Menu
Expat.com

Voyage et vie d'un Berger Australien Tahiti en 2025

Nouvelle discussion

Paofai

Bonjour,

J'ai lu que le sujet avait plusieurs fois été abordé sur le forum mais je le relance pour une mise à jour 2025.

J'envisage d'amener notre chienne Berger Australien 25 kg de 6 ans à Tahiti dans le cadre d'une mutation de 2 ou 4 ans (la mutation sera soit à  Papeete et alentours soit à Taravao). Je ne peux me résoudre à ne pas l'emmener.

J'ai plusieurs questions et demandes de retour d'expérience par celles ou ceux qui ont déjà vécu l'aventure avec leur propre chien.

Tout d'abord  j'ai des questions sur les démarches avant le départ. Qui peux me dire auprès de qui se renseigner, quelles sont les démarches à effectuer et le coût à envisager pour ce voyage.

Ensuite le voyage en lui même. Je sais qu'on ne peut toujours pas la transporter avec nous en cabine même en payant un siège, même en muselière, même avec toutes les précautions du monde.  Comment on vécu ce terrible voyage vos animaux. Rassurez moi s'il vous plaît mais en même temps soyez honnête. Nos animaux n'ont pas la parole, aussi des témoignages sur le départ, l'arrivée et la réadaptation après ce long voyage m'intéresse beaucoup.

Enfin la vie d'un Berger Australien à Tahiti. Adaptation à la chaleur, promenades, risques avec les chiens errants, pet sitting, voyages inter îles,  vétérinaires..... Je sais qu'il existe un club Berger Australien à Tahiti et des clubs d'éducation canine,  mais là aussi vos témoignages me seront précieux.

Par avance merci pour vos retours.

Bien à vous. 

Fanny Car

@Paofai

On avait amené notre malinois de aout 2023 à Mars 2024.

tu peux me contacter en MP si tu veux. je te donnerai mon numéro pour faire en audio ca sera plus rapide.

fanny

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française