Menu
Expat.com

Pêche en bateau

Nouvelle discussion

Motutapu

Bonjour,

Je suis en pleines recherches pour envisager une expat à Maurice.

Une de mes passions est la pêche en mer en bateau et je souhaiterais avoir des informations sur les bateaux d'occasion que l'on peut trouver sur l'île, la possibilité d'avoir une place de port ?

Eventuellement, les démarches à réaliser pour faire venir son propre bateau ?

Après, nous pourrons parler de pêche......:)

Je suis retraité Français et je vise une installation comme résident.

Merci à vous.

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordVoyage à l'île MauriceCélébrations à l'île Maurice
Vitsea

Bonjour

Je suis de France aussi, d'origine mauricien. Mon beau-frère à Maurice a des bateaux et même passion que vous. Il faut partir à Maurice pour quelques jours de vacances et voir si vous pouvez vous adapter là-bas avant de prendre une décision pour s'expatrier. Si vous désire, je peux vous mette en contacte avec lui. La pêche et les bateaux c'est sa passion aussi.

Merci

Motutapu

@Vitsea

Bonjour,

Merci Vitsea, avec grand plaisir. Oui bien sur je compte y aller  pour trouver les réponses à toutes mes questions mais je dois avant tout trouver et prendre des contacts avant. Un séjour comme celui ci doit se préparer, J'ai déjà fais cette démarche et ai passé 6 ans au Portugal. Je serais très heureux d'échanger avec des Mauriciens surtout s'ils partagent les même passions.

Merci de votre proposition.

A bientot, Christian.

Vitsea

Bonjour Christian

Ça  me fera plaisir si je peux vous aider. Mais je ne sais pas comment vous envoyer les coordonnés de mon beau frère en privé. Vous êtes sur Facebook? Je peux vous envoyé sur messenger

Julien

Bonjour vous pouvez utiliser la messagerie privée du site pour échanger vos coordonnées.

Christian il y a beaucoup de pêcheurs à Maurice vous arriverez rapidement à en rencontrer à Maurice 😊

Vitsea

Merci Julien. Comment procédé ?

Bhavna

@Vitsea

Bonjour, cliquez sur la photo du membre, une page devrait s'ouvrir et vous verrez l'option "envoyer un message"

Bonne journée

Vitsea

Merci Bhavna.

Merci pour tous les precieux conseils que vous donnez sur le groupe surtout pour les nouveaux

Motard.54

Hello.

Pour resumer, oui il est facile de trouver des bateaux sur place, de 15 a 24 pieds en general avec des moteurs allant de 15 a 300cv.

A noter que votre permis n'est pas valable ici. Il vous faudra au minimun passer des epreuves pour avoir une equivalence.

Concernant les ''ports'' les places sont tres cheres et les ports comme vous l'entendez peu nombreux mais il y a une tolerance pour un corps mort dans les lagons (normalement reserve au pros)

Pour faire venir votre bateau, ca va etre un casse tete administratif et economiquement non interessant. Avec le choix en local, bien plus simple de revendre le votre et d'en prendre un ici.

Je peche moi meme tres regulierement depuis mon arrivee ici en 2018. Bateau mais egalement kayak au large. Essentiellement au jig, ils nous arrivent egalement de faire de la traine, pecher a l'appat, au poppers ou encore au dropshot. Si vous avez besoin d'atre aiguille sur les especes presentes ou encore le materiel a prevoir, pas de souci.

Bien a vous.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice