Menu
Expat.com

Installation Santiago los Caballeros

Nouvelle discussion

Pmichaël

Bonjour,

Je compte m'installer en Avril 2025 à Santiago Los Caballeros, j'ai quelques questions à vous poser.

1ER:Je voulais savoir si certain cotise à la CFE (Caisse des Français à l'Etranger), si oui combien ça coute pour une personne par moi.

2ème: Pour les banques laquelle choisir pour éviter de frais de transfert trop important , que pensez vous de la carte REVOLUT ?

3ème: Quelle assurance maladie prendre sur place ?

Voilà pour le moment , merci pour vos réponses et au plaisir de vous lire

Voir aussi

Formalités de voyage et d'entrée en République dominicaineObtenir la citoyenneté en République dominicaineLa retraite en République dominicaineDivorcer en République dominicaineLe décès d'un expatrié en République dominicaine
Guineo Verde

Bonjour et bienvenue.

1- Concernant la CFE, je ne puis vous répondre, j'espère que quelqu'un d'autre pourra le faire

2- Transfert d'argent : il ne faut pas faire de virement, c'est trop onéreux. Mieux vaut choisir un banque dominicaine ayant un large réseau de distributeurs de billets. Ensuite on s'envoie de l'argent à soi-même à cette banque grâce à une application WorldRemit ou Remitly. Les frais sont de 3 euros et le taux de change très bon. L'argent est retiré de votre carte de crédit Française et déposé sur votre compte dominicain en quelques minutes.

3- Assurance maladie. Les principales compagnies sont : MAPFRE BHD, HUMANO ET UNIVERSAL. Les conditions d'acceptation sont à peu similaires, les plans varient un peu. Il faut choisir le plan qui correspond à ce que l'on recherche.

Il faut avoir moins de 65 ans pour être éligible. Sinon, c'est SENASA, mais avec un examen médical préalable qui exclut toute pathologie préexistante.

Cordialement.

G.V

Pmichaël

Merci pour votre réponse

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine