Menu
Expat.com

Examens médicaux pour permis d'occupation

Nouvelle discussion

Chris_be

Bonjour,

J'ai lu qu'il fallait faire des tests médicaux à Maurice avant la validation de son permis d'occupation.

Je me demande de quels tests il s'agit, et quelles sont les exigences en terme de vaccins ? Faut il être à jour de certains vaccins, si oui lesquels et comment le prouver?

Merci d'avance pour vos réponses.

Voir aussi

Retraite à l'île MauriceVoyager à l'île MauriceDouanes à l'île MauriceMariage civil entre un citoyen mauricien et un citoyen français à l'Ile MauriceDémarche pour la Double Nationalité
Motard.54

Pas d'exigeance niveau vaccin si ma memoire est bonne.

Tous les examens sont fait en local, des documents etrangers ne seront pas recevables. Il s'agit essentiellement de verifier si vous n'etes pas porteur de virus transmissibles : sang, selle, urine et radio des poumons (mes examens datent d'il y a 7 ans, je laisse les autres apporter des precisions si necessaire)

Bien a vous.

auroremontels31

Bonjour, l examen demande en mai 2024 consistait à une prise de sang pour déterminer si nous n étions pas porteur de virus transmissible comme le VIH et d autres

Mais la déclaration de votre médecin précisant que nous étions en bonne santé à suffit pour notre dossier de permis de résidence

Les résultats ne sont pas joint.

Chris_be

Top, merci pour vos réponses.

Manifestement rien concernant les vaccins 🙂

Fabioott

Bonjour effectivement pas de demande niveau vaccination,prise de sang, radio des poumons,sel et urine, puis vous passez chez un médecin pour voir si vous avez des problèmes particuliers, j' ai effectué les tests en octobre 2024

auroremontels31

@Chris_be

Bonsoir effectivement aucun vaccin n est à faire pour le dossier.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice