Menu
Expat.com

L'amour en Thaïlande.....

Nouvelle discussion

Julio TONIN

Je voudrais exprimer un avis personnel, car je regarde beaucoup de réseaux sociaux, et d'avis divers, et variés,  et surtout beaucoup conneries. .

L'amour est bien sûr possible en Thaïlande si vous avez un peu de bon sens,

N'attendez pas de tout comprendre , même après 30 ans ici certaines choses vous choquerons, et resterons toujours incompréhensibles, vous devez en être conscient,  nos cultures sont diamétralement opposées,  la Thaïlande est le seul pays d'Asie jamais colonisé,  d'où un esprit assez centré sur eux mêmes,  et peu influencer par le monde , de plus la culture bouddhiste fait de ce pays un pays assez unique dans toute l'Asie....

Les thailandais, thaïlandaises, sont très cool, assez introvertis,  et gère difficilement leurs émotions fortes... des gens adorables,  qu'il ne faut jamais contrarié et surtout ne pas leur faire perdre la face, leurs  rapport aux mensonges, entre autre, et beaucoup de choses vous seront  incompréhensible,  et  vous choqueront tout le temps..

Donc n'essayer pas comprendre l'incomprensible, une femme Thaie vous dira rarement je t'aime,  par contre elle prendra soins de vous comme personne, meme dans vos rêves vous n'y auriez songer

Choisissez une personne de votre rang social, évitez de grands écarts d'âge,  faites l'effort d'apprendre la langue car à  long terme cela sera frustrant de ne pas se comprendre,...( attention les traducteurs Français Thailandais sont très mauvais...vérifier et re vérifier vos traductions pour qu'elles soient le plus fidèles possibles,  la langue française possèdent un vocabulaire trop riche pour traduire correctement)

J'ai vécu dans plusieurs pays, le pays ne s'adapte jamais à vous, vous devez faire l'effort de vous intégrer avec le langage Thai pour essayer de comprendre les US et costumes de ce pays

Soyez patient, et attentif... Le retour sera suremau delà de vos espérances si L'amour est partagé....

Songsamsi

Je ne suis pas forcément d'accord avec "Evitez les trop grands écarts d'âge" pour diverses raisons que je ne développerai pas.

Julio TONIN

Quant je parle de grands écarts ce n'est pas quelques années mon amie à 48 ans et moi 67....

Mais je ne me verrais pas avec une femme de 35 ans .....

Pilouthai

Tout dépend du contrat et ce que chacun en retire... Si tout est clair dès le début il peut très bien y avoir une énorme différence d'âge !

krisscemoi

Quant je parle de grands écarts ce n'est pas quelques années mon amie à 48 ans et moi 67....
Mais je ne me verrais pas avec une femme de 35 ans ..... - @Julio TONIN

Curieux...........quelle différence entre 19 et 32 ans d'écart?

La société bien-pensante trouvera de toute facon cela déplacé.

Il faudrait également se poser la question .....pourquoi une femme thaie de 35 ans se mettrait en couple avec un homme occidental de 70 ans? Pour moi il y a plusieurs raisons.....les hommes thais ne s'interessent plus a une femme âgée de plus de 30 ans, certainement aussi l'aspect confort financier..........également que l'homme occidental sait bien souvent s'occuper d'une femme alors que le thai.....

Gerardthai

... et aussi le fait que la femme de 30 ans se retrouve avec un ou deux enfants, abandonnée par le père

deux solutions, ou prostitution ou espérer trouver un farang qui prendra soin d'elle et ses enfants ( et belle famille ) : c'est comme ça que ça fonctionne et la différence d'age n'est pas un critère discriminatoire : pragmatisme, pragmatisme ...

krisscemoi

... et aussi le fait que la femme de 30 ans se retrouve avec un ou deux enfants, abandonnée par le père
deux solutions, ou prostitution ou espérer trouver un farang qui prendra soin d'elle et ses enfants ( et belle famille ) : c'est comme ça que ça fonctionne et la différence d'age n'est pas un critère discriminatoire : pragmatisme, pragmatisme ... - @Gerardthai

Rien de choquant, pour moi un deal win/win

Songsamsi

Ce qui est bien chez pas mal d'expatriés, c'est qu'ils sont cool et tolérants. Je suppose que pour avoir choisi l'expatriation ils l'étaient déjà au départ, mais ensuite le climat et la manière de vivre ici en rajoutent une couche. Du coup, ils ne font pas toute une histoire de ces différences d'âge.

Et puis, ça rajeunit d'être en contact avec des jeunes.

Sinon, je dis toujours qu'il faut avoir une chance insensée pour tomber sur quelqu'un pour qui vous êtes fait et qui est fait pour vous, encore plus de chance que ça tienne sur la durée. C'est encore plus délicat avec une personne d'une culture très différente.

domdom99

Bonjour

Pour revenir sur cette difference d age je ne pense pas que ce soit une question de "morale" ou de "culture".

Simplement entre 2 generations et encore plus entre 3 generations ou +, meme en etant de meme pays ou culture il y a de grandes differences de gout et habitudes.. je pense par exemple a la musique.. rien a voir entre ce qui se fait et plait actuellement et ce qui plaisait en 80 et autres annees.. a 65 ans on n a pas envie d aller en boite

Bizarrement je pense qu en fait c est - ennuyeux ici, les jeunes femmes ecoutent leurs chansons thais dans leur coin mais ne detestent pas le "retro".. Ce que je remarque ici par contre c est en repas de groupes les jeunes femmes thaies se regroupent entre elles et s amusent entre elles.. le tres gros souci est en fait la communication avec barriere de la langue.. et ca quelle que soit la difference d age.

CA me surprend toujours de voir des gens ages ne parlant ni anglais ni Thai avec une jeune femme ne parlant quasiment que Thai.. quel echange ?

Bonne journee

krisscemoi

Une chose est sûre c'est qu'á 60/70 ans, fréquenter une jeunette de 30 ans ca maintient en vie, ca aide a rester jeune....

Goodmorningthailand

C'est curieux, dans ce genre de discussion (plutôt sempiternelle à mes yeux), d'une parle, on parle plus souvent des raisons qui pousseraient (supposément) les femmes thaïs à épouser des hommes occidentaux, que des raisons qui pousseraient (supposément) les hommes occidentaux à épouser des femmes thaïs.

Personnellement, rien ne me dérange tant qu'il n'y a pas contrainte. Reste juste à définir quelle contrainte...

Expat Pattaya

Une chose est sûre c'est qu'á 60/70 ans, fréquenter une jeunette de 30 ans ca maintient en vie, ca aide a rester jeune.... - @krisscemoi

Tout à fait ,de plus le farang qui s'expatrie ,souvent divorcé n'aura aucun plaisir à retrouver une compagne de l'âge de celle qu'il a laissée dans son pays.

Pour les  Thaïlandaises , issues très souvent des régions pauvres ,elles rêvent toutes de trouver un farang qui take care ,en prenant exemple d'une voisine mariée à un farang qui lui a construit la maison au village ,entretenant les parents et enfants.

Les conditions de ces filles ,souvent mères célibataires ,dont le père s'est enfui ou bien s'il est présent ,est alcoolique ,brutal et ne pense qu'à entretenir sa mia noî..........

Bien souvent ce sont les parents qui proposant de garder les mômes ,envoient leur fille à Pattaya ou ailleurs en quête d'une vie meilleure.

Pour la différence d'âge ,la mentalité thaïe respecte et prend soin des anciens contrairement en Europe ou les vieux sont parqués dans des mouroirs, c'est aussi pour elles un espoir de se retrouver "veuve joyeuse" à un âge respectable ,nantis d'un joli pécule laissé par le défunt.

Comme dit plus haut ,c'est un deal gagnant-gagnant ,faut juste mettre les choses au clair dès le départ et les respecter ,tout en restant vigilant !!

krisscemoi

@Expat Pattaya

La bien-pensance va hurler..........mais je partage a 100%..........entretenir une mégere occidentale de 60 ans ou s'éclater avec une jeunette même si cela ne durera que quelques années, pour attendre de passer de l'autre côté.....il n'y a pas photo

cash 56

Une chose est sûre c'est qu'á 60/70 ans, fréquenter une jeunette de 30 ans ca maintient en vie, ca aide a rester jeune.... - @krisscemoi

Tout à fait ,de plus le farang qui s'expatrie ,souvent divorcé n'aura aucun plaisir à retrouver une compagne de l'âge de celle qu'il a laissée dans son pays.

Comme dit plus haut ,c'est un deal gagnant-gagnant ,faut juste mettre les choses au clair dès le départ et les respecter ,tout en restant vigilant !! - @Expat Pattaya

Quelqu'un qui a TOUT compris👍

1000% d'accord

🏌🏌🏌

krisscemoi

Par contre seule une personne vivant depuis de nombreuses années en Thailande pourra comprendre, pour la bien-pensance vivant en France avec ce genre de discours on passe pour un dépravé, a la limite pédophile.

Pilouthai

Personnellement il y a toujours eu une très grande différence d'âge entre moi et...mes chiens ! 😁

Cela fait-il de moi dépravé ? 🤣

Crozes-Hermitage

Si les chiens sont consentants non (enfin un peu quand même).😀

Pilouthai

Si les chiens sont consentants non (enfin un peu quand même).😀 - @Crozes-Hermitage

🤣

Visiblement, ils m'aiment bien car ils m'apportent tous les matins du linge qu'ils ont piqué dans le placard...ou dans le panier à linge sale...

Julio TONIN

Je vois que mes propos ont fait réagir,  c'est bien de lire les différents avis...

J'ai bien précisé que c'était un avis personnel, et oui avoir une relation avec une Thai qui aurait l'âge de ma fille me poserais un problème moral et éthique....

Évidemment quant on compare les humains à ses chiens.....(No comment !)

krisscemoi

Je vois que mes propos ont fait réagir, c'est bien de lire les différents avis...
J'ai bien précisé que c'était un avis personnel, et oui avoir une relation avec une Thai qui aurait l'âge de ma fille me poserais un problème moral et éthique....
Évidemment quant on compare les humains à ses chiens.....(No comment !) - @Julio TONIN

On peut tres bien avoir une relation avec une personne de l'âge de sa petite fille.............ou est le probleme? dans la mesure de ne pas avoir de relation avec une mineure (je crois qu'en Thailande la majorité est 20 ans) et surtout que ce soit une relation consentie entre adultes.

JEANLUCETNAN

Perso avec mon epouse thaie, on a 21 ans de difference et ca fait plus de 15 ans que ca dure...

Goodmorningthailand

J'ai bien précisé que c'était un avis personnel, et oui avoir une relation avec une Thai qui aurait l'âge de ma fille me poserais un problème moral et éthique.... - @Julio TONIN

Avis parfaitement respectable. Sans me placer sur le plan de la morale ou de l'éthique, personnellement, ça me ferait juste "bizarre". Quant à penser tirer de la relation avec une jeune femme une cure de jouvence, j'ai plutôt l'impression que la différence de rythmes de vie, d'horaires et de centres d'intérêt me feraient vieillir prématurément... d'ailleurs, on confond souvent âge et vieillesse. Ce qui est fondamentalement différent. On peut être âgé et encore jeune, ou peu âgé, et déjà vieux : quand j'entends les discours tenus par certains âgés de 25 berges, qui semblent avoir tout vécu et déjà fatigués de la vie ...

Bref. Tant que l'autre ne m'impose pas sa propre morale, éthique ou vision des choses, je n'ai pas à en juger. Si ça reste dans les limites de la légalité, évidemment.

Expat Pattaya

Perso avec mon epouse thaie, on a 21 ans de difference et ca fait plus de 15 ans que ca dure... - @JEANLUCETNAN

Egalement ma compagne Thaie a 19 ans de moins , je l'ai connu à 48 ans et ça fait 24 ans que ça dure et avons une fille de 15 ans.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande