Menu
Expat.com

Comment préparer son départ en Égypte ?

Nouvelle discussion

Flo97

Hello à toutes et tous!

Je m’appelle Florine, j’habite actuellement en région parisienne mais je souhaite à moyen et long terme partir et habiter en Égypte 🇪🇬 (j’y suis allée plusieurs fois et en suis tombée amoureuse de ce pays)

Je commence à me renseigner sur les démarches à faire ainsi que la vie là bas.

Pour celles et ceux qui ont pu concrétiser ce projet, j’aimerais beaucoup avoir vos conseils et votre retour d’expérience ainsi que des renseignements sur les thématiques suivantes :

1. Visa de travail : Quelles sont les étapes précises pour obtenir un visa de travail en Égypte en tant que ressortissant français ? Le permis de travail est-il délivré par l'entreprise qui embauche ?
  2. Double nationalité : Quelles sont les conditions pour obtenir la double nationalité franco-égyptienne ?
  3. Procédures administratives : Y a-t-il des formalités spécifiques à accomplir avant l’installation (assurance, enregistrement auprès des autorités locales) ?
  4. Emploi et conditions de travail : Existe-t-il des conditions particulières à respecter pour travailler en Égypte en tant que salarié étranger ? Quelles sont les principales réglementations à connaître ?
  5. Autres démarches importantes : Recommandez-vous d’autres démarches avant l’installation (ouverture de compte bancaire, sécurité sociale, etc.) ?

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter 🥰

En vous souhaitant une agréable journée ! ✨

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français en EgypteFormalités d'entrée en ÉgypteNationalité égyptienne par filiation paternelle ?M'installer avec ma familleUne traduction confirmée
Bhavna

@Flo97

Bonjour et bienvenue Florine !

En attendant les retours des membres, je vous propose de consulter le Guide de l'expatrié en Egypte

Bien à vous

Bhavna

Flo97

Bonjour Bhavna,

Merci pour cet accueil chaleureux !

Je vous remercie également pour le guide auquel je jetterai un coup d’œil.

Florine

Articles pour préparer votre expatriation en Egypte

Tous les articles du guide Egypte