Philomena974,

Le plus gros bémol à votre projet sera le Visa, comme l'indique Lofolo je ne saurais que vous conseillez FORTEMENT à rechercher une équipe qui pourrait vous assister dans votre projet de creation/reprise d'une activité aux USA.

Gardez en mémoire que vous POURRIEZ aussi obtenir directement une Green Card via la loterie (comme le concept l'indique beaucoup d'entrants, peu de gagnants, mais 100% des gagnants on tentés leur chance) elle a lieu chaque année en Octobre et dure ~ 1 mois.

Sinon si vous avez une compétence/expérience particulière reconnue vous pourriez tenter le EB1a ou b peut-être c, ainsi que le O1. Suivant votre patrimoine le Visa EB5 peut aussi être une option ($800K min d'apport + certaines conditions à respecter).

Suite au changement de locataire à la maison blanche, je vous suggère de SCRUPULEUSEMENT/RELIGIEUSEMENT respecter les diverses conditions attachés aux divers Visas afin de ne pas vous faire disqualifier & PERDRE tous les efforts consentis pour votre projet.

lofolo

Bonjour Philomena974,
Le plus gros bémol à votre projet sera le Visa, comme l'indique Lofolo je ne saurais que vous conseillez FORTEMENT à rechercher une équipe qui pourrait vous assister dans votre projet de creation/reprise d'une activité aux USA.

Gardez en mémoire que vous POURRIEZ aussi obtenir directement une Green Card via la loterie (comme le concept l'indique beaucoup d'entrants, peu de gagnants, mais 100% des gagnants on tentés leur chance) elle a lieu chaque année en Octobre et dure ~ 1 mois.

Sinon si vous avez une compétence/expérience particulière reconnue vous pourriez tenter le EB1a ou b peut-être c, ainsi que le O1. Suivant votre patrimoine le Visa EB5 peut aussi être une option ($800K min d'apport + certaines conditions à respecter).

Suite au changement de locataire à la maison blanche, je vous suggère de SCRUPULEUSEMENT/RELIGIEUSEMENT respecter les diverses conditions attachés aux divers Visas afin de ne pas vous faire disqualifier & PERDRE tous les efforts consentis pour votre projet. - @Nelson DOMINGUES

Nelson a raison, et surtout pour la loterie qui est gratuite et sans engagement que chacun devrait tenter chaque annee en parallele de toute demande de VISA.... on n'est jamais a l'abris d'une bonne nouvelle (meme si perso aujourd'hui je cumule les mauvaises😅)

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis