Menu
Expat.com

Vie Beyrouth

Nouvelle discussion

as.maes.64

Bonjour,

Je suis sur un projet d'expatriation en détachement du ministère de l'Education nationale et j'attends la réponse pour début mars. Beyrouth fait partie de mes vœux et je souhaiterai savoir comment est la vie là-bas au regard de la situation géopolitique actuelle. Peut-on y vivre presque normalement ? Quels sont les quartiers à éviter ? Des conseils pour l'installation etc... ? J'ai aussi un chien qui m'accompagne... est-ce compliqué de s'installer à Beyrouth avec un animal de compagnie ?

D'avance merci pour votre retour

Anneso

Voir aussi

Vivre au Liban : le guide de l'expatriéNouveau a Beirut / cherche contacts pour conseilscherches des contacts et nouveaux amisRencontre expatriés sur Beyrouthsorties à Beyrouth
Christichristiane32

@as.maes.64

Bonjour. Je suis Christiane libanaises, j'habite à Bordeaux depuis 2020 .pour habiter au liban. C'est simple à vivre ,ça dépend où ton boulot ou si tu est ou pour des études il faut mieux être à beyrouth centre ville ,achrafieh, mar Michael, ça bouge la vie plein de bar restaurant, c'est les lieux branché, âpres  ,pour être plus tranquille, il faut allé vers zouk mosbeh,adonis, jounieh après pour les animaux oui c'est partout accepter, tu me tien au courant j'ai ma famille et plein de connaissances mon mail c'est marincamp.christi@hotmail.com si autre question bon courage le liban si ti va tu reviens plus en france....

as.maes.64

MERCI beaucoup pour votre réponse. Je saurai si je pars dans une quinzaine de jours minimum. Donc il me reste à patienter... à très bientôt peut-être !

Christichristiane32

Super je vous le souhaite si tout va bien, tu va aimer, je pense de revenir mais âpres,jattend la réponse de la scolarisé à ma fi ou et préparer le rapatriement au liban  bon courage

Articles pour préparer votre expatriation à Beyrouth

Tous les articles du guide Beyrouth